Chapitre 10 :

45 1 0
                                    

Point de vu de Matt :

Je n'ai pas pu dormir cette nuit. Je me suis répéter la scène un millier de fois au moins et j'étais, au fur et à mesure, en colère contre moi-même ! Mais qu'est ce qui m'avait pris sérieusement ?! J'aime Manon j'en suis sure mais Elena me plait beaucoup, du moins physiquement, enfin je crois... J'en ai marre de brailler du noir ! Je prends mon courage a deux mains et décide de lui envoyer un message pour qu'on se voit afin qu'on mette les choses aux claires. J'attends quelques minutes, mais elle ne répond pas. Je décide de partir à la plage quand même je suis sûr qu'elle viendra.

Quand j'arrive il est 15h40 et elle n'est toujours pas la ! Je ne tiens plus en place. Soudain je me rappel que j'ai laissé ma planche de surf ici hier et je décide d'aller la chercher et d'aller surfer pour me détendre les nerfs. Une fois dans l'eau je ne pense plus à rien et je me laisse aller.

Point de vu de Elena :

Quand j'arrive à la plage, j'enlève mes chaussures et marche dans le sable chaud. Je ne vois pas tout de suite Matt puis je l'aperçoit dans l'eau. Quand il me voit il cri :

- ELENA !! ATTEND MOI J'ARRIVE !

- OK

Il rame jusqu'à la rive et dès qu'il sort de l'eau je ne peux pas m'empêcher de l'admirer, il était si beau. J'efface cette pensée et me concentre afin de ne pas retomber encore une fois dans son jeu.

- Salut

- Salut, je ne pensais pas que tu allais venir... je suis content que je me sois trompé, il baisse la tête et se frotte la nuque

- Oui bah on doit parler je crois et je ne pourrais pas t'évitais éternellement.

- Oui bon on s'assoit ?

- Oui

On s'assoie sur deux rocher et on attend, un énorme silence nous envahi puis il décide enfin de le brise.

- Ecoute, je suis vraiment désolé je ne voulais vraiment pas que ça se passe comme ça c'était un coup de tête stupide,

- Oui je n.. il lève la main, signe de le laisser finir. Pardon continue...

- Donc je disais, je pense que toi et moi sommes d'accord pour dire que ce n'étais pas intentionnelle et que on ne veut plus que sa se reproduise donc je te propose qu'on soit ami et qu'on efface cette histoire. Ah et je ne veux pas que Manon sois au courante, je l'aime vraiment.

- Je sais Matt et je ne lui dirais absolument rien. Je suis d'accord avec toi c'était stupide et on ne le refera plus jamais donc ami semble bon pour moi. Mais tu dois me promettre de ne plus te comporter comme un sale con avec moi !

- D'accord promis ! il sourit de toutes ses dents comme un gamin

- Haha tu es bête !

Il me fait une tape sur l'épaule et on reste la comme deux imbécile. Je décide de rompre le silence.

- Bon sa m'a fait plaisir d'avoir éclairci ce malentendu. Je vais y allais, je me lève et il se lève avec moi.

- Tu ne vas pas partir maintenant tu viens à peine d'arriver !

Je le regardais avec surprise, ne sachant pas quoi lui dire.

Point de vu de Matt :

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Il était évident que maintenant la discussion fini elle allait rentrer mais je n'avais pas envie qu'elle parte.

- Euh t'es sur ? Je ne sais pas ... elle avait l'air vraiment hésitante

- Mais bien sûr. En plus on à la plage pour nous il n'y a personne et il fait super beau.

- Oui ta raison mais je n'ai pas mon maillot de bain !

- Bah tu n'as qu'à nager en sous vêtement, oups je me rends compte de ma gaffe quand je la vois devenir rouge, euh ou tu pourrais mettre mon t-shirt et aller dans l'eau avec ?

- T'es sur sa te dérange pas ? je hoche la tête et elle ajoute, D'accord alors sa marche.

- Super ! Tu peux aller te changer dans la cabane si tu veux il n'y a personne, mon t-shirt est posé sur la poigné de la porte.

- D'accord merci, je reviens, elle se dirige vers la cabane.

Elle revient quelque minutes plus tard et j'en ai le souffle coupée, elle est vraiment belle...

- Bah quoi ? Elle me regarde avec un air amusé

- Rien rien on y va ?

- Oui je te suis.

On commence à se diriger vers la mer quand Elena me dit.

- Enfaite je t'es vu surfer, tu es très doué, si seulement je savais en faire on aurait fait une compète.

- Je peux t'apprendre si tu veux ?

- Quoi ? elle a l'air excité, c'est vrai ?! tu es sérieux ?

- Haha oui, je prends ma planche et je la regarde puis j'ajoute, prête pour ta première leçon ?

- Ouiiii, elle sautille partout en tapant des mains.

Point de vu d'Elena :

Quand Matt me propose de m'apprendre je suis tout excité, j'ai toujours voulu apprendre à surfer mais je n'en avais jamais eu l'occasion. Je le suis et on entre dans l'eau, on est juste à 1 mètre du bord.

- Bon maintenant couche toi sur la planche, voilà comme sa et tu utilises tes bras pour t'avancer dans l'eau.

Je suis ses instructions à la lettre. Il me suit à la nage mais je me prends plein de vagues et je tombe à plusieurs reprises de la planche ce qui fait rire Matt.

- Bon allez ne te décourage pas essaie encore une fois et quand t'aura passez la première, tu t'assois sur la planche et voilà.

- D'accord allons-y !

Je commence à ramer et dès que je vois une vague arrivé je me cambre comme Matt me la appris et cette fois j'arrive a la passé, je rame encore un peu, me retourne et m'assoie.

- J'y suis arrivé !! Ta vue je ne suis pas tombé !

- Oui j'ai vu c'était pas mal, il rit et viens s'adosser à la planche.

Je l'éclabousse et pour se venger il me fait tomber. On se coule et on rigole.

- On devrait peut-être y aller ? dit-il

- Oui ta raison il commence à se faire tard.

Matthew, en vrai gentleman, me met sur la planche et me pousse jusqu'à la rive.

- Merci pour cette journée c'était super !

- Derrien, tu te débrouille plutôt bien, si tu veux je peux te donner des cours chaque samedi aprèm ou vendredi en sortant des cours !

- Se serais vraiment génial ! Merci ! je le prends dans mes bras mais me retire aussitôt.

- Pardon, je suis gêné...

- Ce n'est rie Ele, les amis peuvent se faire des câlins de temps en temps tu sais, il sourit.

- Oui... Bon je dois me changer mais je suis trop fatigué pour retourner à la cabane donc tu peux te tourner s'il te plaît ?

- Oui ça va je sais me tenir quand même.

On rigole et il se tourne, j'enfile d'abord mon short puis avant d'enlever son t-shirt, je rajoute

- Tu ne regardes pas ein ?

- Non ! mais pour qui me prends-tu ? Il prend un air faussement vexés.

J'enlève rapidement son haut et met mon débardeurs. Une fois fini je lui dis qu'il peut se retourne. Il m'accompagne jusque la voiture, me fais la bise et je m'en vais. Sur la route je ne peux pas m'empêcher de sourire, je mets la musique à fond et me dirige vers la maison.

Plus Jamais...[EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant