Point de vue d'Alban
Thomas est parti avec les filles depuis quelques minutes à peine, que j'entends déjà des cris à l'étage. Les garçons sont dans la salle à manger, silencieux. Je monte les escaliers et découvre Cillian et Gabriel en pleine argumentation. Ce dernier est impassible, les mains dans les poches, appuyé contre le garde-corps de l'escalier. Alors que le plus âgé de la meute, fait de grand geste et hausse le ton. Le prénom d'Aglaé m'interpelle et comprend immédiatement le sujet de leur différent.
- Je l'ai appris en même temps que vous, dis notre alpha sans pour autant lever la voix.
- C'est la pire espèce qu'il existe.
- C'est parce qu'on ne les connait pas assez. Nous avons des aprioris. Il est temps qu'on apprenne à les connaitre et puis Aglaé et son amie ne m'ont pas l'air d'être si terrible que ça.
- Tu te fou de moi ? Elle a failli te tuer !
- Et je ne suis pas mort à ce que je sache.
- Mais merde, ouvre les yeux Gabriel ! C'est une sorcière ! Putain !
- Un peu de respect pour ton alpha et sa liée, Cillian, je dis en m'interposant entre eux.
Gabriel hoche la tête, me remerciant de mon intervention, puis son attention se reporte sur le plus âgé de nous. Il déploie sa puissance, son pouvoir sur nous. L'ombre du dominant s'étend, se disperse, s'allonge et fait plier le contestataire qui rentre sa tête dans ses épaules.
-Cette femme de la pire espèce, comme tu le dis, s'appelle Aglaé, elle est liée à mon existence et à cette meute. Elle va devenir un jour ou l'autre mon égal et tu lui devras autant de respect qu'à moi, à moins que tu ne retournes dans la meute de tes parents. Elle est liée à moi depuis notre enfance. A cette époque je ne savais ce que ça voulait dire, aujourd'hui j'en ai pleine conscience. Ce qui veut dire que je lui fais autant confiance qu'à vous et je ne vous abandonnerai pas pour elle tout comme je ne l'abandonnerai pas pour vous. A ce stade, aucun choix n'est possible, surtout qu'aujourd'hui elle se retrouve sans la protection de son Coven. Elle fait partie intégrante de cette meute depuis cette fameuse soirée étudiante où vous l'avez accueilli à bras ouverts. Je me rappelle de votre enthousiasme à la rencontrer. Je me souviens encore de votre euphorie le lendemain. Et là, tout ça parce qu'elle est une sorcière, vous la rejetez. C'est trop facile, Cillian.
Gabriel pointe sur lui un doigt accusateur. Je m'avance pour les séparer mais le regard sombre de mon alpha m'en empêche. Je fais alors demi-tour et les laisse régler leur problème entre eux. Je descends et rejoins donc le reste des garçons. Je m'étale sur le canapé sous le regard de cinq de mes frères. Je leur explique alors ce qu'il se passe là-haut et leur fait part de mon incompréhension face au comportement de l'étudiant en STAPS. Axel, qui porte ses lunettes sur sa tête au lieu de son nez nous explique qu'une partie de la meute de ses parents a été décimée par un Coven de sorcières. Tous, y compris moi-même, le regardons interloqué. Comment se fait-il que personne ne soit au courant ? Il se met alors à nous raconter une histoire vieille de plusieurs années comprenant des loups-garous, des sorcières et une célèbre famille de chasseur dont seules les sorcières sont sorties indemnes et sans aucune perte.
Je peux comprendre son mal-être envers les sorcières mais Aglaé n'est pas la raison de ces maux. Elle n'a pas à en payer le prix. Cette brune est entrée dans notre vie rapidement et c'est tout aussi vite qu'elle a su nous faire succomber. Elle ne sait pas qui nous sommes pour elle. Elle connait l'existence de son lien sans savoir à qui elle est liée. Trop d'inconnus pour elle. Sa vie est depuis plusieurs heures maintenant totalement chamboulée et Gabriel ne veut pas plus la perturber. Pourtant en tant que beta, je connais son désir. On sait tous qu'il souhaite qu'elle accepte le lien qui s'est réactivé hier soir. Pourtant, il la laisse s'enfuir loin de nous, loin de lui.
VOUS LISEZ
Witch's soul
ParanormalnePour certaines personnes il ne suffit pas de tourner la page et recommencer à zéro, il faut parfois savoir déchirer la page ou brûler le livre complet pour mériter un nouveau départ. Aglaé a complètement brûlé sa bibliothèque pour réécrire son histo...