- Allez dépêche toi, tu aimes trop te faire désiré. Et je n'ai pas envie d'avoir des corvées supplémentaires par ta faute. Et dire qu'on est Noël aujourd'hui.
- C'est bon c'est bon j'arrive.
Quelle journée! Si on m'avait dit que je viendrai faire des corvées en vacances je n'y croirais pas On a été bombarder de corvées toute la matinée et maintenant on est censé se mettre en route pour des achats dans une alimentation en ville. Qui fait des corvées un jour de fête ?? Surtout pas moi.
-SORS, crie Neels.
-Rorh c'est bon.
On se dirige vers le bus où les autres nous attendent avec des mines d'enterrement.
J'observe Azur, Bella, James et Lucas et je souris intérieurement. C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, c'est de ma faute, bon pas ..... totalement.... Mais bon..... supposons que ce soit de ma faute, j'ai quand même entraîné cinq personnes dont trois innocents dans cette histoire. Bravo lady Shana.
On grimpe tous dans le car avec le chauffeur et on démarre suivi de la voiture de Monsieur John et Mademoiselle Kennedy.
L'ambiance dans le bus fait froid dans le dos. J'en rirais presque.
Je m'allonge sur les cuisses de James qui est assis avec moi en me plaignant.
- Huit personnes pour faire des achats. Ils auraient dû nous dire que leur but est de nous éloigné du camps. Des idiots pareil on en voit pas tout le temps .....
Mon commentaire détend un peu l'atmosphère et les premières discussions se font entendre.
J'observe le paysage et la mer est de plus en plus loin. Bientôt on roule sur un sentier entouré de verdure, d'arbres, d'arbres, bof tout est vert.
Une demi heure environ plus tard, pendant que tout le monde somnole, le bus se gare et le chauffeur nous fait comprendre qu'on est arrivé. En effet les bruits des véhicules qui klaxonnent et les voix d'enfants se font entendre.
C'était pas trop tôt. Je descends du bus et j'observe un peu les environs. Tout semble si..... petit..... C'est loin des grandes villes comme LA, NY.... Appelons ça plutôt un village. Les habitations ne sont pas très grandes mais plutôt jolies, j'aperçois des petits restaurants, des hôtels......
On rejoint vite Monsieur John qui nous donne les consignes.
- Parmis tout les vacanciers il a fallu que ce soit uniquement les élèves de notre lycée qui se prennent pour les Avengers.....
Okay apparemment il n'a pas encore digéré l'affaire, et il nous fait encore la morale pendant 5 bonnes minutes au soleil. Heureusement que j'ai porté mon chapeau Vintage où mon beau visage serait déjà cramé.
Mademoiselle Kennedy poursuit :
- Bon vous serez deux a deux partagé avec des listes de courses à faire chacun. Shana et Neels à la poissonnerie, Bella et Lucas vous vous occuperez des produits laitiers et James et Azur à la boucherie..... Vous avez une petite heure pour faire tout les achats. John et moi on sera chez le mecano puisque notre voiture a un petit problème.
Elle nous remets des listes enveloppées et chaque couple prend son chemin.
Ouh là le soleil est ardent je ne pense pas pouvoir tenir longtemps.
-Non mais franchement..... La poissonnerie avec l'odeur crasseuse des poissons frais. Orh je te préviens que j'y mettrai pas les pieds. Je m'adresse à Neels les mains sur les hanches.
- Je me demande bien pourquoi diable on m'a mis avec toi. Est-ce que tu as déjà fait des achats dans ta vie?
Je réfléchis quelques instants mais la réponse est évidente.
VOUS LISEZ
LE FRUIT DE LA PASSION/ Forbidden Love
Genç KurguLe fruit de la passion : ce fruit d'appellation si douce, d'odeur si attrayante. On pourrait bien le surnommé "le fruit de l'amour". Il attire tel un aimant, mais quand on y goûte, on ne reste jamais indifférent à ce léger goût acidulé..........