9. Jeu de rôle

463 17 26
                                    

Horacio

Une semaine que j'attends son retour. C'est vrai qu'elle vient par moment, à croire qu'elle essaie de fuir quelque chose. Ou quelqu'un.

Aujourd'hui, je n'attends pas sa venue. Même si je me suis levé pour elle. Si elle décide de passer, je vais l'accueillir. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça pour une personne, je préfère dormir. Cependant, cela fait plusieurs fois qu'elle vient à la maison et la dernière fois, elle avait des bleus sur le corps.

Désormais, je me demande si elle en avait bien avant cela. Il y a un an, en avait-elle ? Cette fille est un mystère et je compte bien découvrir ce qu'il se cache sous cette carapace.

- Toi, tu es amoureux.

Je lève la tête et soupire en voyant le visiteur.

- Foster. Tu choisis toujours les pires moments pour faire ton apparition.

Il lève les yeux au ciel pendant que je trempe mes lèvres dans le liquide présent dans mon verre.

- Arrête de boire, alcoolique.

- C'est du jus de pomme, connard.

Entre nous, la communication est délicate, enfin cela dépend de mon humeur. Et là, je ne suis pas d'humeur à faire la discussion avec lui, ni avec personne.

Foster hausse un sourcil surpris, puis il vient prendre mon verre et le renifler. Sa tête montre une expression surprise. Je lui arrache le verre des mains et le bois d'une traite.

- Pourquoi tu es là ? je demande sur les nerfs.

- Du calme, mec, je ne vais pas te tuer.

C'est impossible qu'il puisse le faire. Ce type est loin d'avoir les pieds sur terre.

J'aimerais qu'il soit plus présent auprès de moi, même si j'ai très envie de l'étriper, par moment. Au fond de lui, je suis certain qu'il regrette d'être parti. Nous aurions tellement pu vivre d'aventure si nous n'étions pas partis en vacances.

- Pourquoi tu es là ? je m'entends lui reposer la question.

- Une lumière m'est apparu, elle me disait que Shawn avait besoin d'aide.

- Je ne suis plus cette personne.

Shawn est mon passé. Horacio est mon présent ainsi que mon futur.

Parfois, je regrette d'avoir pris cette voix, celle de l'illégalité. Dans le cas contraire, je sais que je me serai perdu au milieu de tout. Vivre sans famille est un poids. Je ne le souhaite à personne.

- Dommage. Je l'aimais beaucoup.

- Il était faible et stupide.

Shawn s'est fait marcher sur les pieds par tous ses camarades. Il n'a jamais vu le vrai visage des gens avant que son frère ne quitte le monde. Il est mieux là où il est, loin de tout le monde. Shawn est mort le même jour que son frère. Puis une seconde fois avec ses parents. Depuis ce jour, il s'est éteint.

- Je ne sais pas qui t'a fait croire ces idioties, mais c'est faux. Tu es le plus courageux, le plus fort et le plus intelligent.

- Casse-toi, Foster.

Je prends un ton dur avec lui. Je ne veux plus le voir. Lorsqu'il vient pour me dire des gentillesses, c'est parce que j'en ai besoin, parce que mon frère me manque.

Chaque jour, je me reproche sa mort. Ma conscience ne cesse de me répéter que je n'étais qu'un enfant, je n'aurai rien pu faire d'autres. J'ai essayé de le faire sourire une dernière fois, je lui ai donné de l'espoir. En revanche, cet espoir s'est brisé lorsqu'il a lâché prise.

Play beforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant