La fuite

250 12 5
                                    

Pattenrond descendait l'escalier le premier. Lupin, Pettigrow et Ron le suivaient. Ils avaient l'air de participer à une de ces courses où les concurrents sont attachés trois par trois.

Derrière eux, le professeur Rogue flottait dans les airs, tel un spectre, le bout de ses pieds effleurant les marches de l'escalier. C'était Sirius qui le faisait avancer ainsi en pointant sur lui la propre baguette de Rogue. Enfin, Harry et Hermione fermaient la marche.

S'engager dans le tunnel ne fut pas une mince affaire. Lupin, Pettigrow et Ron durent s'y glisser de côté. Lupin continuait de pointer sa baguette magique sur Pettigrow  et je faisais de même , riri se tenait à jay en continuant d'avancer et Harry se trouvait juste derrière Sirius qui faisait avancer Rogue devant lui. Sa tête qui ballottait sur ses épaules se cognait sans cesse contre le plafond bas et J eut l'impression que Sirius ne faisait aucun effort pour éviter ces chocs répétés.

— Tu sais ce que ça signifie, de livrer Pettigrow ? dit soudain Sirius à Harry.

— Vous êtes libre, répondit Harry.

— Oui... mais je suis aussi... je ne sais pas si quelqu'un te l'a jamais dit... je suis ton parrain.

— Je le savais, dit Harry.

— Tes parents m'ont désigné pour m'occuper de toi si jamais il leur arrivait quelque chose... déclara Sirius d'un ton un peu raide. Et sur ta soeur bien évidemment

— Bien entendu, je comprendrais très bien que vous préfériez rester avec votre oncle et votre tante, poursuivit Sirius. Mais... pensez -y... Lorsque j'aurai été réhabilité... Si jamais... vous voulez changer de maison...

J eut l'impression que quelque chose explosait en moi.

— Vous voulez dire... Habiter chez vous ? Et quitter les Dursley ? Demanda harry, dans le même état que moi.

Sous le coup de l'émotion, sa tête heurta un morceau de roc qui dépassait du plafond.

— Je pensais bien que vous n'accepteriez pas, dit précipitamment Sirius. Je comprends très bien. Je voulais simplement...

— Vous plaisantez ? coupa Harry, la voix soudain aussi rauque que celle de Sirius. Bien sûr qu'on veut quitter les Dursley ! Vous avez une maison ? Quand est-ce qu'in peux s'y installer ?

Sirius se retourna et le regarda dans les yeux. La tête de Rogue raclait le plafond, mais Sirius ne semblait pas s'en soucier le moins du monde.

— Tu veux vraiment ? dit-il.

— Oui, je veux vraiment ! assura Harry.
Sur le visage émacié de Sirius Black se dessina alors le premier vrai sourire  nous lui ait jamais vu. La différence était saisissante: on aurait dit qu'un être de dix ans plus jeune venait d'apparaître sous le masque décharné. Pendant un instant, je reconnut l'homme qui riait sur la photo de mariage de mes parents.

Ils ne dirent plus un mot jusqu'à ce qu'ils aient atteint le bout du tunnel. Pattenrond escalada la pente le premier. Il avait dû appuyer la patte sur le nœud de la racine qui permettait d'immobiliser le Saule cogneur car Lupin, Pettigrow et Ron se hissèrent au-dehors sans déclencher la fureur des branches.

Sirius fit passer Rogue par l'ouverture, puis il s'effaça pour laisser sortir Harry et Hermione.

Enfin, il se glissa dehors à son tour.

Le parc était plongé dans l'obscurité. Ils avancèrent en silence en direction du château dont on voyait les fenêtres briller au loin. De temps à autre, Pettigrow laissait échapper un gémissement. Les pensées se bousculaient dans la tête de Harry. Il allait quitter les Dursley pour habiter chez Sirius Black, le meilleur ami de ses parents... Il se sentait tout étourdi... Qu'arriverait-il quand il annoncerait aux Dursley qu'il allait vivre avec le prisonnier évadé qu'ils avaient vu à la télévision ?

Destin différent : les maraudeurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant