29. Elle et moi

387 16 14
                                    

Horacio

— Salut, mon vieux.

— Je n'ai qu'un an de plus, ne l'oublie pas.

Foster me regarde et secoue énergiquement la tête avant de s'asseoir à mes côtés. Depuis que je suis venu au cimetière, il lance une balle dans les airs. On dirait qu'il est stressé et je sais pourquoi, car c'est également mon cas.

— Alors, tu es prêt à lui dire la vérité ? demande-t-il en perdant tout enthousiasme.

Il est triste, je le ressens dans son timbre de voix. S'il savait que c'est également mon cas...

C'est étrange comment les sentiments fonctionnent. D'un côté, je suis heureux parce que j'ai enfin la fille de mes rêves, mais de l'autre, je perds celui qui a toujours été à mes côtés. Alors toute joie disparaît, même si elle persiste à vivre au fond de mon être.

— Non. Je ne veux pas te laisser.

— Tu me connais assez pour savoir que je suis du même avis, dit-il en pressant la balle.

Un au revoir est plus simple qu'un adieu et je sais qu'en ce jour, c'est un adieu. Celui que j'ai refusé de faire le jour où c'est arrivé.

Quoi qu'il arrive, une personne que l'on aime reste à jamais dans notre cœur et j'y crois fermement. Mais c'est Foster. Pendant des années, j'ai eu peur de laisser mon amour à quelqu'un d'autre que lui, bien que ce soit différent. Je ne sais plus où donner de la tête.

Maintenant que Natasha a réussi à franchir la barrière que j'avais posée, je ne contrôle plus rien. Je la veux, mais également Foster. Je sais que, quoi que je fasse, les deux seront toujours là, mais mon cerveau ne cesse de me contredire. Il veut me faire croire que je ne peux pas aimer deux personnes à la fois.

Je n'arrête pas de répéter que ce n'est pas le même amour, alors pourquoi je continue de me torturer ? C'est bel et bien le cas alors pourquoi je continue d'avoir peur ?

Parce qu'il sera définitivement parti. C'est une réalité dure à admettre.

— Tu sais que j'ai constamment eu envie de mourir, mais tu as réussi à me donner de l'espoir et c'est grâce à toi. C'est grâce à toi que j'ai eu envie de vivre. Tu m'as sauvé, Shawn.

Je l'ai sauvé ?

— Tu fais erreur...

— C'était un accident, tu ne pouvais pas prévoir que j'allais glisser.

Pourtant, je m'en veux. Si j'avais eu la force, je l'aurais retenue jusqu'au retour des parents. Depuis, je suis hanté et jamais cela ne s'arrêtera. Un accident arrive à des milliers de personnes en une seule et même journée ; renverser sa tasse de café, trébucher, faire un deal avec une personne que l'on va finir par aimer. Mais cela n'est rien comparé à l'accident que j'ai vécu.

Il restera à jamais gravé dans ma mémoire. Dans la mienne, mais également aux yeux de ma famille avec qui j'ai décidé de couper les ponts. Je n'ai plus eu le courage de leur faire face depuis que mes parents et mon frère sont morts. Je suis le seul Scott encore en vie et ça, j'ai beaucoup de mal à l'admettre.

C'est cette raison qui m'a poussé à changer de nom. Je suis Ayala. Personne ne me connaît, du moins, pas l'ancien moi. Je recommence une nouvelle vie, bien que mes démons me courent après. Mais j'ai échoué à construire cette nouvelle vie lorsqu'une jolie rousse a de nouveau croisé mon chemin. Natasha devait faire partie de mon passé, mais je n'ai pas eu le courage de le laisser partir.

Elle est la seule personne qui me raccroche à mon passé. C'est également la seule qui puisse me donner un avenir. Avec elle, je me sens bien.

— Ça c'est quand même produit, je réponds en regardant la tombe devant moi.

Play beforeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant