Scott
Je tourne en rond dans la salle d'attente du psy, Lily n'avait aucune envie de venir pour parler à un inconnu. Elle s'est renfermée sur elle-même, régressant en l'espace d'une seconde. Je vois encore ses yeux pleins de larmes quand elle est entrée dans le bureau du psy. Je suis nerveux, je ne sais pas de quoi ils peuvent parler. Le psy ne me dira rien, Lily me dira ce qu'elle veut, si elle le fait. Je profite du moment pour télécharger une application de rencontre et m'inscrire. Je n'ai pas de photographie de moi dans mon téléphone, aussi je fais un selfie, cela fera un sujet de conversation sur ce que je subi en tant que père célibataire. Je complète mon profil, le plus honnêtement possible. Je suis là pour une rencontre sérieuse alors autant ne pas mentir, sinon cela partira sur de mauvaises bases. Inscrit, je regarde quelques profils. J'ai l'impression de consulter un catalogue, de me choisir une petite amie comme si je commandais un cadeau en ligne.
Plusieurs profils sont attrayants. Je me demande quelle est la part de vérité dans la plupart de ceux que je regarde. Nombreuses ont publié des photographies d'elles qui en dévoilent beaucoup trop à mon avis. J'avoue, certaines femmes sont magnifiques, mais si elles sont prêtes à poser quasiment nues sur un site de rencontre, quelles valeurs vont-elles transmettre à ma fille ?
Je continue de regarder des profils, m'attardant sur ceux plus intéressants. J'en ajoute dans mes favoris, j'ose, par accident surtout, cliquer j'aime sur un premier profil. Je ne sais pas si je dois écrire un message dans l'immédiat ou attendre, mais je me lance, un petit mot, sans être trop désespéré. Je me dis qu'avec une libraire, je vise dans une catégorie plutôt sans risque.
La porte s'ouvre, cela n'augure rien de bon, Lily a pleuré. Ses yeux sont rouges, encore humides. J'ai envie de la serrer dans mes bras, de lui demander pardon, je veux la protéger, et je veux surtout savoir ce qu'il s'est dit dans ce bureau pour qu'elle me revienne dans cet état. Lily me regarde à peine alors que je me lève. J'ai l'impression de l'avoir déçu et cela me fait mal.
« Ça va Lily ? » demandais-je, inquiet.
« Je veux rentrer, j'ai des devoirs »
Il n'y a aucune émotion dans sa voix. Je regarde le psy qui me regarde, navré. Lily s'avance vers la sortie, sans m'attendre, alors que je fais un geste silencieux pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé.
« On se revoit la semaine prochaine, même heure, Monsieur Rawland ».
C'est tout ?
Je n'insiste pas et rattrape Lily qui attend dans le couloir en reniflant.
Oh merde ! Il me l'a bousillé !
« Papa t'aime, tu sais ? »
Lily me regarde, des larmes coulant sur ses joues, le nez plein de morve. Je lui tend un mouchoir qu'elle remplit du premier coup. En sortant un autre, je lui essuie le nez, avant d'aller jeter les mouchoirs dans une poubelle à côté de l'ascenseur. Je m'assois par terre, ce qui la fait généralement rire car j'arrive à sa hauteur. Lily me regarde, s'avançant lentement, avant de poser sa tête mon mon épaule puis de passer ses bras autour de mon cou, pleurant doucement, sans rien dire.
« Tu peux me parler, tu sais. Je suis là pour toi et tes bobos, je serai toujours là pour toi, Lily.
— C'est pas vrai » renifle-t-elle.
« Mais si, mon petit caramel. Même quand tu me détesteras, je serai là pour toi. Je t'aime plus que tout, tu le sais bien.
— Je t'aime, papa. Toujours. Je veux rentrer, je suis fatiguée. »
VOUS LISEZ
Shooter
RomanceScott, agent du FBI, pense à se reconvertir, ne pouvant assumer son travail à 100 %, devant s'occuper de sa fille traumatisée. Lily, sept ans, a survécu a un carnage dans son école, mais pas sa maman, enseignante, qui a été abattu sous ses yeux. Nou...