Deux semaines avant la fin du trimestre, une clarté d'un blanc d'opale dissipa l'obscurité du ciel et un beau matin, le sol boueux se couvrit d'un givre étincelant. L'atmosphère qui régnait à l'intérieur du château annonçait Noël. Le professeur Flitwick, qui enseignait les sortilèges, avait déjà décoré sa classe de petites fées scintillantes comme des chandelles et les élèves parlaient d'un air ravi de leurs projets pour les vacances. Ron et Hermione avaient décidé de rester à Poudlard. Mais riri et jay ne pouvait malheureusement pas.
Ron prétendait que c'était parce qu'il ne supporterait pas de passer deux semaines en compagnie de Percy, et Hermione affirmait qu'elle devait absolument aller à la bibliothèque pendant cette période, mais on savait qu'en réalité, c'était parce qu'ils ne voulaient pas les laisser seul et on en était extrêmement reconnaissant.A la grande joie de tout le monde, sauf de Harry et moi, toujours privé de contact avec la vie extérieur , une deuxième visite à Pré-au-lard était prévue pour le dernier week-end du trimestre.
— On va pouvoir acheter tous nos cadeaux de Noël là-bas ! dit Hermione. Mes parents seront enchantés que je leur envoie des fils dentaires à la menthe de chez Honeydukes !
Les parents d'Hermione étaient dentistes.
Résigné à être un des seuls élève de troisième année qui ne participerait pas à cette sortie, Harry emprunta à Dubois un exemplaire de Quel balai choisir ? et décida de passer la journée à se renseigner sur les différents modèles disponibles. Ça le fait culpabiliser. Légèrement ... non en faite énormément. Du coup j'ai prévu d'essayer de lui acheter le plus chère de tous les balais et surtout le plus rapide.
Le samedi matin, jour de la sortie à Pré-au-lard, On dit au revoir à nos ami emmitouflés dans leurs capes et leurs écharpes, et retourna dans la tour de Gryffondor. Au-dehors, la neige avait commencé à tomber et le château était plongé dans le silence.
— Hé ! Harry ! Léna ! Venez voir !
On se trouvait dans un couloir du deuxième étage et Fred et George venaient d'apparaître derrière la statue d'une sorcière borgne et bossue.
— Qu'est-ce que vous faites là ? s'étonna Harry. Comment ça se fait que vous n'êtes pas partis avec les autres ?
— On voulait vous donner quelque chose d'amusant avant d'y aller, répondit Fred avec un clin d'oeil mystérieux. Viens voir...
Il montra d'un signe de tête une salle de classe vide à gauche de la sorcière borgne. On suivit Fred et George à l'intérieur. George referma la porte sans bruit puis se tourna vers Nous avec un sourire rayonnant.— On a un cadeau de Noël pour vous avec un peu d'avance, dit-il.
D'un geste majestueux, Fred tira quelque chose de sa cape et le posa sur une table. C'était un grand morceau de parchemin carré, très abîmé, qui ne portait aucune inscription.
Harry, qui soupçonnait Fred et George de lui faire une de ces farces dont ils avaient le secret, regarda l'objet d'un air perplexe.— Et c'est quoi, ça ? demanda-t-il.
— Ceci, répondit George en tapotant le parchemin, c'est le secret de notre succès.
— On a du mal à s'en séparer, ajouta Fred, mais on s'est dit que vous en aviez plus besoin que nous.
— De toute façon, on le connaît par cœur, dit George. Et on a décidé de vous le léguer. Il ne nous sert plus à grand-chose, maintenant.
— Et à quoi ça peut être utile, ce vieux bout de parchemin ? demandaitje un peu perplexe
— Ce vieux bout de parchemin ? s'exclama Fred avec une grimace, comme si Je venait de l'offenser gravement. Explique-lui, George.
VOUS LISEZ
Destin différent : les maraudeurs
FanfictionLes vacances sont raté quand Harry fugue et que Léna se retrouve obligé d'aller le chercher