Chapitre 17 :

21 2 0
                                    

Point de vu d'Antoni :

J'avais décidé de sécher les cours ce matin parce qu'ils annonçaient des vagues parfaites aujourd'hui. Je sors de la cabane et je me dirige vers la plage quand je vois la voiture de Matt. Il a surement du avoir la même idée que moi et à décider de sécher, quand je remarque qu'il ne sort pas de sa voiture je vais le rejoindre et là !

Non mais je n'arrive pas à le croire Matt et l'autre là en train de s'embrasser. Je reste un moment sans pouvoir bouger puis je cogne à la fenêtre. Quand ils remarquent ma présence l'autre se cache morte de honte et Matt me regarde intensément. Quand il descende de la voiture je sais très bien ce que Matt va me demander et je sais que je vais accepter. Je ne dirais rien à Manon pour la seul et bonne raison que Matt est mon meilleur ami et que jamais je ne le trahirais mais c'est pas pour autant que je vais être sympa avec l'autre là.

Point de vue D'Elena :

Merde merde merde qu'est-ce que j'ai fait ! Matt m'a dit d'attendre dans la voiture pendant qu'il parlait à Antoni puis d'un coup il me fait signe de sortir de la voiture. J'hésite un moment mais je finis par sortir et je me dirige vers eux.

- Salut... j'ai une petite voix

- Salut. Wow merci la gentillesse...

- Antoni a promis de rien dire Ele c'est bon détend toi.

- Oh d'accord... Merci Antoni

- Bon vu qu'on est là autant en profiter non ? Je vais aller me changer et surfer ! Tu viens ?

- Non non merci je préfère rester là et vous regarder.

- D'accord comme tu veux, si tu changes d'avis dit le moi, je vais me changer attend moi.

- Ok à toute, il vient et me fais un bisou sur la joue surement de peur que les autres nous observent.

Il part vers la cabane et moi je vais m'assoir sur un rocher en attendant. Au loin je remarque que quelqu'un me regarde. Un autre surfer que je connais pas, il se dirige vers moi.

- Salut ! il sourit, il a un beau sourire

- Hey

- Je ne t'ai jamais vu ici avant, tu surf ?

- Euh non je viens juste accompagner un ami, je lui souris

- Un ami ou un petit ami ?

- En quoi ça te regarde ? j'entends la voix de Matt

- Du calme mec je demandais juste. Le Surfer prend sa planche et regagne la plage.

- Comme sa madame parle à tous les gars ? il a l'air énervé.

- C'est lui qui est venu me parler et puis calme toi on a juste échangé deux mots ! je suis aussi énervé que lui.

- Wow du calme les gens, tien je n'avais même pas remarqué qu'il était là, Matt pas la peine de se prendre la tête on y v ales vagues sont dingues et en plus Elena peut se défendre seule non ce n'est pas une gamine.

- Ouai ta raison on y va, a plus Ele.

Il parte à leur tour. Je les observe de loin, ils sont vraiment bons ! Je sens mon portable vibrer dans ma poche.

- Thomas : « Mon cœur ça va ? tu n'es pas en cour »

- Moi : « ça va... Ecoute je suis désoler de devoir le faire comme ça mais je préfère que pour le moment on reste ami Thomas c'est juste que j'ai besoin de réfléchir à tout sa pardonne moi... ».

Il ne répond pas. Je suis vraiment affreuse et d'avoir fait ça mais je ne peux plus continuer à le tromper de cette manière. Je sens que quelqu'un vient de s'assoir près de moi.

- Re Salut ! le surfer...

- Haha resalut.

- Enfaite tu ne m'as pas répondu, un ami ou un petit ami ?

- En quoi ça te regarde ? Je suis là avec qui je veux, je souris d'un air ironique.

- Madame à du cran à ce que je vois, moi c'est Kyle au passage.

- Moi Elena.

- Alors Elena, ça te dirais d'aller au resto avec moi vendredi ? il sourit de toutes ses dents.

J'ai à peine le temps de répondre que j'entends la voie d'Antoni derrière moi.

- Surement pas, dégage pauvre con.

- Bon je vois, quand t'en aura marre de ce con appel moi, il me fis un bisou sur la joue et s'en alla.

- Je vais le tuer ce connard !

Je reste choqué un moment et je suis tiré de ma transe par les bras de Matt sur mes joues.

- Ça va ?

- Ouai ou....

- Matt ! Qu'est-ce que tu fais ?!

Je connaissais cette voix hélas, Manon...

Point de vu de Matt :

J'allais embrasser Elena quand j'entends la voix de Manon derrière moi. Manquez plus que ça.

- Salut mon cœur, je pars à côté d'elle mais elle est énervé.

- Mon cœur ?! Non mais tu te fou de ma gueule ! Tu faisais quoi avec Elena là tu m'explique ?!

J'allais répondre quand la voix D'Antoni me coupa.

- Je ne voulais vraiment pas que tu l'apprennes comme sa mais bon je vais tout te dire, merde il n'a pas intérêt, enfaite Matt a pris Ele dans ses bras parce que on venait de lui apprendre que elle et moi on sort ensemble...

Pardon ?!! Non mais dite moi que je rêve.

- C'est vrai ? elle se tourna vers moi

- Oui bébé c'est vrai tu sais très bien que jamais je n'aimerais quelqu'un d'autre que toi.

Je regarde Elena, elle me regarde avec haine et je peux voir qu'elle est blessée mais je ne pouvais pas faire autrement.

- Ouai je ne suis pas totalement sur là.

- Putain, Antoni s'approche d'Elena et sans même hésiter il plaque ses lèvres sur les siennes.

Je vois rouge ! Mon meilleur ami embrasse ma... breff ma quelque chose et devant moi en plus ça va barde ! Il interrompt leur baisé et il rajoute.

- Sa te va là ?

- Oui je suis trop contente pour vous ! Enfin on va pouvoir faire des sorties a quatre !

Elle saute dans leurs bras en s'excusant à Elena qui elle ne dit pas un mot. Manon décide de l'emmener à part pour qu'elle lui raconte tous les détails de leurs sois disant ''couple''. Quant à moi je reste là cloué sur place, dès qu'Antoni s'approche de moi je ne trouve rien de mieux qu'à faire que de lui coller mon point dans la gueule !

Plus Jamais...[EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant