En très peu de temps, la Défense contre les forces du Mal était devenue le cours préféré de la plupart des élèves. Et surtout celui d'Harry.
Seuls Drago Malefoy et sa bande de Serpentard trouvaient matière à critiquer le professeur Lupin.
— Regardez dans quel état sont ses vêtements, disait Malefoy à voix basse mais suffisamment fort pour se faire entendre lorsque Lupin passait devant lui. Il s'habille comme notre vieil elfe de maison.
- oh oui tu parle de l'elfe de maison que y'a famille traitait si bien qu'il a pris sa liberté ? Avait lâché jason.
Ça avait eut le mérite de le faire taire quelques secondes
Après les épouvantards, les Chaporouges, d'horribles petites créatures semblables à des gobelins qui s'embusquaient dans tous les lieux où le sang avait coulé, les cachots des châteaux ou les champs de bataille désertés, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perdait. Des Chaporouges, ils passèrent aux Kappas, de monstrueux habitants des eaux qui ressemblaient à des singes couverts d'écaillés avec des mains palmées avides d'étrangler les imprudents qui s'aventuraient dans leurs mares.
Personne n'aimait beaucoup la classe de Soins aux créatures magiques qui était devenue très ennuyeuse après l'épisode mouvementé du premier jour. Hagrid semblait avoir perdu confiance en lui. Les élèves passaient désormais tous les cours à s'occuper de Veracrasses qui comptaient parmi les créatures les plus assommantes qu'on puisse imaginer.
— Qui donc peut bien s'intéresser à des animaux pareils ? dit Ron après avoir passé encore une heure à enfoncer de la laitue hachée dans le gosier gluant de quelques Veracrasses.
- moi ça me va cest moins dangereux que les hippogriffes avait .dit une élève de serpentard que je ne connaissais pas.
Au début du mois d'octobre, cependant, On eut enfin un grand sujet de satisfaction: la saison de Quidditch approchait
Mon frère passait son temps à travailler au quidditch pendant que moi je m'efforçai de resté éveillé pour mes cours et que je travailler trois fois plus que la moyenne. Hermione aussi semblait fatigué mais pas autant que moi. Maintenant que je savais à peut près comment fonctionne la boîte à musique je me suis rendu compte que je ne pouvais pas l'utiliser éternellement. Parce que je fatigue bien trop.
J'étais dans la salle commune avec riri et jay qui s'extasiait sur le fait que se week-end il pourrait partir à près au lard. Je n'ai pas osé leur dire que je ne pourrais pas les accompagner cette annéeJe vis mon frère passer à se moment là pour sans doute aller se coucher mais je m'en empêcha en l'attrapant par le bout de son uniforme de quiddictch totalement trempé
- t'es devoir.
- Léna ! J'ai sommeil
- tu a une carte du ciel a faire. Hors de question que je le fasse à ta place . Dépêche toi ou je rentre dans ton dortoir à deux heure du matin pour te hurler au oreilles
- tu es de plus en plus inventive niveau punition. Tu n'es pas ma mère laisse moi respirer
Harry bâilla. Et je le lâcha pour qu'il monte chercher ses affaires
- Bha dit donc il est pas de bon humeur. Fit riri.
- cest normal. Il aime pas quand je joue les grande sœurs
- où est donc passé le duo infernal qu'on avait l'an dernier et qui se supporter un minimum ?
- de duo à besoin de sommeil, et on est mauvais quand on est fatigué je vais aller dormir une fois que harry est fini sa carte
En parlant du loup il revenait avec son matériel et s'installer à une table loin de la mienne pour travailler et moi je relu un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque.
- ça parle de quoi?
- des animagis.
- genial. Mais on a finit se chapitre le mois dernier.
- et alors ?
Je relu donc les passages les plus intéressant tous le monde se stoppa net quand quelque chose manqua de fracasser une des fenêtres.
C'était un hibou, Dean Thomas ouvrit la fenêtre et regarda les noms inscrits.
- lena. C'est pour toi.
- oh. Merci.
Il me le tendit et je lu sans attendre. C'était un mot de peter
« bonsoir lena, je sais qu'il est tard mais j'aurais besoin de te voir avant le couvre feu pourrions-nous nous retrouver dans la bibliothèque ? Je t'attends »
Je souffle et prend un élastique avant de me faire une petite queue de cheval avant d'aller voir harry
- je rentre bientôt. J'espère que tu vas t'en sortir, je rêve où tu copie sur celle de ron?
- je copie si je veux
- mais ron, tu es nul en divination
- j'ai copié sur riri
- je vois. Tous s'explique.
Je lève les yeux au ciel et sort de la salle commune pour rejoindre peter à la bibliothèque. On a passé la soirée à travailler sur notre devoir de potion et quand se fut terminé je sentit la fatigue me gagner
- ça va? J'ai l'impression que tu as du mal à suivre cette année.
- cest parce que je manque de sommeil.
-tu as pris trop d'options.
- cest normal, je dois être sûr de pouvoir quitter le monde moldu . Et pour ça il faut que je sois bien. Classer pour avoir un bon travail.
- pourquoi tu prend etude des moldu alors ?
- parce que j'ai vingt sans essayer de comprendre. Ça me fait une petite pause d'une heure.
- pas bête. Tu sais quoi? J'ai une potion qui booste l'énergie tu en veux ?- y'a de la caféine ?
- de la quoi?
- laisse tomber, c'est gentil quand même
Il m'offrît sa potion et je parti au dortoir sans attendre
VOUS LISEZ
Destin différent : les maraudeurs
FanfictionLes vacances sont raté quand Harry fugue et que Léna se retrouve obligé d'aller le chercher