Chapitre 2

387 33 6
                                    

Il avait fallu près d'une demi-heure pour que la Grande Salle se remplisse. Le vert et le bordeaux du tartan du clan resplendissait à chaque coup d'œil, donnant l'impression à Lachlan qu'il retrouvait enfin ce qui lui avait manqué. Mine de rien, grandir au sein d'un clan donnait une place importante à la communauté et au sentiment d'appartenance qui devait en découler. Alors forcément, ces cinq années dans les forces écossaises envoyées en France n'avait pas été une douce sinécure. Même son envoi en Angleterre pour participer à la libération du roi lui avait paru plus agréable.

Pour tout dire, il avait adoré l'adrénaline qui avait parcourue ses veines. Bien plus que celle du danger des combats. Parfois, quand il fermait les yeux ou qu'il se laissait aller à un peu trop d'oisiveté, il revoyait les plaines sanglantes de la bataille de Verneuil. Les Français avaient battu retraite en les laissant à la merci des soldats anglais. Ils avait tous les trois failli perdre la vie et ce furent justement leurs blessures qui leur sauvèrent la vie.

Lachlan secoua la tête. Non, il ne devait pas penser à ça. Il ne voulait pas revoir ces images sombres et écœurantes qui hantaient déjà ces nuits.

— MacKinnon compte-t-il se joindre à nous ? s'impatienta Darren en s'adressant à l'homme qui les avait accueillis à l'entrée du tunnel.

— Il ne devrait pas tarder. Il ne descend plus beaucoup de ses appartements, alors soyez un peu patient. Peut-être que si le roi nous avait prévenu de la visite de ses émissaires nous aurions pris des dispositions.

Darren renâcla. D'eux trois, il était celui qui détestait le plus ceux qui ne savaient pas respecter le pouvoir monarchique.

— Ce n'est pas la première fois que vous vous montrez insolent envers Sa Majesté. Tenez votre langue si vous ne voulez pas que je vous la coupe.

Pour donner plus de poids à sa menace, Darren posa une main sur le Sgian Dubh* qui ceignait sa taille. L'homme crispa la mâchoire, mais finit par baisser les yeux. Ce fut le moment que choisit Douglas MacKinnon pour apparaître, accompagné par le garde venu le chercher et un membre du clan que Lachlan reconnut immédiatement.

Keir avait toujours été l'un des plus fidèles servants de Douglas. Il le secondait dans toutes ses tâches et avait d'ailleurs été le premier à proposer le bannissement comme sentence. Il avait empêché Lachlan de se défendre et avait contribué à sceller son sort. Douglas l'avait toujours écouté comme il aurait écouté un envoyé divin.

— Qui pensez-vous être, Campbell, pour menacer l'un des nôtres sur nos propres terres ? claqua la voix pernicieuse de Keir.

Darren se tourna vers lui avec un grand sourire.

— En tant que représentant du roi et porteur de ses désirs, j'estime qu'il est de mon devoir de punir tout affront fait à Sa Majesté.

— Parce que vous croyez vraiment qu'un gamin non couronné mérite notre respect.

Guillaume fit tinter son épée pour prévenir le second du laird.

Attention, grogna-t-il en français.

— Sa Majesté a été couronnée l'année passée, expliqua Darren d'un ton mordant. Mais peut-être le sauriez-vous si vous preniez la peine d'accueillir plus dignement les messagers de notre roi et de lui présenter vos hommages comme vous êtes censé le faire.

Kier parut surpris. Qu'on lui reproche ses manquements ou d'apprendre l'existence d'un couronnement, Lachlan n'aurait su le dire. Ça lui semblait tellement irréaliste que le clan n'ait pas eu connaissance des changements de la péninsule. Ils n'étaient pas non plus coupés du monde. Connaissant Kier et Douglas, il lui était plus aisé d'imaginer qu'ils avaient décidé d'ignorer les ordres.

L'héritage des Highlands - Tome 1 : Lachlan MacKinnonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant