La nuit la plus longue

268 11 8
                                    

Alors que je lisais mon livre éclairé seulement avec la lumière de la lune. J'entendit le grincement de la porte qui s'ouvrait à nouveau, puis d'autres bruits de pas qui s'approchaient. Et je fis donc semblant de dormir et malfoy en fit de même

— Monsieur le Directeur ?

C'était Rogue.

— Le deuxième étage a été entièrement fouillé. Il n'y est pas. Et Rusard a inspecté les sous-sols, rien là-bas non plus.

— Et la tour d'astronomie ? La pièce du professeur Trelawney ? La volière ?

— Tout a été fouillé.

— Très bien, Severus. Je ne m'attendais pas à ce que Black traîne dans les parages.

— Avez-vous une idée de la façon dont il est entré ? demanda rogue

Ça je pense savoir... malheureusement...

— J'en ai beaucoup et elles sont toutes aussi invraisemblables les unes que les autres.
Harry ouvrit légèrement les yeux pour voir où se trouvaient Dumbledore et les deux autres.

Dumbledore lui tournait le dos, mais il voyait le visage de Percy, qui écoutait avec attention, et le profil de Rogue, apparemment furieux.

— Vous vous souvenez de la conversation que nous avons eue, Monsieur le Directeur, juste avant le... le début du trimestre ? dit Rogue en remuant à peine les lèvres, comme s'il voulait éviter que Percy l'entende.

— Je m'en souviens, Severus, répondit Dumbledore avec quelque chose dans la voix qui ressemblait à un avertissement.

— Il paraît... presque impossible que Black ait pu pénétrer dans l'école sans une complicité interne. Je vous ai fait part de mes inquiétudes lorsque vous avez nommé...

— Je ne crois pas que qui que ce soit dans ce château ait aidé Black à y entrer, dit Dumbledore d'un ton définitif qui fit taire Rogue. Il faut que j'aille voir les Détraqueurs, à présent. Je leur ai dit que je les préviendrais quand nos recherches seraient terminées.

— Ils n'ont pas proposé de nous aider, Monsieur le Directeur ? demanda Percy.

— Oh, si, répondit froidement Dumbledore. Mais je puis vous affirmer qu'aucun Détraqueur ne franchira jamais l'enceinte de ce château tant que j'en serai le directeur.

Percy paraissait quelque peu désarçonné.

Dumbledore quitta la Grande Salle d'un pas rapide et silencieux. Rogue resta un instant immobile en regardant partir le directeur avec une expression de profonde rancœur puis il s'en alla à son tour.

— Qu'est-ce que ça veut dire, tout ça ? murmura Riri qui visiblement n'avait pas vu que j'étais déjà loin.

- elle est où lena? S'inquiéta jay

Je vis harry relevé la tête et je me fit la plus discrète possible

- elle est au toilette. Mentit peter.

Je ne sais pas vraiment pourquoi peter m'aide à se moment là mais c'est extrêmement gentil.

Dans les jours qui suivirent, toute l'école ne parla plus que de Sirius Black, chacun ayant sa théorie sur la façon dont il était entré. Hannah Abbot, de Poufsouffle, prétendit même que Black s'était changé en arbuste pour pénétrer dans le parc sans être vu.

La toile déchirée de la grosse dame avait été décrochée du mur et remplacée par le portrait du chevalier du Catogan et de son gros poney gris, ce qui n'enchantait personne. Le chevalier passait la moitié du temps à provoquer tout le monde en duel et l'autre moitié à inventer des mots de passe ridiculement compliqués qu'il modifiait au moins deux fois par jour.

Destin différent : les maraudeurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant