J eut l'impression que le choc m'avait vidé la tête. Toute la bande resta figés d'horreur sous la cape d'invisibilité.
Les ultimes rayons du soleil couchant projetaient une lumière sanglante sur les ombres qui s'étiraient à terre. Puis, derrière eux, ils entendirent une longue plainte déchirante.— Hagrid, murmura Harry.
Sans réfléchir, il amorça un geste pour revenir en arrière, mais Jay et ron l'attrapèrent de justesse— Impossible, dit Ron, blanc comme un linge. Il aura encore plus d'ennuis s'ils savent qu'on est allés le voir...
La respiration d'Hermione était saccadée, irrégulière.
— Comment... ont-ils... pu ? sanglota-t-elle. Comment ont-ils pu ?
— Viens, dit Ron, qui semblait claquer des dents.
- Léna..
- ça va riri .. je... on doit y aller.. on peut pas...
Je tomba à genoux en pleure.
Riri me pris dans ses bras et Harry fît de même.
- c'est pas juste.
- oui c'est injuste, allez viens là, comment t'as put tenir aussi longtemps avant de craquer hein
- les examens..
Harry ria un peu à cette excuse
- la prochaine fois au lieux de te renfermer et de me ménager pense à toi.
- je voulais pas.. je...
- aller aller. Je sais . Tu es à bout de nerf un peu comme hermione. Alors on va rentrer et vous aller toute les deux vous reposer. Fit jay
marchant lentement pour rester bien serrés sous la cape. La lumière baissait rapidement, à présent. On arriva au château
— Croûtard, reste tranquille ! chuchota Ron en serrant la main contre sa poitrine.
Le rat continuait de se débattre comme un dément. Ron s'arrêta à nouveau et s'efforça de maintenir Croûtard au fond de sa poche.
— AÏE ! il m'a mordu ! s'exclama-t-il.
— Ron, tais-toi, murmura précipitamment Hermione. Fudge peut arriver d'un moment à l'autre...
— Il refuse... de... rester tranquille...
De toute évidence, Croûtard était terrorisé. Il se tortillait en tous sens, essayant par tous les moyens d'échapper à Ron.
— Mais qu'est-ce qu'il a ?
Harry fut le premier à le voir: souple et silencieux, le corps rasant le sol, ses grands yeux jaunes brillant d'une lueur inquiétante, Pattenrond s'avançait vers eux. Arrivait-il à les voir malgré la cape ou bien se laissait-il guider par les cris de Croûtard.
— Pattenrond, gémit Hermione. Non, va-t'en ! Va-t'en ! Mais le chat s'approchait.
— Croûtard ! NON !
Trop tard. Le rat avait réussi à se glisser entre les doigts de Ron. Il sauta sur le sol et fila. Pattenrond se lança à sa poursuite et avant que Harry ou Hermione aient pu l'arrêter, Ron rejeta la cape d'invisibilité et courut après son rat qui fuyait dans l'obscurité.
— Ron ! se lamenta Hermione.
Elle échangea un regard avec Harry, puis tous deux se lancèrent sur ses talons mais il était impossible de courir à toutes jambes sous la cape et ils préférèrent l'enlever.
Je dû donc ravaler mes larmes à nouveau et je me décida à partir chercher ron avec les autres.
On entendaient le bruit de ses pas qui martelaient le sol à bonne distance devant nous et les cris furieux qu'il lançait à Pattenrond.
VOUS LISEZ
Destin différent : les maraudeurs
FanfictionLes vacances sont raté quand Harry fugue et que Léna se retrouve obligé d'aller le chercher