On vient tout juste de perdre le match contre Shiratori Zawa, malgré tous nos efforts, ça n'a pas suffit pour les battre. La force brute de Ushijima est vraiment incroyable, même si je ne l'admettrai jamais devant lui. Notre défense n'a rien pu faire face à lui, malgré tout on arrivait à tenir la distance mais hélas c'était loin d'avoir été suffisant.
Je marche derrière mon équipe en direction de notre bus lorsque qu'un homme vêtu de noir m'interpelle.
- Bonjour Oikawa, puis-je te parler un instant ?
- Oui, bien sûr, c'est à quel sujet ?
- Je m'appelle Nozoki et je suis recruteur pour l'équipe Red Dragon qui représente l'une des universités de Tokyo. Tu as été très impressionnant aujourd'hui et si tu es intéressé, une place t'attend dans notre équipe l'année prochaine, dit l'homme en tendant sa carte.
- Je, euh ... répondis-je en cherchant mes mots tellement je m'attendais pas à ça.
- Prends le temps d'y réfléchir, rien ne presse, contacte moi dès que tu seras prêt.
- Oui, d'accord, merci.
Il me sert la main puis s'éloigne et moi je reste planté là surpris.
- Toi aussi tu as reçu une offre ? demande soudainement une voix que je reconnais trop bien derrière moi et je me tourne pour faire face à celui qui m'a empêché d'obtenir la victoire. Tu comptes l'accepter ?
- J'en sais rien, je dois y réfléchir, dis-je en haussant les épaules.
- Les Red Dragon sont dans le top 5 des universités du pays, si tu refuses tu passeras à côté d'une énorme opportunité dans ta carrière. Moi je compte bien accepter, sache le.
Je le regarde et je soupire. Me retrouver dans la même équipe que lui m'enchante guère, mais il a raison. Seulement je ne sais pas encore si je pourrai vraiment y aller. Avec le bébé qui arrive je ne peux pas me permettre de prendre des décisions sur un coup de tête.
- C'est pas aussi simple pour moi, je ne suis pas seul, je vais avoir un bébé je te rappelle. Je ne peux pas laisser Elya toute seule. Je vais avoir des responsabilités.
- En autant que tu ne refuses pas l'offre à cause moi, parce que ça serait vraiment dommage.
- Tu as surtout envie d'avoir la chance de frapper mes magnifiques passes ~ dis-je en riant légèrement.
- Non, j'ai surtout envie d'avoir le meilleur passeur à mes côtés, dit-il sérieusement et j'écarquille les yeux.
- Shittykawa ! Qu'est-ce que tu fous ?! On t'attend ! gueule mon meilleur ami un peu plus loin me faisant sursauter.
- J'arrive ! répondis-je aussitôt en me tournant vers lui avant de regarder Ushijima à nouveau. Je prendrai ma décision en fonction de ce qu'il y a de mieux pour moi et mon enfant, si jamais je refuse ça n'aura rien à voir avec toi, sache le. Bon je dois y aller. À plus !
- D'accord, tant mieux. À plus.
Je me dépêche de rejoindre Iwa et dès que j'arrive près de lui il me fout une tape derrière la tête.
- Qu'est ce que tu faisais avec Ushijima ?
- Aie, mais tu m'as fait mal idiot ! me lamentai-je en frottant l'arrière de la tête.
- On s'en fiche de ça, répond à ma question.
- Tu serais pas un peu jaloux là dis moi ? ~
- Hein ?! Pas du tout ! s'offusque le noiraud en tournant la tête, c'est clairement une crise de jalousie.
VOUS LISEZ
Envie d'être aimé [Iwaoi]
FanficOikawa Tooru est amoureux de son meilleur ami Iwaizumi Hajime depuis un moment déjà mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Le champion va commencer à s'éloigner de son passeur et ce dernier se sentant rejeté va faire une rencontre inattendue qui...