Chapitre 19 - Judith

2.5K 100 47
                                    

🎶 Reflections, The Neighbourhood🎶

Quand je mets les pieds au lycée, Daisy me saute dessus pour m'informer qu'Adam est revenu. Des tas de personnes lui adressent une tapote sur l'épaule comme s'il avait besoin de soutien. Sa sanction étant finie, tout le monde l'adulte comme s'il était un envoyé de dieu.

— Ils font pitié.

J'approuve ses dires en passant mon bras autour du sien pour passer devant lui. Déconcentré par l'épaule de Daisy qui frôle la sienne, il détourne les yeux dans notre direction. Il ne peut s'empêcher de nous adresse un clin d'œil charmeur qui nous fait rouler des yeux simultanément.

— Quel bouffon.

Nous rions car nous venons de dire la même chose en même temps pour la seconde fois en peu de temps.

En marchant vers le gymnase, nous croisons quelques-unes de ses connaissances qui nous arrêtent en chemin. Heureusement, elle coupe court à la discussion pour nous entraîner dans la forêt.

— Tu as revu Conti depuis dimanche ?

Après avoir nettoyé tout l'étage, j'ai rejoint Daisy pour que l'on brunch. Sans me mettre mal à l'aise, elle a payé ma part. Nous avons discuté de Conti et plus particulièrement, nous avons réfléchi à l'endroit où il pourrait le cacher. La brune m'a assuré avoir fouillé partout avant que je ne la surprenne. Il est ailleurs que dans sa chambre, mais où ?

— Tu penses qu'il pourrait le porter sur lui ?

Pas besoin de préciser de qui et de quoi je parle. Nous nous comprenons.

— Il a des poches à l'intérieur de ses blazers mais elles sont toutes trop petites pour accueillir un carnet. Et si... Et s'il l'avait caché dans son casier ? C'est un endroit sûr qui se ferme avec une clé. Personne ne peut y accéder à part lui.

— Et à part la personne qui la lui volera. C'est-à-dire, moi, assuré-je d'une voix tranchante.

Daisy et moi échangeons un regard complice en entrant dans les vestiaires.

Quelques filles de l'équipe sont déjà réunies. Contrairement à moi, ma meilleure amie prend le temps de discuter avec elles, créant un véritable échange. Avant, je me serai interrogée sur son but. Maintenant, je sais qu'il s'agit d'une simple stratégie. Daisy a ce besoin obsessionnel d'être admirée et aimée de tous. Les quelques personnes qui font exception à la règle ajoutent du piment au buffet mais en globalité, elle ne veut pas être détestée. Elle tient à son rôle de reine du lycée comme elle tient à ce que Thomas reste amoureux d'elle pour le restant de ses jours.

Naya est la dernière à entrer. Ses pommettes sont rouges et sous sa tenue de sport, je remarque que ses tétons pointent. Je ne suis pas la seule à l'avoir vu car Daisy lui souffle à l'oreille :

— Blanche sait s'y faire.

Naya secoue la tête en jouant les innocentes mais je ne doute pas que la grande brune est l'auteure de ces rougeurs.

— Bonjour les filles !

Notre coach nous invite à nous asseoir autour d'elle une fois que nous arrivions dans la salle d'entraînement. Comme tout le monde, j'ai beaucoup évolué pour un premier mois. La chorégraphie n'est pas entièrement prête, il y a encore des choses à revoir mais nous sommes sur la bonne voie.

L'entraîneuse entame son discours motivant et conclue par la participation de trente euros par personne.

— Je vous donnerai les papiers à compléter et à signer par les parents en fin de séance. En attendant, bougez-vous les fesses !

NE ME DIS JAMAIS #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant