🎶High School Sweethearts, Melanie Martinez🎶
J'ai libéré mon jeudi matin que je prends habituellement pour lire et faire mes devoirs pour l'entraînement de cheerleading. Contrairement au premier entraînement de l'équipe de football, nous n'en faisons pas un évènement. Néanmoins, c'est la première fois que nous rencontrons notre coach. Elle se tient droite devant nous, dans un ensemble de sport coloré et assorti à son sifflet autour du cou. Son visage a la même forme qu'un œuf et ses cheveux sont coupés très courts. Le sexisme intériorisé nomme cela une coupe à la garçonne.
— Bonjour à toutes ! Je m'appelle Lylia et je suis votre coach pour l'année. Sur mon téléphone, j'ai vos visages avec vos noms de famille. Je vous propose de commencer votre échauffement pour que j'évalue déjà votre niveau !
Elle nous fait courir deux fois le tour du terrain, puis nous demande de la rejoindre au centre afin d'exercer des mouvements d'échauffement. Dès qu'une fille ne fait pas bien un mouvement, elle la reprend en l'appelant par son nom de famille. Pendant les cinq minutes de pause qu'elle nous accorde, elle discute avec Daisy de certaines modalités.
La fois dernière, la capitaine était stupéfaite de mon niveau. Elle ne me croyait pas si souple et athlétique. Ce n'est pas du tout le même sport que celui que je pratiquais quelques années auparavant, mais le cheerleading me permet de maintenir mon corps en forme et de ne penser à rien d'autre qu'à la chorégraphie que je connais déjà sur le bout des doigts.
— La coach m'adore, roucoule discrètement la brune en me rejoignant par terre.
Ses longs cheveux sont attachés en deux nattes africaines. Ses deux mèches de devant s'échouent sur son front maladroitement.
— Moi, elle ne m'a pas remarqué.
Je m'en fous, mais je ne savais pas quoi répondre.
— Il faut que tu te fasses remarquer. Elle aime les filles qui savent ce qu'elles veulent. Ça se voit, ajoute-t-elle avec confiance.
Je l'écoute en restant à côté de Daisy. L'échauffement commence sans encombre de mon côté. Je suis attentivement ses instructions. J'exécute chacun de ses mouvements comme un bon petit robot. Notre coach, Lydia, est impressionnée par mon excellente mémoire.
— Celles qui gèrent, vous pouvez faire une pause. Les autres, continuez que je puisse vous aider.
Daisy et moi en profitons pour remplir nos gourdes dans les toilettes.
— J'ai tellement hâte que cette équipe soit iconique !
Je lui réponds d'un hochement de tête en m'accoudant contre le lavabo.
— D'ailleurs, il faudrait que tu t'achètes un ensemble sexy. Tu fais peur à voir dans ton legging délavé.
Face à mon manque de réaction, elle claque frénétiquement des doigts en soupirant.
— Judith, le lycée nous créera des ensembles mais ce n'est pas pour maintenant. En attendant, il faudrait que tu enlèves ce pull et que tu remplaces ton legging par un nouveau. On ne peut pas être meilleures amies si tu t'habilles comme un sac.
Je commence doucement à regretter mon choix d'être amie avec elle, puis je me souviens que ses intentions à mon égard ne sont pas toutes lisses. En d'autres termes, je découvre ce qu'elle a contre moi, je l'anéantie et je la mets sur la touche.
— J'ai dépensé tout mon argent du mois. Ça devra attendre.
Elle me jauge du regard, la main sur la hanche.
VOUS LISEZ
NE ME DIS JAMAIS #2
RomanceTous les profs portent le même discours : Judith est une élève studieuse et solitaire ; d'apparence calme, bien qu'un peu trop robotique. Tout le contraire de Monsieur Conti, un prof accro à la nicotine comme aux bonnes manières, qui lui assène des...