Chapitre 13

246 25 0
                                    

Catriona était debout, face aux étagères de bois, concentrée sur l'imposant registre qu'elle tenait sur son avant-bras gauche. Cela faisait bientôt quatre heures qu'elle énumérait et classait chacune de ses potions. Elle voulait s'y atteler depuis son emménagement à Dun Ringill, mais elle n'avait jamais pris le temps. Là, le temps s'offrait à elle.

Ses réserves n'avaient jamais été aussi remplie et, même si ses muscles la tiraillaient, elle n'avait pas le courage d'aller se coucher. D'autant plus que, bien qu'elle s'en cache, elle préférait rester pour veiller Lachlan. La décoction qu'elle lui avait administrée était puissante, il dormait depuis déjà presque vingt-quatre heures. À peu près autant de temps qu'elle avait du mal à trouver le sommeil. Durant la nuit, elle avait somnolé sur le lit de l'infirmerie voisin à celui du laird, sans réellement s'assoupir.

Si Lachlan n'avait pas été dans la même pièce, elle aurait sauté de joie en refermant son registre. Enfin, elle avait terminé ! Maintenant elle pourrait entièrement se focaliser sur autre chose.

Catriona alla reposer le livre à la reliure en cuir sur son bureau de travail, bien en évidence pour ne pas avoir à le chercher. Il ne lui restait plus qu'à vérifier l'état du blessé avant de passer aux cuisines pour récupérer quelque chose à grignoter.

Lachlan n'avait pas bougé. Il était toujours allongé sur le dos, des bandages un peu partout sur le corps. Un, plus grand que les autres, lui zébrait le torse afin de compresser un peu la fracture et plusieurs petits sur les plaies les plus importantes. Catriona voulait surtout s'assurer qu'elles ne risquaient plus de s'infecter. Si les blessures étaient saines, elle pourrait retirer le cataplasme ainsi que le textile qui le protégeait. Avant de s'approcher du lit, elle trempa un morceau de tissu dans le broc d'eau tiède qu'elle avait posé à côté de l'âtre.

Catriona s'approcha lentement, hypnotisée par son torse bandé, qui se soulevait à un rythme régulier. Les ondulations cuivrées de Lachlan formaient une aura autour de son visage adouci. Ses traits sereins mettaient en évidence la cicatrice blanchâtre qui lui zébrait la joue. Et dire qu'elle en était indirectement responsable.

Pourrait-elle un jour se le pardonner ?

Cela risquait d'être difficile. Après autant de temps à le croire mort par sa faute, Catriona nourrissait une aversion envers sa propre personne. Un dégoût subtile qui la poussait à esquisser un mouvement de recul lorsqu'elle voyait son reflet dans un miroir.

Elle leva une main pour caresser la marque claire, mais retint son mouvement. Ce n'était pas le moment. La jeune femme se rabattit sur la plus importante de plaies qu'elle voulait vérifier. Ses doigts eurent à peine le temps de frôler le bandage qu'on lui attrapa brusquement le poignet, lui arrachant un cri.

— Tu m'as drogué, siffla une voix rauque, à peine réveillée.

Catriona inspira profondément pour ralentir les battements de son cœur qui s'étaient affolés sous le coup de la surprise. Elle jeta à peine un regard à Lachlan avant de reprendre son inspection.

— J'ai fait de toi un patient bien plus agréable, nuança la Scott.

— Mais putain, qu'est-ce qui t'es...

— Ne jure pas !

Cette fois-ci elle le regarda, clairement agacée par ses mots. Si elle ne continuait pas à ressasser les mots durs qu'il avait eu envers elle trois jours plus tôt, elle aurait pu en rire. Qu'il dise des jurons et qu'elle le corrige, c'était un peu leur credo à eux. La petite habitude qu'ils entretenaient depuis leur enfance.

Mais là, elle n'avait aucune envie de rire. Ni de sourire.

— Tu es si reconnaissant, reprit-elle sèchement en retirant le cataplasme. J'aurais mieux fait de te laisser tranquille comme tu le demandais. Peut-être qu'après avoir dû te couper un membre une fois tes plaies infectées, tu aurais estimé les soins que j'aurais pu t'apporter.

L'héritage des Highlands - Tome 1 : Lachlan MacKinnonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant