J'arrive devant la maison d'Elya et je m'avance doucement vers la porte d'entrée. J'hésite un moment avant de finalement toquer. Quelques secondes passent avant que quelqu'un ne vienne ouvrir.
- Oikawa ! Allez entre ! me dit Sugawara en m'invitant à entrer, ce que je fais.
- Merci, dis-je en souriant.
- Elya est au salon, elle m'a demandé de rester, ça te dérange pas j'espère ?
- Ah, euh, non c'est bon.
Je suis un peu déçu, mais je comprends qu'elle ne se sente pas à l'aise de rester seule avec moi. Il hoche la tête et je le suis jusqu'au salon. Lorsqu'on arrive, je remarque que Elya est tout emmitouflé dans une grosse couverture sur le canapé. Je souris en la voyant comme ça. Je m'installe dans un fauteuil en face d'elle alors que Suga la rejoint sur le canapé.
- Bonsoir Elya-chan, tu sembles aller bien, ça me rassure.
- Bonsoir Tooru, oui je me sens beaucoup mieux, je t'avais dis de pas t'en faire pour moi.
- C'est plus fort que moi, j'y peux rien ...
- Tu voulais me parler de quelque chose d'important ?
Je vois, elle ne veut pas s'attarder, elle préfère parler directement des choses importantes.
- Hm, oui.
- Je t'écoute, dit-elle en me regardant avec ses yeux magnifiques.
- J'ai reçu une offre aujourd'hui.
- Quel genre d'offres ?
- Pour rejoindre une équipe universitaire.
Les deux me regardent surpris, désireux d'en apprendre plus.
- Et en quoi ça concerne le bébé et moi ?
- L'équipe est à Tokyo.
- Ah.
- C'est pour ça que je suis là. Je ne peux pas prendre une décision sans en parler avec toi avant. J'ai promis d'être là pour toi. Seulement, si j'accepte je serai loin, sauf si ...
- Sauf si elle t'accompagne, c'est ça ? demande Sugawara.
- Oui, c'est ça.
- Quelle équipe ? demande soudainement Elya.
- Les Red Dragon.
Elya et son cousin écarquillent les yeux en m'entendant dire ça. Pas étonnant, c'est une équipe très réputée.
- Si ça avait été une autre équipe, je ne me poserais pas la question, c'est la seule qui en vaille la peine à Tokyo. Mais là, c'est une très grande opportunité pour moi, je ne peux pas juste la balayer du revers de la main. Le recruteur m'a donné du temps pour y réfléchir, mais j'ignore combien de temps j'ai pour le faire. C'est pour ça que je tenais à t'en parler. Pour qu'on explore ensemble les possibilités et je ne voulais pas attendre d'être au pied du mur pour le faire.
- Quoi qu'il arrive, accepte l'offre, dis Elya sérieusement. Tu ne peux pas rater cette chance.
- Oui mais toi et le bébé ?
- On à tout le temps de trouver une solution, toi par contre, tu n'as pas le temps d'hésiter.
- Je, oui d'accord, répondis-je en baissant les yeux.
- Tu n'es pas arrivé ici les mains vides, je me trompe ? demande soudainement Suga.
- Qu'est-ce que tu veux dire Koshi ?
- On parle de Oikawa Tooru, tu crois sérieusement qu'il se serait pointé ici sans avoir un plan en tête ?
- C'est vrai ? Tu as pensé à quelque chose ?
VOUS LISEZ
Envie d'être aimé [Iwaoi]
FanficOikawa Tooru est amoureux de son meilleur ami Iwaizumi Hajime depuis un moment déjà mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Le champion va commencer à s'éloigner de son passeur et ce dernier se sentant rejeté va faire une rencontre inattendue qui...