🎶Midnight Rain, Taylor Swift🎶
En arrivant au lycée, je suis soulagée qu'Iris retrouve ses nouvelles copines. Elle n'a pas arrêté de me parler d'à quel point Adam était charmant. Apparemment, le décalage horaire l'a empêché de prendre de ses nouvelles pendant les vacances.
Antonio s'approche, puis attrape ma main dès qu'il croise mon regard dans le hall. Son toucher paraît étrangement froid malgré la température chaude de sa corporalité. Il porte un polo avec un pantalon qui tombe sur ses hanches. Il est toujours très élégant, comparé à moi.
— Comment tu vas ?
— Bien.
J'oublie qu'il faut alimenter la conversation.
— Et toi, tu t'es reposé depuis samedi ?
Nous avions passé beaucoup de temps ensemble avant de rejoindre ses potes pour un nouveau jeu d'alcool. Sans surprise, j'ai à nouveau gagné. Antonio était dans mon équipe mais il n'est pas très compétiteur, comparé à son ami d'enfance qui enrageait en silence.
— J'ai passé ma gueule de bois avec Thomas et Daisy. C'était fun. T'aurais dû rester la nuit.
Il m'avait proposé de dormir mais je ne pouvais pas laisser tomber Iris. De plus, ça aurait été ma première nuit avec quelqu'un d'autre que mes pensées sombres. Je me sens bien dans l'autodestruction pour le moment.
— A la prochaine soirée, je resterai, alors.
Satisfait, il m'offre un sourire solaire avant de saluer des connaissances. Rapidement, nous formons un groupe adossé contre un mur. Je n'ai pas l'habitude de faire partie d'une émeute. Heureusement qu'il ne lâche pas ma main. Nous ne formons pas un couple officiel mais nous... Je ne saurais comment le qualifier.
Lorsque Daisy nous rejoint, je suis étonnée de la considérer comme une personne familière. Elle me prend dans ses bras en me soufflant à l'oreille :
— Bonne pioche.
Thomas me salue d'un signe de tête et discute avec Antonio. C'est Daisy qui m'emmène loin d'eux en enroulant son bras autour du mien. Je n'ai jamais été autant sollicité ces dix dernières années que ce matin.
— Une badbitch trouve toujours le moyen d'avoir qui elle veut et ce qu'elle veut. Tu es officiellement ma meilleure amie.
Samedi, nous n'avons pas passé énormément de temps ensemble. Je me suis surtout concentrée sur Antonio. Et elle, elle a passé son temps sur les genoux de son petit-ami.
— Et ta coéquipière.
Elle tourne vivement la tête vers moi, surprise que j'accepte si facilement.
— Je fais du sport depuis petite. J'ai arrêté la danse depuis la rentrée mais je n'ai pas perdu ma souplesse.
— La danse, c'est le meilleur moyen d'être sportive et sexy en même temps. Pourquoi est-ce que tu as arrêté ?
Techniquement, j'ai arrêté avant la rentrée. Avant que les vacances d'été ne commencent.
— A cause de mon déménagement.
Elle ne s'attarde pas sur la question et nous concluons qu'après nos cours, je lui montrerai mes talents car elle ne tient pas à « se taper la honte ».
— Tu manges avec nous ce midi ?
Elle et ses potes forment le groupe des plus convoités de Notre Dame. Ils sont toujours sur la plus grande table située à l'étage du réfectoire afin que tout le monde les remarque et qu'ils aient un regard omniscient sur l'espace. Ai-je envie que tout le monde me regarde ? Absolument pas. Vais-je écouter mes envies ? Absolument pas.
VOUS LISEZ
NE ME DIS JAMAIS #2
RomanceTous les profs portent le même discours : Judith est une élève studieuse et solitaire ; d'apparence calme, bien qu'un peu trop robotique. Tout le contraire de Monsieur Conti, un prof accro à la nicotine comme aux bonnes manières, qui lui assène des...