Embrouille

436 18 8
                                    

A mesure que les jours passaient, Harry essayait de repérer Ron ou Hermione dans la foule. On voyait à présent de nombreux élèves de Poudlard sur le Chemin de Traverse. Dans le Magasin d'Accessoires de Quidditch, Harry rencontra Seamus Finnigan et Dean Thomas, ses camarades de classe de la maison de Gryffondor. Eux aussi regardaient l'Éclair de Feu avec des yeux ronds.

Devant la librairie, je rencontra également Neville Londubat, qui se faisait disputer par sa grand mère

- bonjour neville

- oh bonjour Léna ! Tu es venu faire tes achat de rentrer ?

- non je loge au chaudron baveure harry l'a déjà pris mes Manuel

- tu as pris quoi comme option ?

- toute. Et toi?

- je ne sais plus et j'ai perdu ma liste de livre

- je suis désolé neville.

Le dernier jour des vacances, je me réveilla en pensant qu'au moins, j'était sûr de revoir Ron riri jason et Hermione le lendemain, à bord du Poudlard Express. On se leva, s'habilla et nous partons manger des sorbets en ville avant que Harry ne me traîne au magasin de balais pour me montrer l'éclair de feu qui le passionné tant.

— Harry ! Léna!

On tourna la tête, plutôt étonné d'être appelé
Nos ami étaient là. Chez Florian fzntarome Hermione arborait un bronzage impressionnant et Ron semblait avoir plus de taches de rousseur que jamais. Quand à riri elle semblait avoir gardé son teint pâle mais souriait toujours autant. Jay lui semblait manquer de sommeil.

— Enfin ! dit Ron avec un large sourire tandis que Harry s'asseyait à leur table. On est allés vous chercher au Chaudron baveur, mais ils nous ont dit que vous étiez parti.

— J'ai déjà acheté toutes nos fournitures, expliqua Harry. Mais comment avez-vous su que l'on était au Chaudron baveur ?

— Par mon père, répondit simplement Ron.

Mr Weasley, qui travaillait au ministère de la Magie, devait être au courant de toute l'histoire y compris de ce qui était arrivé à la tante Marge.

— C'est vrai que tu as gonflé ta tante comme un ballon ? demanda Hermione d'un ton grave.

— Je ne l'ai pas fait exprès, assura Harry pendant que Ron et riri éclatait de rire. J'ai simplement... perdu mon sang-froid.

— Ce n'est pas drôle, dit sèchement Hermione. Honnêtement, je suis stupéfaite que Harry n'ait pas été renvoyé de Poudlard.

— Moi aussi, admit Harry. Je m'attendais même à me faire arrêter. Ton père ne sait pas pourquoi Fudge a fermé les yeux ? ajouta-t-il en se tournant vers Ron.

— Sans doute parce que c'est toi, répondit Ron qui riait toujours. Le célèbre Harry Potter. Je préfère ne pas savoir ce que le ministère me ferait à moi si je m'amusais à gonfler une de mes tantes. Remarque, il faudrait d'abord qu'ils me déterrent, parce que ma mère m'aurait tué sur-le-champ. Tu n'as qu'à demander à mon père, ce soir. Nous aussi, on va passer la nuit au Chaudron baveur. Comme ça tu pourras venir avec nous à la gare demain. Hermione reste aussi. Hermione, le visage rayonnant, approuva d'un signe de tête.

— Mes parents m'ont laissée ici avec toutes mes affaires.

- les mien veulent qu'on rentre chez jay se soir mais bon . On peut quand même s'amuser tous les six! Sans que l'autre tête de chimpanzé sois là. Fit ma meilleure amie

— Formidable ! s'exclama Harry d'un ton joyeux. Alors, vous avez tout acheté, il ne vous manque plus rien ?

— Regarde ça, dit Ron en sortant une longue boîte qu'il ouvrit délicatement. Une baguette magique toute neuve. Trente-cinq centimètres de long en bois de saule avec un crin de queue de licorne à l'intérieur. Et on a acheté tous nos livres, ajouta-t-il en montrant un grand sac sous sa chaise. Tu as vu un peu, ce Livre des Monstres ? Le libraire a failli fondre en larmes quand on lui a dit qu'il nous en fallait deux.

Destin différent : les maraudeurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant