Peter m'a ramené au wagon où Harry ron et hermione c'était installé. Avec surprise je vis que effectivement riri et jay était avec eux mais pas seulement
D'habitude, le Poudlard Express était réservé aux élèves et je n'avais encore jamais vu d'adultes parmi les passagers.
L'homme portait une robe de sorcier miteuse, rapiécée en plusieurs endroits. Il semblait malade et épuisé. Bien qu'il fût encore jeune, ses cheveux châtains étaient parsemés de mèches blanches.— C'est qui? murmurait je tandis que je prenais place en remerciant peter d'un sourire
— Le professeur R. J. Lupin, chuchota aussitôt Hermione.
— Comment tu le sais ?
— C'est écrit sur sa valise...Elle montra le filet à bagages dans lequel était rangée une vieille valise cabossée, entourée d'une longue ficelle soigneusement nouée. Sur un des coins de la valise était écrit « Professeur R. J. Lupin » avec des lettres qui commençaient à s'écailler.
— Je me demande ce qu'il enseigne, dit Ron, les sourcils froncés, en observant le visage livide du professeur Lupin.
— Ça me paraît évident, murmura Hermione. Le seul poste vacant, c'est la Défense contre les forces du Mal.
Quand on voit ce qui est arrivé au deux derniers c'est un comble.
— J'espère au moins qu'il sera à la hauteur, dit Riri sans grande conviction. On a l'impression qu'il suffirait de lui jeter un sort pour qu'il rende le dernier soupir.
- sois gentil riri.
- elle a pas tord. Continua mon meilleur ami en souriant
- ah oui Harry tu voulais nous raconter quelque chose non ?
Harry leur résuma la discussion qu'on avait surpris entre Mr et Mrs Weasley et l'avertissement que Mr Weasley venait de nous donner. Lorsqu'il eut terminé, Ron paraissait abasourdi et Hermione avait les mains plaquées contre sa bouche en signe d'effarement. Quand à riri et jay il semblait réfléchir
— Sirius Black s'est évadé pour te tuer ? Demanda hermione, enfin. Harry, cette fois, il faut vraiment que tu sois prudent. Ne cherche pas les ennuis...
- Bha et moi alors?
- toi tu l'es cherche pas mais il te tombe dessus on va devoir faire des tour de garde pour te surveiller. Continua jay.
— Je ne cherche aucun ennui, répliqua Harry, agacé. Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.
— Il faudrait vraiment qu'il soit idiot pour aller chercher un cinglé qui veut le tuer, dit Ron d'une voix tremblante.
— Personne ne sait comment il s'y est pris pour s'évader d'Azkaban, reprit Riri mal à l'aise. Personne n'avait réussi à le faire jusqu'à maintenant. En plus, il était dans un quartier de haute sécurité.
— Ils vont bien finir par l'attraper, non ? dit Hermione d'un ton grave. Les Moldus aussi le recherchent.
— Qu'est-ce que c'est que ce bruit ? dit soudain Jason totalement perdu
On entendait en effet une sorte de sifflement métallique. Ils regardèrent autour d'eux.
— Ça vient de ta valise, Harry, dit Ron qui se leva et alla jeter un coup d'oeil dans les bagages.
Un instant plus tard, il sortit de la valise de Harry le Scrutoscope de poche. L'objet tournait à toute vitesse dans sa paume en émettant une lumière brillante.
— C'est vraiment un Scrutoscope ? demanda Hermione d'un air intéressé en s'approchant pour mieux voir.
— Celui-là est plutôt bon marché, dit Ron. Il s'est mis à tourner sans raison quand je l'ai attaché à la patte d'Errol pour l'envoyer à Harry.
VOUS LISEZ
Destin différent : les maraudeurs
FanfictionLes vacances sont raté quand Harry fugue et que Léna se retrouve obligé d'aller le chercher