La nuit de mardi à mercredi a été très courte. J'ai du dormir tout au plus quatre heures. Le livre annoté m'a tenu en haleine. J'ai lu chaque commentaire et l'écriture arrondie m'est devenue familière au fil des pages. Au final, j'en ai appris beaucoup plus en une nuit écourtée qu'en toute une vie. Ce manuscrit est clairement le Saint-Graal pour comprendre ces créatures. D'ailleurs j'ai appris une chose que je ne savais pas sur eux. Selon une tradition ancestrale, l'alpha de la meute doit porter ses cheveux longs sous sa forme humaine alors que les membres, eux, doivent avoir les cheveux courts par respect et pour légitimer le dominant. Comme à l'époque des serfs où leur maître leur coupait les cheveux à cause de leur conditions dans la société et pour qu'ils soient reconnus comme tel par les autres. Il me reste à lire une partie sur ce qui est appelée « Imprégnation et marquage ». Seulement, je ne sais pas quand je vais pouvoir finir de lire car aujourd'hui nous sommes jeudi et ce soir il y a la soirée à la fraternité.
Après un peu de recul, je me rends compte que j'ai paniqué. Cela va faire deux jours que je suis bannie et rien n'a changé. Du coup, pour ne pas décevoir Alban, j'ai dû bâcler mes TD à rendre. Il est tellement impatient, que ce matin en me levant j'ai vu un message de sa part me demandant si je venais toujours. Et tout à l'heure en géopolitique, il souriait comme à fou à l'idée que je vienne à sa soirée. Il était tellement heureux qu'il a écouté le cours et il a même pris des notes ! Chose qu'il ne fait pas souvent puisqu'il se vente d'avoir une mémoire auditive, ce qu'il l'empêche de prendre le cours. Après, cet après-midi, j'ai eu un TD d'histoire moderne où on a eu un devoir surprise car le chargé de TD avait posé une question de cours et que personne n'a su répondre. Du côté de Clara, cette dernière ne cesse de paniquer. Elle me demande des nouvelles presque toutes les heures. C'est du harcèlement. Mais le plus souvent, elle m'envoie des photos ou des captures d'écran de ses recherches. Elle veut m'aider et je l'en remercie mais au bout de deux jours, je me suis rendue compte que ce n'était pas la fin du monde finalement.
En attendant, je suis en train de me préparer pour ce soir. Après avoir vidé mon armoire, je me suis décidée à porter une combinaison en tailleur blanc, que je m'étais acheté à la base pour le rite sacrificiel de cet été que j'ai refusé de faire. Une fois habillée, je coiffe à la main mes cheveux ondulés où les pointes bordeaux tombent sur mon dos. Je mets un peu de mascara sur mes cils. Sur ma table de nuit, où repose le manuscrit avec la couverture en croûte de cuir, je prends mes bracelets que je mets à mon poignet gauche pour cacher ma cicatrice en demi-cercle qui est à l'intérieur. Je ne me rappelle plus trop comment je me suis blessée ici, je sais juste que j'étais toute petite, encore plus jeune qu'Alex. Et depuis, j'ai honte de la montrer car elle n'est pas très belle. On aurait dit qu'une petit cuillère s'est enfoncée jusqu'à la garde dans mon poignet, laissant cette marque à vie. Le seul problème c'est que ce n'est pas une petite cuillère. C'est assez flou, mais je me rappelle très bien que c'était un jour sur la plage alors que j'étais en vacances avec mes parents.
A ma tenue, je rajoute la bague en pierre de lune à mon majeur que j'ai acheté hier soir et que j'ai trempé dans une potion que j'ai trouvé dans le grimoire de Clara car je l'ai trouve assez utile, puisque la pierre changera de couleur en cas de danger imminent sur ma personne. Une fois prête, je recouvre le miroir qui m'a servie pour me maquiller d'une serviette de bain, évitant ainsi tout curieux. J'allume les bougies une à une en récitant le sortilège de protection. J'attrape un petit sac à main où je mets mon téléphone. Je ferme à clefs mon appartement et prend la direction du campus à pieds. En bas de mon immeuble, je croise Azul qui revient de sa ballade. Il se frotte à mes jambes, miaule une fois et s'assoit devant la porte d'entrée de la copropriété. Je lui donne alors une caresse et commence à partir.
Je descends la rue principale et croise les badauds sur les trottoirs. Arrivée devant les trois déesses de la Trinity College, je leur jette un coup d'œil avant de les contourner. Je fais le tour du campus, emprunte un petit chemin de terre battue qui m'emmène à la forêt qui borde l'université. Au bout, la fraternité Alpha Beta Oméga apparait. Le calme environnant est propice aux plus grosses soirées organisées par la fraternité. Leur maison est dans le même style que la sororité sauf que l'extérieur est plus foncé. Je grimpe les quelques marches. La musique se fait déjà entendre de l'extérieur alors que toutes les fenêtres sont fermées. Au lieu de frapper et me faire ignorer, je préfère sonner. A peine mon doigt enfoncé dans le bouton de la sonnette que la grande porte marron s'ouvre en grand. Alban est en face de moi, tout sourire. Il s'efface de l'encadrement de la porte pour me laisser entrer. A l'intérieur, les meubles ont été poussés contre les murs pour laisser de la place aux danseurs, qui sont pour le moment pas très nombreux. Des petits groupes sont formés autour du stand de nourriture et de boisson.
VOUS LISEZ
Witch's soul
ParanormalPour certaines personnes il ne suffit pas de tourner la page et recommencer à zéro, il faut parfois savoir déchirer la page ou brûler le livre complet pour mériter un nouveau départ. Aglaé a complètement brûlé sa bibliothèque pour réécrire son histo...