Chapitre 13 - Judith

2.9K 134 37
                                    

🎶Me and Your Mama, Childish Cambino🎶

Ce sont les mots de Conti de la veille qui me réveillent.

Ils vont vous demander de répéter la scène plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils trouvent une légère incohérence pour vous faire douter de ce que vous avez vu et vécu.

Je me réconforte en voyant l'état calamiteux d'Iris. Ma cousine n'a pas dormi de la nuit et refuse de sortir du lit.

—   Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal pour qu'il soit si méchant avec moi.

Ses pleurs reprennent le dessus si bien qu'elle ne parvient pas à ajouter le moindre son. Je ne sais même pas si elle m'écoute quand je lui parle.

—   Tu n'as rien fait de mal, Iris. C'est juste un connard.

Je la rejoins sur le rebord de son lit quand elle me fait signe de me rapprocher.

—   Ne dis rien à mon père, s'te plaît. Il serait tellement déçu.

Comment peut-elle penser un truc pareil ?

—   Iris, ton père n'en saura jamais rien.

Elle acquiesce en allumant son téléphone. Je commence à me lever quand ses pleurs redoublent d'intensité au point qu'elle se mette à suffoquer. Je déglutis en visualisant son écran. La photo s'est retrouvée partout sur les réseaux sociaux. Les gens s'amusent à la partager au point qu'elle soit devenue virale.

—   Qu'est-ce que je vais devenir ?

Je me surprends à faire la chose la plus humaine qui soit. Mes bras entourent ses épaules maladroitement et mes mains tapotent son dos. Je me sens bête et inutile et pourtant, elle se blottie contre moi en chouinant des insultes, des plaintes et tout autre chose que je ne comprends pas.

—   Iris...

Je me décale pour essuyer ses larmes avec un mouchoir.

—   Tu vas devoir sortir du lit et te préparer. Tu vas devoir être forte.

Elle ne fait que dire « non » de la tête alors j'encadre son visage fermement.

—   Ce n'était pas une question mais une obligation. Même si ça ne mène à rien ou à pas grand-chose, tu dois te battre, Iris. Je serai avec toi. Moi aussi, je vais être interrogée.

Au fur et à mesure, sa respiration saccadée se calme. J'en profite pour la tirer vers son bureau.

—   Je vais t'aider à te préparer.

Il faut montrer qu'elle va mal, alors je n'en fais pas trop. Je me contente d'attacher ses cheveux courts en deux chignons et de crémer son visage. Puis elle enfile les vêtements les plus simple de sa garde-robe que je jalouse : une salopette avec un pull en dessous et une paire de bottines.

—   Prête ?

Elle déglutit en hochant la tête.

Nous passons la matinée ensemble sauf quand nous sommes dans des cours différents. A chaque couloir, nous ne passons pas inaperçues. Adam non plus, mais lui, il a droit à des tapes dans le dos en guise de soutien. Nous, ce sont des regards emplis de jugements que l'on se tape.

L'après-midi doit être terrible pour Iris qui la passe sans moi. Daisy et moi mangeons dans les locaux du gymnase pour s'entraîner à deux.

—   Je déteste ce monde d'hommes, dit-elle finalement.

Je mange mon pain fourré au fromage en regardant la salle. Être ici sonne comme une piqure de rappel. Je vais bientôt devoir payer le cheerleading. Selon Daisy, ça ne va pas tarder. N'ayant reçu qu'un seul retour, je n'ai pas d'autre choix que d'être prise. Le problème, je suis obligée d'être majeure. Je vais devoir le devenir, et vite.

NE ME DIS JAMAIS #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant