La veille du match, le vent se mit à hurler et la pluie tomba plus dru que jamais. Il faisait si sombre à l'intérieur du château qu'il fallut allumer des torches et des lanternes supplémentaires. Les joueurs de Serpentard affichaient des airs supérieurs, surtout Malefoy.
— Ah, si seulement mon bras me faisait un peu moins mal, soupirait-il, tandis que les fenêtres tremblaient sous la violence du vent.
Olivier Dubois se précipitait sur Harry entre les classes pour lui donner des conseils.
Je m'installai en classe et manqua de tomber de ma chaise quand je vis le professeur rogue entré à la place du professeur lupin.
Il commença son cour et si. Minute plus tard mon frère arriva
— Je suis désolé, professeur Lupin, j'ai... commença-t-il.
— Ce cours a commencé il y a dix minutes, Potter, je vais donc enlever dix points à Gryffondor en raison de votre retard. Asseyez-vous.
Mais Harry ne bougea pas.
— Où est le professeur Lupin ? demanda-t-il.
— Il m'a dit qu'il ne se sentait pas assez bien pour donner ses cours aujourd'hui, répondit Rogue avec un rictus. Il me semble vous avoir dit de vous asseoir.
Harry resta immobile.
— Qu'est-ce qu'il a ?
Les yeux noirs de Rogue étincelèrent.
— Rien qui mette sa vie en danger, répondit-il, comme s'il le regrettait. J'enlève encore cinq points à Gryffondor et si je dois vous demander une troisième fois de vous asseoir, ce sera cinquante points.
Harry s'avança lentement et alla s'asseoir à sa place. Alors que je lui frapper l'arrière du crâne
— Comme je vous le disais avant que Potter nous interrompe, reprit Rogue, le professeur Lupin n'a laissé aucune indication sur les sujets qu'il vous a fait étudier jusqu'à présent...
— Nous avons étudié les épouvantards, les strangulots, les... commença Hermione,
— Taisez-vous, l'interrompit Rogue d'un ton sec. Je ne vous ai rien demandé. Je voulais simplement mettre en lumière le manque d'organisation du professeur Lupin.
— C'est le meilleur professeur de Défense contre les forces du Mal que nous ayons eu, lança bravement Dean Thomas.
Un murmure approbateur se répandit dans la salle. Rogue parut plus menaçant que jamais.
— Vous vous contentez de peu. Lupin ne vous surcharge pas de travail. Apprendre à se défendre contre des strangulots est du niveau d'un élève de première année. Aujourd'hui, nous allons plutôt étudier...
Je le regarda feuilleter le manuel jusqu'au tout dernier chapitre.
— ...les loups-garous, acheva Rogue.
— Mais monsieur, intervint Hermione qui paraissait incapable de se retenir, nous ne devions pas faire les loups-garous aussi vite, le prochain cours devait être consacré aux...
— Miss Granger, coupa Rogue avec un calme glacial, il me semble que c'est moi qui donne ce cours, pas vous. Et je vous demande d'ouvrir vos livres à la page 394.
Il balaya la classe du regard.
— Tout le monde ! Et immédiatement !
Les élèves obéirent en échangeant des regards maussades et quelques réflexions teintées d'amertume.
— Qui peut me dire ce qui distingue le loup-garou du vrai loup ? demanda Rogue.
Tout le monde resta immobile et silencieux, sauf Moi et hermione qui levions aussitôt la main, comme à notre habitude.
— Alors, qui ? dit Rogue en ignorant délibérément Hermione. Il eut à nouveau un rictus.
VOUS LISEZ
Destin différent : les maraudeurs
FanfictionLes vacances sont raté quand Harry fugue et que Léna se retrouve obligé d'aller le chercher