Chapitre 1 - Judith

8.4K 298 118
                                    

🎶Mastermind, Taylor Swift🎶

Comme tous les matins, mon cerveau me réveille quelques minutes avant mon réveil qui ne sert qu'à Iris, ma cousine. Nous dormons dans la même chambre à l'internat de Notre Dame mais dans deux lits séparés. L'espace est plutôt petit mais je m'en fiche. Comme tout le reste.

—   C'est l'heure de se lever, dis-je en quittant mécaniquement ma couette.

Les boucles rousses d'Iris formant une masse approximative sur son oreiller bougent quand elle s'étire en gémissant qu'elle aurait aimé dormir davantage. Je l'ignore en m'habillant : un jean large avec un pull dans le même esprit et une paire de baskets. Je prends tout de même le temps de tracer un trait de liner et de coiffer mes cheveux en un demi chignon. Je les porte blonds polaires et courts, avec une frange fine que je peigne avec mes doigts.

—   Est-ce que tu penses que je me suis mal comporté pour qu'Adam m'ignore pendant toutes les vacances ?

Iris est obsédée par un lycéen prénommé Adam qui s'est soudainement mis à lui porter un certain intérêt. Personne n'a compris d'où est venu cette envie soudaine de sortir avec Iris, pas même elle. Il ne l'a jamais invité à sortir en dehors du lycée. Je sais qu'ils baisent ensemble dans les toilettes réservés auxfemmes de ménage, et qu'il l'a invitée à la soirée Halloween organisée par le lycée qui a eu lieu avant les vacances de la Toussaint. La grande classe.

—   Il ne pourra pas t'ignorer longtemps. C'est la rentrée, aujourd'hui.

Dès que j'ai été forcée de déménager chez elle avant que l'été ne commence officiellement, Iris m'a présenté à son groupe d'amis qui s'est divisé en ce début d'année scolaire. Le fait qu'Iris prenne systématiquement la défense d'Adam l'a isolé de ses amis les plus anciens. Notamment, sa meilleure amie Naya avec qui elle a partagé des moments exceptionnels depuis le collège.

—   Tu devrais profiter de cette rentrée pour te réconcilier avec les autres, lui proposé-je quand nous entrons dans le réfectoire. Ils nous regardent, d'ailleurs.

Certains d'entre eux sont internes, comme nous. Les petits déjeunés ne sont plus aussi conviviaux.

Pendant qu'Iris était occupée à perdre son temps avec son prince charmant, je me suis rapprochée de Naya, Blanche et Carla qui forment dorénavant un trio. Naya et Blanche forment un couple fraichement officiel et Carla sort avec Valentin depuis quelques années ; un garçon qui fait partie de la bande qu'Iris a abandonnée.

—   Tu penses ?

Ma cousine paraît dubitative mais je sais comment la manipuler.

—   Fais ce que tu veux, Iris. Sache juste que tu as une ouverture, ce serait bête de passer à côté.

A cause de ses lunettes, son regard m'est inaccessible. Néanmoins, elle suit mes indications en orientant sa tête vers eux. D'un soupir courageux, elle me demande de l'amener à eux. J'obéis avant de me joindre à mon groupe de copines.

—   Judith, tu arrives au bon moment, m'accueille joyeusement Carla. On est censé rassurer Naya et Blanche.

Contre leur gré, les filles ont dû dévoiler leur relation secrète à la soirée d'Halloween. Maintenant que tout le monde sait, elles n'ont pas d'autre choix que d'assumer. Tout ça, c'est nouveau pour elles.

—   Dîtes vous que vous n'avez plus le choix.

Carla est une brune qui a toujours beaucoup de maquillage sur son visage et qui adore avoir des longs ongles colorés. Ses vêtements le sont tout autant. Elle ne mesure pas plus d'un mètre cinquante-cinq mais elle s'impose aisément dans une pièce grâce à sa forte personnalité.

NE ME DIS JAMAIS #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant