Six mois plus tard
- Dans cinq cents mètres tourner à gauche.
La voix du GPS me fait sortir doucement de mes songes.
- Tourner à gauche.
Je sens la voiture tourner et prendre la route indiquée. Je garde les yeux fermés encore un instant.
- Dans deux cent cinquante mètres, votre destination se trouvera sur la droite.
Cette fois j'ouvre définitivement les yeux en grand. La vue dégagée du site s'offre à moi et à mon conducteur. Le ciel est bleu clair et le soleil méridional tape sur le pare-brise. Je ne peux m'empêcher de sourire et de regarder partout telle une enfant avide. J'enregistre les moindres détails. Les pins qui bordent un côté de la route, le sable que l'on voit au loin, la couleur de la mer qui se mélange avec l'horizon.
L'homme à ma gauche se gare entre deux voitures sur un parking de terre battu. Il se tourne vers moi les yeux aussi pétillants que les miens. Il prend ma main entre les siennes et me fait un baisemain avant de remettre une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Celle-ci chatouille mon épaule découverte. En effet après les évènements de cet hiver, j'ai décidé de couper mes cheveux dans un carré long et j'ai aussi arrêté les colorations. J'ai désormais retrouvé ma couleur naturelle, un brun clair où l'on peut encore voir des reflets de mon dégradé de rouge de temps à autres.
- Comment tu te sens, il me demande.
- Excitée et stressée à la fois.
Il rigole et passe sa main dans ses cheveux blonds. Ces derniers mois je me suis énormément rapprocher d'Alban, il est devenu mon confident et mon meilleur ami. Il m'a beaucoup aidé avec mon petit frère. Il m'a aussi aidé pour le déménagement. Désormais je vis avec Alexandre dans un plus grand appartement où il peut avoir sa propre chambre et qui est assez proche de sa nouvelle école. Clara a quitté le Coven universitaire et s'est installée en coloc avec moi. Son copain est jaloux mais il a très vite compris la situation. Il a d'ailleurs tenu à m'aider avec mon propre ancien Coven et a réussi à démettre Père Thornycrown de ses fonctions. Il gère provisoirement le Coven, le temps que l'Eglise nomme une autre personne pour le poste. Au fond de moi, j'espère qu'il sera nommé, il est parfait pour gérer et administrer un Coven.
- Il n'y a pas de raison !
- Je sais mais c'est plus fort que moi.
- Après cette année difficile tu mérites d'être heureuse alors file. J'ai loué une petite maison dans le village voisin, vous n'aurez qu'à nous rejoindre quand vous serez prêt. Les garçons et ton frère ne devraient pas tarder à arriver.
Je me jette à son cou mais ce n'est pas simple avec le levier de vitesse et le frein à main.
- Merci, je pleurniche.
- Tu n'as pas à me remercier Aglaé.
Il passe ses bras autour de mon corps et ses mains glissent sur mon dos.
- Allez, file !
Je rigole doucement et essuie mes yeux. J'ouvre la portière et descend de la voiture. Je la contourne et ouvre le coffre pour attraper mon grand sac de plage. La brise marine fait soulever ma robe. Un peu plus loin un passage s'ouvre pour descendre sur la plage. Je remercie encore Alban de m'avoir conduit et lui fait un signe de la main.
Le sable rentre dans mes chaussures. Je les enlève donc et continue de marcher pieds nus. Une fois arrivée en haut de la plage, je vois une marée humaine. Nous sommes en plein milieux des vacances scolaires. Il y a beaucoup de famille. Le soleil est éblouissant. Des enfants courent dans tous les sens. Des parasols ombragent le sol.
VOUS LISEZ
Witch's soul
ParanormalPour certaines personnes il ne suffit pas de tourner la page et recommencer à zéro, il faut parfois savoir déchirer la page ou brûler le livre complet pour mériter un nouveau départ. Aglaé a complètement brûlé sa bibliothèque pour réécrire son histo...