On se retrouva donc à accompagner nos amis dans le hall
Riri me promis un gros paquet de farce et attrape et jay un paquet entier de bonbon
— Tu restes ici, Potter ? cria Malefoy qui se trouvait dans la file avec Crabbe et Goyle. Tu as peur de passer devant les Détraqueurs ?
- parce encore une fois comme ça à mon frère et je t'éclate le nez.
Harry ne lui prêta pourtant aucune attention.
Pendant qu'il montait les escaliers je vis peter tiré Malfoy vers moi
- harry est en haut présente des excuses au deux.
- ferme là le sang impure.
- cest rien oubli peter.
Il avait réussi à le traîner là tous seule sans ses deux macaques c'est ça le plus étonnant
- de toute façon draco devait te parler je vous conseil de vous isoler.
- hein?
Draco semblait avoir plus compris que moi vu qu'il me tira dans un coin.
- qu'est-ce qu'il se passe au juste
- rien d'exceptionnel je me suis dit que ça t'intéresserait de savoir que à près au lard il y a aussi une boutique de livre. Et vu que tu vas sûrement recevoir des centaines de cadeaux de la part de tes merveilleux amis tu n'auras peut-être pas besoin d'un livre sur les animagis
- un livre sur les animagi? Sérieux ? Mais attend... comment tu as su que..
- tu parle et tu parle jusqu'à saouler tous le monde bien sûr que j'ai retenu que ça t'intéressait ça n'a rien d'étonnant
- merci malefoy
- j'ai rien fait. Pourquoi tu me remercie au juste ?
- parce que tu as beau essayer de faire genre d'être un imbecile arrogant pour garder la face, tu as tenu ta promesse. Et puis.. tu viens me dire que tu as entendu parler d'un livre sur le sujet parce que tu savais que ça m'intéressait ça veut dire que peut-être tu n'es pas aussi imbu de ta personne que les autres le pense... même si tu continues à embêter harry par pur jalousies
- je ne m'intéresse pas à toi et sûrement pas à ton horrible passion pour les livre je voulais t'énerver et... rah tu m'énerves
- je t'énerve tellement que tu en perd tes mots. Dit je en souriant
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je posa mes mains dans ses cheveux quelque seconde avant de partir et de le laisser aller à pres au lard
Je ne sais pas vraiment ce qui m'amuse à le taquiner de cette manière. Mais c'est plutôt bien de le voir calme. Quand il se moque de quelqu'un j'ai envie de le frapper. C'est un imbecile et à par son sang il n'y a rien d'exceptionnel chez lui. Mais lorsqu'il parle doucement on dirait presque que même lui ne crois pas ça possible. Comme si il dormait éveillé.
Peter est un peu comme ça parfois, quand il parle gentiment avec d'autres élèves généralement. Ça change de son masque de premier de la classe, sang pur et monsieur parfait qu'il affichait en première année, il semble être bien plus lui même qu'avant. C'est peut-être pour ça que Jason commence enfin à accepter qu'il ne soit pas un simple serpentard mais peut être bientôt un ami.
Je monta les escaliers pour retourner dans ma salle commune quand je vis Collin crever m'interpeller avec beaucoup trop de joies en lui
- pas le temps de parler Collin, un autre jour peut-être je vais chercher des affaires et j'ai des choses à faire dehors
C'était pas vraiment un mensonge. J'ai vraiment pris des affaires, j'ai pris à manger dans les cuisines et j'ai réussi à m'éclipser au bord du lac . J'aime bien. C'est calme et à cette époque de l'année il n'y a personne.
Je me suis donc posé sur une couverture, avec ma nourriture et mon livre sur les animaux fantastiques.
Il a fallut une demi heure avant que je n'entende le bruit des branches qui se casse et que je réalise que je n'étais pas seule.
Un chien. Juste devant moi. Le problème c'est qu'il ressemblait en tous point à celui du privet drive.
- tu n'es pas lui ce n'est pas possible... on met une journée en train a venir à poudlard alors pour un chien.. je divague complètement.
Le chien totalement noir se rapprocha de moi et me regarda d'un aire suppliant. Je lui ai donné un peu de nourriture et il c'est posé à mes côtés pour le manger.
- tu en a de la chance . Où que tu aille. Tu passes entre les mailles du filet. Moi j'aimerais pouvoir aller où je veux sans qu'on ne m'y interdise à cause d'un papier. C'est injuste.
Le chien s'en foutais pas mal. Mais ça me faisait du bien de pouvoir parler.
- avec toi je peux parler, y'a pas de problème. J'ai pas besoin de me bloquer
Il finit de manger son bout de gâteau et posa sa tête sur mes jambes avec une sorte d'intérêt.
- je peux jamais me confier. Que se soit à harry, riri, jason, peter , ron et hermione , et encore moins à neville, il est gentil mais assez gaffeur et ne parlons pas de cette imbecile de malfoy. Il insulte mon frère et il crois que je vais m'en remercier ? Quel idiot. J'ai été gentille avec lui pour sauver l'hyppogriffe et maintenant j'ai l'impression que quand on est que tous les deux on est deux autre personne totalement différente. J'suis totalement barge. Je parle à un chien. En plus mcgo ne veut pas que j'essaie de devenir une animagus.
Le chien releva la tête face à cette phrase.
- qu'est-ce qu'il y a ?
Il se contenta de me lécher le visage avec bonne humeur . Avant que je ne rentre en promettant de revenir.
J'ai retrouvé mes amis le soir même
Apparemment, ils avaient tout visité: Derviche et Bang, le magasin d'objets magiques, Zonko, la boutique de farces et attrapes, Les Trois Balais, le bar où on servait des chopes mousseuses de Bièraubeurre et beaucoup d'autres endroits.
Ça avait l'aire génial
VOUS LISEZ
Destin différent : les maraudeurs
FanfictionLes vacances sont raté quand Harry fugue et que Léna se retrouve obligé d'aller le chercher