La mauvaise nouvelle

223 13 14
                                    



J'étais à table avec riri en train d'attendre qu'elle est finit d'essayer de m'engraisser en révisant pour le devoir de potion quand le courrier est arrivé. Hermione arriva vers moi

Elle avait une lettre à la main et ses lèvres tremblaient.

— Je pensais simplement que vous voudriez être au courant... Hagrid a perdu son procès. Buck va être mis à mort.

- quoi?

— Il... il m'a envoyé ça, dit Hermione en me tendant la lettre.

Je la prit. Le parchemin sur lequel elle était écrite était humide et une énorme larme avait tellement dilué l'encre par endroits qu'elle était devenue très difficile à lire.

Chère Hermione,
Nous avons perdu. J'ai eu l'autorisation de le ramèner à Poudlard. La date de l'exécution sera bientôt fixée.

Buck a beaucoup aimé Londres.

Je n'oublierai pas toute l'aide que tu m'as apportée.dit à lena que l'exposé sur les hyppogriffe et leur caractère qu'elle m'a donné a beaucoup intéressé le directeur  du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

Hagrid

— Ils ne peuvent quand même pas faire ça, dit Harry qui venait d'arriver et avait lu derrière mon épaule . C'est impossible. Buck n'est pas dangereux.

Je pousse gentiment mon imbecile de frère pour l'éloigner de moi et de ma mauvaise humeur qui l'accable plus qu'autre chose de toute façon

— Le père de Malefoy a intimidé les membres de la Commission, dit Hermione en s'essuyant les yeux. Tu sais comment il est. Il y a toute une bande de vieux gâteux là-dedans et ils ont eu peur. Il va y avoir un appel, bien sûr, il y en a toujours un. Mais je ne vois aucun espoir. Rien n'aura changé d'ici là.

— Si, ça va changer, dit Ron d'un air féroce en nous faisant faire une crise cardiaque à riri et à moi, parce que on l'a pas vu arrivé . Cette fois, tu n'auras pas à faire le travail toute seule, Hermione. Je vais t'aider.

— Oh, Ron !

Hermione lui sauta au cou et fondit en larmes. Ron, l'air terrifié, lui tapota maladroitement la tête et Hermione finit par desserrer son étreinte.

— Ron, je suis vraiment, vraiment désolée pour Croûtard, sanglota-t-elle.

— Oh, de toute façon, il était vieux, répondit Ron visiblement soulagé qu'elle l'ait enfin lâché. Il ne servait pas à grand-chose. Maintenant, on ne sait jamais, peut-être que mes parents vont m'acheter un hibou.

- je t'aiderais en appuyant l'idée à ta mère si tu veux. Dit je

- merci

Il m'ébouriffa les cheveux et je lui souris gentiment

- retir ta main de mes cheveux elle va rester coincé.

Il se mit à rire et riri le suivit alors.

Les mesures de sécurité imposées aux élèves depuis la seconde intrusion de Black interdisaient à Notre bande de rendre visite à Hagrid en fin de journée. La seule possibilité qu'ln avait de lui parler, c'était pendant les cours de Soins aux créatures magiques.

Le verdict semblait l'avoir assommé.

— C'est ma faute. Je n'osais pas parler. Ils étaient tous assis là dans leurs robes noires et je n'arrêtais pas de me perdre dans mes notes et d'oublier les dates que tu m'avais données, Hermione. Ensuite, Lucius Malefoy s'est levé, il a prononcé son discours et la Commission lui a obéi au doigt et à l'œil...

— Il reste le recours en appel, dit Ron, combatif. Il ne faut pas abandonner, on va tous s'y mettre !

Lorsqu'ils rentrèrent au château avec les autres élèves, ils virent Malefoy qui marchait devant eux, accompagné de Crabbe et de Goyle, en se retournant de temps à autre avec un sourire narquois.

— C'est vraiment terrible, dit tristement Hagrid au pied des marches qui menaient à l'entrée du château. Lucius Malefoy tient cette commission dans le creux de sa main. Tout ce que je peux faire, c'est essayer de rendre Buck le plus heureux possible pendant le temps qu'il lui reste à vivre. Je lui dois au moins ça...
Hagrid tourna les talons et se hâta de regagner sa cabane, le visage enfoui dans son mouchoir.

— Regarde-le pleurnicher !

Malefoy, Crabbe et Goyle étaient restés à la porte du château pour écouter leur conversation.

— Jamais vu un type aussi lamentable, dit Malefoy. Et il est censé être professeur dans cette école !
Harry et Ron s'avancèrent vers lui d'un air menaçant, mais Hermione fut la plus rapide.

CLAC !

De toutes ses forces, elle gifla Malefoy qui vacilla sous le choc. Stupéfaits, Harry, Ron, Crabbe et Goyle regardèrent Hermione lever à nouveau la main.

— Ne t'avise plus jamais de traiter Hagrid de lamentable, espèce de sale petit bonhomme !

— Hermione ! dit Ron à voix basse en essayant de lui attraper la main avant qu'elle ne gifle à nouveau Malefoy.

— Laisse-moi, Ron !

- vas y hermione ! Fit jay.

- mon héroïne ! Compléta marion

- Léna ! Aide moi à la tenir

- mouais non.

Hermione sortit sa baguette magique. Malefoy recula d'un pas tandis que Crabbe et Goyle le regardaient, décontenancés, attendant ses instructions.

— Venez, marmonna Malefoy.

Un instant plus tard, tous trois avaient disparu dans les sous-sols du château.

— Hermione ! répéta Ron d'un ton qui mêlait étonnement et admiration.

— Harry, tu as intérêt à le battre le jour de la finale ! lança Hermione d'une voix perçante. Tu as vraiment intérêt parce que si Serpentard gagne, je ne le supporterai pas !

— On a un cours de Sortilèges, maintenant, dit Ron qui continuait de regarder Hermione avec des yeux ronds. On ferait bien d'y aller.

Ils montèrent alors l'escalier de marbre en direction de la classe du professeur Flitwick.

— Vous êtes en retard, dit le professeur d'un ton réprobateur lorsque Harry ouvrit la porte de la salle. Dépêchez-vous d'entrer, sortez vos baguettes magiques, aujourd'hui, nous étudions les sortilèges d'Allégresse. Nous nous sommes déjà regroupés par équipes de deux.
Harry et Ron se précipitèrent vers une table du fond et ouvrirent leurs sacs.
Je vis riri et jay se mettre à côté et m'installa avec une serdaigle

Les sortilèges nous avait procuré une durable sensation de contentement. C'était.. relaxant
Assez relaxant pour que je réfléchisse à ne plus faire la tête à harry pour rien. Ça m'a détendu le reste de la journée. Ça et là claque qu'Hermione a mis à draco

Destin différent : les maraudeurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant