Nous somme arrivé en cour de divination rapidement. Je n'ai pas encore eut le temps de parler à harry donc je l'attendrait à la fin du cours seulement la il y a des boule de Crystal sur les table. J'ai peur.— Je croyais qu'on ne devait pas faire les boules de cristal avant le prochain trimestre, murmura Ron en jetant un coup d'œil prudent autour de lui pour voir si le professeur Trelawney ne se cachait pas quelque part.
— Ne te plains pas, ça veut dire qu'on en a fini avec les lignes de la main, répondit Harry. J'en avais assez de la voir s'évanouir à moitié chaque fois qu'elle regardait ma ligne de vie.
- et moi alors? Oh mademoiselle potter vous allez être magnifique avec cette couronne sur la tête. Oh miss potter vous êtes si doué. Achevé moi. Dit je en rigolant
- chouchoute. Fit riri en rigolant aussi.
— Bonjour à vous tous ! dit la voix familière et mystérieuse du professeur Trelawney qui émergea de l'ombre comme à son habitude.
Parvati et Lavande frémirent d'excitation, le visage baigné de la lueur laiteuse que projetait leur boule de cristal.— J'ai décidé de commencer l'étude de la boule de cristal un peu plus tôt que je ne l'avais prévu, dit le professeur Trelawney en s'asseyant devant le feu qui brûlait dans la cheminée. Les signes du destin m'ont informée que votre examen de fin d'année portera sur la Sphère et je tiens à ce que vous y soyez bien préparés.
— Non, mais vraiment... « Les signes du destin l'ont informée... » Qui est-ce qui décide du sujet de l'exame ? C'est elle ! Tu parles d'une prédiction ! dit Hermione avec un petit rire, sans se soucier de baisser la voix.
Il était difficile de savoir si le professeur l'avait entendue, car son visage était dissimulé par la pénombre.
— Lire l'avenir dans le cristal est un art particulièrement raffiné, poursuivit le professeur Trelawney comme si de rien n'était. Je ne m'attends pas à ce que vous distinguiez quoi que ce soit lorsque vous plongerez pour la première fois dans les profondeurs infinies de la Sphère. Nous allons commencer par détendre notre perception consciente et nos yeux externes.
Ron fut pris d'un fou rire et dut s'enfoncer le poing dans la bouche pour ne pas être entendu.
— Nous permettrons ainsi à notre Troisième Œil et à notre conscience supérieure de s'ouvrir. Si nous avons de la chance, certains d'entre vous verront peut-être quelque chose avant la fin du cours.
La leçon commença. Je trouva cela plutôt ennuyeux
— Vous avez vu quelque chose ? demanda riri après un quart d'heure de contemplation silencieuse.
— Oui, il y a une trace de brûlure sur cette table, dit Ron, quelqu'un a dû renverser une bougie.
— C'est fou ce qu'on perd comme temps, ici, souffla Hermione. Je pourrais faire quelque chose d'utile à la place. Rattraper mon retard sur les sortilèges d'Allégresse, par exemple.
Le professeur Trelawney passa à côté d'eux dans un bruissement d'étoffe.
— Quelqu'un veut-il que je l'aide à interpréter les présages qui se dessinent dans les ombres de sa boule de cristal ? murmura-t-elle en faisant cliqueter ses bracelets.
— Pas besoin d'aide, murmura Ron. La signification de tout ça est évidente. Il y aura beaucoup de brouillard cette nuit.
- oh ça c'est sûr. Continua jay.
— Allons, voyons ! s'indigna le professeur Trelawney tandis que toutes les têtes se tournaient vers notre bande
Parvati et Lavande semblaient scandalisées.
VOUS LISEZ
Destin différent : les maraudeurs
FanfictionLes vacances sont raté quand Harry fugue et que Léna se retrouve obligé d'aller le chercher