Sope (BTS)

127 16 12
                                    

En ce mois de décembre, les cours sur place venait de reprendre, à cause du covid ils devaient faire en distanciel, pour certain ça allait mais pour d'autre c'était compliqué, comme ce garçon qui n'arrêtait pas de trembler de la jambe, sa phobie sociale l'angoissait de plus en plus.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demande la personne assise à côté de lui, sa main sur sa jambe tremblante.

- Je me sens pas bien.. Souffle celui à la peau pâle.

- Tu veux sortir ?

- Je veux bien.

Ils se lèvent tous les deux et sortent en disant au prof qu'ils allaient à l'informerie, le plus grand serre le poignet de son aîné, marchant dans les couloirs, ils descendent et arrivent enfin dehors, le plus petit prend une grand inspiration et sa tête se pose sur l'épaule de son meilleur ami, celui-ci le prend dans ses bras pour le rassurer, il entendait son cœur battre à une vitesse folle et sentir son corps trembler, il frotte son dos et le serre un peu mieux contre lui.

- Tu vas te concentrer sur moi d'accord ? Qu'est-ce que tu as mangé hier ?

- Du bœuf..avec du riz.. Dit-il en essayant de reprendre une respiration normale.

- Qu'est-ce que tu aimes faire le plus quand tu arrives chez toi ?

- Ecrire des textes et prendre un bain.

- Qu'est-ce qui te rend le plus heureux ?

- Être avec toi..

- Ça va mieux ?

- Oui, beaucoup mieux, merci Hoseok..

Il lui sourit et reste encore un peu comme ça avant de se reculer, il savait toujours comment le soulager de son angoisse, il va s'asseoir sur le banc et frotte ses mains, il faisait froid, après tout c'était presque l'hiver, dans à peine trois jours ils étaient en vacances, il finissait le 19, aujourd'hui était le 16.

- Tu fais quoi à Noël Yoongi ? Demande Hoseok en lui souriant.

- À Noël ? Rien.. Ma famille ne fête plus Noël.

- Tu veux dire que tu fêtes pas du tout ? Sérieux ? Ça veut dire que t'as jamais eu de cadeaux ?

- On le fêtait quand j'étais petit mais plus maintenant, on a plus les moyens, on peut à peine se payer à manger tu penses qu'on peut Noël ?

- Ah oui.. C'est vrai paron.. Mais c'est triste ? Et si tu le faisais chez moi ?

- Sans façon, désolé mais non, t'as une grande famille, je connais personne je vais paniquer je vais savoir dire aucun mots..

- Ouais mais c'est triste..

- Je reste avec mes parents, c'est déjà ça..

Il hausse les épaules en souriant, pour le rassurer, il se lève en commençant à vraiment avoir très froid, ils reviennent dans le bâtiment et vont directement vers le self, ça allait bientôt sonner, ça servirait à rien de revenir pour dix minutes, même pour leurs affaires, ils étaient la même classe après, c'était tout bénef. Ils vont à une table et attendent que ça sonnent pour aller se chercher à manger, ils prennent le plateau, ils se servent à manger puis reviennent à leur table.

- Si j'aurai su, j'aurai pris mon manteau.. Rigole Hoseok en ayant froid.

- Grave je gèle aussi, après on ira les chercher discrètement s'il faut.

Yoongi hoche la tête en mangeant, c'était pas très bon mais ça restait mangeable, le riz était trop sec, la viande pas assez assaisonné et les légumes avaient le goût d'eau.
Après ce moment, la fin des cours est vite arrivé, le plus petit prend son téléphone et voit un message de sa mère, il pousse un soupire et regarde Hoseok, celui-ci retire la sucette de sa bouche.

Calendrier de l'avent OS K-popOù les histoires vivent. Découvrez maintenant