Chapitre 11 :

30 1 0
                                    

Je rentre chez moi, et malgré ma tentative pour éviter de croiser ma mère, je la voix m'attendre sur mon lit en croisant les bras sur sa poitrine.

- Où étais tu jeune fille ? Il est 18h et je n'ai pas eu de nouvelles de toi depuis ce matin.

- Oui maman je sais je suis désoler, c'est Alice qui m'a appeler elle ne se sentait pas bien par rapport à une dispute avec sa mère donc je suis partie la voir... Je déteste mentir à ma mère mais il le faut.

- Je comprends que tu veuille être une bonne amie mais il faut me prévenir tu sais que je m'inquiète pour toi !

- Oui je sais pardonne moi je le referais plus. Je prends mon air de chien battu.

- Bon aller c'est bon c'est oublié, elle se lève et se dirige vers la porte avant de se retourner et d'ajouter, mais pourquoi est-ce que tu es trempé ? Tu as du sable dans les cheveux aussi.

- Je.. Je panique un peu puis j'ajoute, c'est normal on est allé à la plage il faisait beau et on a décidé d'en profiter !

- Ah je vois vous avez bien raison mes chéries faut vous détendre aussi de temps en temps.

Après ces quelques mots elle sort et ferme la porte. Je m'effondre sur mon lit et je me sens mal de devoir mentir à mère... Mais je pense que pour l'instant il est préférable qu'elle n'en sache pas plus sur notre ''relation'' amical avec Matt, je ne veux pas qu'elle se fasse des idées. Après Brandon et la souffrance qu'il m'avait causé ma mère devint très méfiante avec tous les garçons que je fréquentais, tous sauf Derek évidemment. Je passe ma main dans mes cheveux et je me rends compte que j'avais du sable sur la tête, pas étonnant vu toute les fois où j'étais tombé. Je me lève et décide d'aller à la douche.

Une fois fini je me sens tellement mieux. Je rentre dans ma chambre et je sursaute en apercevant Steve sur mon lit, il avait une mine toute triste.

- Mon chérie tu m'as fait peur !

- Oh pardon je ne voulais pas... wow il avait l'air vraiment mal

- Ce n'est rien, tu voulais quelque chose ?

- Oui je voulais te parler d'un truc... il semblait mal à l'aise.

- Oh je vois, laisse-moi juste le temps de mettre mon pyjamas et je suis à toi !

- D'accord je reviens dans 5 min.

Il sort et je m'habille le plus rapidement possible, j'étais presser de savoir ce qu'il avait à me dire. Une fois fini je l'appel et il vient.

- Vas-y je t'écoute...

- Euh, oui donc ce que je voulais te dire c'est plutôt un conseil en faite, tu vois il y a cette fille dans ma classe, Marie et je l'aime bien mais à chaque fois que je suis avec elle je me comporte comme un imbécile et je n'arrive pas à être moi-même, aujourd'hui je lui ai fait un truc vraiment méchant et elle ne veut plus me parlais mais je l'aime vraiment et je sais pas comment faire.

Je le regardais un moment sans trop savoir quoi dire puis j'eu comme un flash ! Sa situation et son comportement me rappelait tellement Matt ! Je ne pus m'empêcher de sourire.

- Quoi ? Pourquoi tu ris ! Je savais que tu allais rire de moi

Il se lève et je le tire par le bras et il se rassit.

- Non ce n'est pas sa mon cœur mais tu me rappel juste un ami qui est dans la même situation que toi.

- Ah bon ? Il a fait quoi ton ami ?

- Bah il a changé de comportement et il s'est excusé.

- Comment il a fait ?

- Je n'en sais rien, mais si tu veux je peux lui parler et lui demander de te donner des conseils ?

- C'est vrai ?! Il avait l'air tout excité.

- Oui ! je lui dirais demain et je te tien au courant

- Merciii t'es la meilleur ! il me fait un énorme câlin et sors de la chambre en sautillant.

Une fois seul je décide de faire mon sac avant le dîner et je me rends compte qu'avec tout ça je n'ai même pas eu le temps de faire mes devoirs ! Je décide de commencer quand ma mère nous prévient qu'il est l'heure de diner. Tant pis je l'ai ferais plus tard. Je descends et une fois fini je remonte rapidement. Je commence par le français et je termine quelques minutes plus tard, il ne me reste plus que les maths et je remarque que j'ai un test demain j'avais complètement oublié je m'y attaque.

- OH MON DIEU ! c'est du chinois, je suis mal barré.

Je descends et me fais du café sachant que la nuit aller être longue. Une fois dans ma chambre je ferme la porte et commence mes révisions. Je suis interrompue par un message et quand je l'ouvre je souris.

- Matt : « Merci pour aujourd'hui c'était une superbe journée. »

- Moi : « Oui ! Merci à toi. Enfaite j'ai un petit service à te demander, mon frère a un problème de fille et je ne sais pas quoi le conseiller tu pourrais lui parler ? »

- Matt : « Oui sans problème tu me le montrera demain. »

- Moi : « Oh merci c'est super ! Bon je te laisse je révise pour le test de maths demain. »

- Matt : « Oh merde j'avais zappé je m'y mets aussi. »

Evidemment mr avais oublié. Je repose mon téléphone et je retourne à mes maths.

Deux heures plus tard je n'en peux plus et décide de ranger mes affaires et d'aller au lit. Une fois installé je reçois de nouveau un message de Matt.

- Matt : « Bon je suis saturé je vais dormir bonne nuit »

- Moi : « Oui moi aussi, bonne nuit. »

Et je m'endors en repensant à ma journée, finalement cette année n'allais pas être si catastrophique.

Plus Jamais...[EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant