Boom

220 10 5
                                    

— On n'attaque pas le Gardien tant que le Souafle ne se trouve pas dans la zone de tir ! hurla bibine à l'adresse de Bole et de Derrick. Un penalty en faveur de Gryffondor !

Et Angelina marqua. Soixante à dix. Quelques instants plus tard, Fred Weasley envoya un Cognard à Warrington en lui faisant sauter le Souafle des mains. Alicia s'en empara et marqua un autre but. Soixante-dix à dix pour Gryffondor.

Sur les gradins, les supporters de Gryffondor hurlaient à s'en casser la voix. Leur équipe avait soixante points d'avance et si Harry attrapait le Vif d'or maintenant, ont gagnaient la coupe. Harry sentait tous les regards braqués sur lui tandis qu'il faisait le tour du terrain, loin au-dessus des autres joueurs, suivi de près par Malefoy.

Je me mis donc à scandé.

- la coupe au lion! 

- la trouble fête des serpentard s'approche un peu trop près de la survivante

Je n'hésita pas une seconde à accélérer. Vers les gradins en continuant à scander de plus en plus fort pour que pansy comprenne que ce 'n'était pas le moment

Harry donna une puissante accélération à son balai. Le vent lui sifflait aux oreilles. Il tendit la main

mais, tout à coup, l'Éclair de Feu ralentit...
Horrifié, il regarda autour de lui. Malefoy s'était jeté en avant et avait saisi l'extrémité du balai qu'il tirait vers lui.

— Espèce de...

Harry était si furieux qu'il aurait volontiers frappé Malefoy, mais il était hors de portée. Malefoy, haletant, se cramponnait à l'Éclair de Feu, les yeux brillant d'une lueur narquoise. Il avait obtenu ce qu'il voulait: le Vif d'or avait à nouveau disparu.
— Penalty ! Penalty en faveur de Gryffondor ! Je n'ai jamais vu une telle façon de jouer ! hurla Madame Bibine.

— ESPÈCE DE SALE TRICHEUR ! cria Lee Jordan dans le mégaphone en se tenant à distance du professeur McGonagall. ESPÈCE D'ABOMINABLE PETIT...

Mais le professeur McGonagall ne s'offusqua même pas du terme qu'il venait d'employer. Elle était trop occupée à brandir le poing en direction de Malefoy. Son chapeau était tombé et elle aussi hurlait avec colère.

- malefoy est un tricheur. Gryffondor les meilleurs ! Hurlait je

La foule me suivit. J'aime bien ça. C'est assez amusant. Je suis la véritable mascotte c'est genial.

Alicia tira le penalty, mais elle était si furieuse qu'elle rata le but d'un bon mètre. L'équipe de Gryffondor perdait sa concentration tandis que les Serpentard, ravis du mauvais coup de Malefoy, se sentaient stimulés.

— Serpentard à l'attaque. Serpentard devant les buts, Montague marque... grogna Lee. Soixante-dix à vingt en faveur de Gryffondor...
Harry à présent volait si près de Malefoy que leurs genoux ne cessaient de se heurter. Harry était bien décidé à ne pas laisser Malefoy s'approcher du Vif d'or.

— Angelina Johnson s'empare du Souafle, commenta Lee Jordan. Vas-y, Angelina, VAS-Y !

Harry jeta un coup d'oeil vers le terrain. A part Malefoy, tous les joueurs de Serpentard, y compris le Gardien de but se précipitaient vers Angelina pour lui bloquer la route...

Harry changea de cap. Il se pencha en avant, allongé sur le manche de son Éclair de Feu, et le lança à fond, fonçant comme un boulet de canon sur les Serpentard.

— AAAAAAARRRG !

En voyant l'Éclair de Feu fondre sur eux, les Serpentard se dispersèrent comme une volée de moineaux. La voie était libre pour Angelina.

— ELLE MARQUE ! ELLE MARQUE ! Gryffondor mène par quatre-vingts points à vingt !

Harry, qui avait failli s'écraser contre les gradins, parvint à s'arrêter de justesse dans les airs puis fit demi-tour et fila à nouveau vers le milieu du terrain.

Je vit Malefoy, l'air triomphant, qui fonçait en piqué. A un peu plus d'un mètre au-dessus du sol brillait un minuscule point doré.

Harry libéra toute la puissance de l'Éclair de Feu, mais Malefoy lui semblait avoir des kilomètres d'avance.

— Vas-y ! Vas-y ! Vas-y ! Hurlait je

Il gagnait du terrain sur Malefoy... Harry se coucha sur le manche tandis que Bole lui envoyait un Cognard.. Il se trouvait juste derrière Malefoy, à présent... Puis il parvint à sa hauteur...

Harry se jeta en avant, lâchant son balai des deux mains. Il repoussa le bras tendu de Malefoy, et...

— OUAAAAAAIIIIIIS !

Le poing en l'air, Harry remonta en chandelle. Un tonnerre d'acclamations explosa dans le stade. Harry s'éleva au-dessus de la foule des spectateurs et sentit ses oreilles tinter étrangement. Il tenait bien serrée dans son poing la petite balle d'or qui battait vainement des ailes contre ses doigts.

Dubois se précipita sur lui, ruisselant de larmes, le prit par le cou et sanglota contre son épaule. Harry sentit deux grandes secousses: Fred et George venaient de les rejoindre.
Puis il entendit les voix d'Angelina, d'Alicia et de Katie qui criaient: « On a gagné la coupe ! On a gagné la coupe ! »

Les bras enchevêtrés dans leurs étreintes, les joueurs de Gryffondor se laissèrent descendre vers le sol en hurlant à perdre haleine.

- la coupe au lion. Gryffondor champion!

Des vagues successives de supporters vêtus de robes écarlates submergèrent les barrières et envahirent le terrain. Harry, dans un état second, sentait des corps qui se pressaient contre le sien dans un vacarme grandissant.

Puis tous les joueurs de l'équipe furent hissés sur les épaules de la foule. Projeté dans la clarté du soleil, Je vit Hagrid, les vêtements parsemés de rosettes écarlates s'approchait aussi.

J'allais redescendre du sol moi aussi quand quelqu'un me poussa de mon balais. Je me rattrapa juste à temps au manche de celui ci avant de voir pansy qui revenait à la charge. Sans attendre je remonta sur mon balais et  me décala juste à temps. Elle tomba dans les gradins pas d'assez haut pour se faire mal mais au cas où..

- tous va bien?

- espèce de...

- oui t'as l'aire d'aller bien. Me fonce pas dedans à l'avenir sinon je t'envoie dans le décorer
Je descendis alors.

Oubliant toute dignité, Percy sautait sur place comme un dément, le professeur McGonagall pleurait à chaudes larmes, s'essuyant les yeux avec un grand drapeau de Gryffondor, et Ron et Hermione se frayaient un chemin à grands coups de coudes pour rejoindre Harry.

Incapables de prononcer un mot, ils se contentèrent de lui adresser un sourire rayonnant tandis qu'il était emporté vers les gradins où Dumbledore attendait l'équipe avec la gigantesque coupe de Quidditch.

Quelques instants plus tard, Dubois, toujours en larmes, tendait la coupe à Harry. Si seulement un Détraqueur avait pu apparaître en cet instant... Harry aurait certainement produit le plus magnifique Patronus qu'on ait jamais vu...

professeur lupin se contenta de venir me voir

- ton frère à gagner, pourquoi tu n'es pas en train de savourer la victoire avec lui?

- cest son moment de gloire je pense qu'il y a déjà assez de monde autour de lui.

Destin différent : les maraudeurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant