Point de vue d'Alban
L'hiver est définitivement ma saison préférée. Le froid mordant est plus supportable que la chaleur étouffante. J'aime regarder la nature morte et les paysages couverts d'un manteau blanc. J'aime les fêtes de fin d'année et ce qu'elles font naitre en nous. J'aime penser que la nuit la plus longue de l'année est propice à toutes sortes de choses surnaturelles. En fait, l'hiver fait émerger notre vraie nature. C'est d'ailleurs comme ça que l'on reconnait une personne frileuse. A contrario, l'été fait ressortir que le mauvais des humains. En tenue légère, les hommes comme les femmes ne cherchent qu'à copuler sans raisons particulières. Notre instinct primitif est révélé au grand jour.
L'hiver est plus propice à l'amour et à la découverte. Les relations charnelles ne doivent être basées que sur des sentiments véritables et non sur un besoin purement animal. Pourquoi je parle de ça ? Et bien pas parce que j'ai trouvé une âme à aimer mais plutôt parce que j'ai trouvé une personne à protéger. Je considère cette personne comme notre future reine. Elle est celle qui va nous sauver. Elle va sauver nos âmes de la damnation. Elle sera capable de pactiser avec le Diable uniquement pour notre protection. Nous serons ses serviteurs quand elle nous gouvernera. Plus rien n'existera à part elle.
J'ai tout de suite su qui elle était et son lien qu'elle entretenait avec moi, dès la première fois que je l'ai vu à la rentrée scolaire de l'année dernière. C'était comme une évidence, elle comblait le vide laissé par des années d'absence. Elle est alors devenue mon tout, ma complémentarité, mon univers, sans qu'elle ne s'en rende compte. Certains parlent de coup de foudre, personnellement, j'appelle ça le destin. Elle était destinée à me rencontrer, à marcher à mes côtés. Elle m'était destinée.
J'aimerai qu'elle accepte le lien que je veux tisser avec elle. Je veux qu'elle me dise oui. Que nous ne formions qu'une seule et unique entité. Je veux, à la fois qu'elle me ressemble, mais aussi qu'elle soit différente de moi. Je veux qu'elle soit forte, mais qu'elle ait aussi besoin de moi. Je veux lui être indispensable et qu'elle me soit indispensable. Désormais, je ne vis que pour elle. Au fil du temps et depuis que je l'ai physiquement rencontrée, je sais dorénavant, et au plus profond de moi-même que notre relation est vouée a être plus qu'amicale. Nous sommes les électrons libres d'un noyau nucléaire en fusion. Nous allons créer l'électricité. Si ce n'est pas déjà fait.
-Merci de m'avoir ramenée.
Je me tourne vers la personne assise du côté passager de ma voiture. Son regard est fixé sur le pare-brise. Ses cheveux à la fois bruns et rouge, tenus par un élastique bouge doucement à cause de la ventilation que j'avais activé en partant pour désembuer les vitres.
-C'est normal, je n'allais pas te laisser rentrer seule chez toi dans le noir. C'est dangereux.
-La rue est éclairée, se défend-elle.
-On ne sait jamais.
Elle soupire tout en levant les yeux au ciel. Elle veut partir, me quitter. J'arrive à la retenir alors que son corps penche vers l'extérieur de la voiture. Elle se tourne vers moi, ses yeux m'interrogent. Je desserre alors ma poigne mais conserve ce contact entre nous. Mon regard rivé sur ses pupilles, je la remercie par rapport à ce qui s'est passé cet après-midi. Lucas m'a raconté ce qu'elle a fait. Sans elle, je ne serais pas à la reconduire à son appartement. Alors qu'elle recouvre ma main de la sienne, tout en me regardant tristement, je sais dorénavant qu'Aglaé Spokman est devenue mon obsession.
Me voilà jaloux des autres avec qui elle s'entend bien. Je suis jaloux de mes propres frères car c'est moi qu'elle a rencontré en premier, pas eux. Je sais pertinemment qu'un truc c'est passé quand les gars de la fraternité l'ont rencontrée. C'était inévitable. Je ne suis pas le littéraire de la bande, mais je pourrais facilement la comparer à Esméralda dans le Bossu de Notre-Dame. Elle est la gitane convoitée par tous, qui au final choisi le cœur au physique. Ici, elle n'a pas à choisir, le choix a été fait il y a bien longtemps. Il faut juste qu'elle accepte son destin quand elle saura pour moi. Pour nous. Elle ne pourra pas fuir. Son subconscient l'a déjà accepté. Elle est liée à moi. A nous.
VOUS LISEZ
Witch's soul
ParanormalPour certaines personnes il ne suffit pas de tourner la page et recommencer à zéro, il faut parfois savoir déchirer la page ou brûler le livre complet pour mériter un nouveau départ. Aglaé a complètement brûlé sa bibliothèque pour réécrire son histo...