Chapitre 43

171 22 0
                                    

Cela faisait déjà quatre jours qu'ils étaient de retour. Quatre jours et pourtant Lachlan avait l'impression que le temps filait trop vite. Il avait eu trop de choses à rattraper, d'informations à recevoir, pour prendre une seconde à lui. À tel point qu'il avait l'impression de ne pas avoir vu Catriona depuis qu'ils avaient abandonné leurs montures à l'écurie.

À présent qu'il y réfléchissait, il ne l'avait même pas croisée aux repas. Alors qu'elle aurait pu le rejoindre en pleine nuit ou profiter du sommeil de Neil pour venir le voir, elle ne l'avait pas fait. Soit elle l'évitait, soit elle était elle aussi énormément prise. Cette dernière option était d'ailleurs la plus probable. Il n'y avait aucune raison qu'elle l'évite. Si ?

Lachlan laissa sa plume suspendu de la missive qu'il rédigeait. Non, non ce n'était pas possible. Le trajet retour s'était bien passé et ils avaient profité de chaque instant de solitude. Non, ce devait être autre chose. Il tenta de reprendre son travail, en vain. Des théories, toutes plus incongrues les unes que les autres, fusaient dans son esprit.

Après tout, il méritait bien une petite pause ! Il s'était déjà occupé de tout ce que Darren n'avait pas pu faire pour lui. Il était à jour. Lachlan pouvait parfaitement sortir un peu et se balader. S'il croisait Catriona, par pur hasard évidemment, il en profiterait pour évaluer la température. Oui, voilà ! Ce plan lui convenait.

Décidé, il fit reculer sa chaise dans un grincement désagréable et se leva. Il reposa sa plume plus délicatement, inspectant, lèvres pincées, les taches d'encre qui teintaient ses doigts. D'un geste mécanique, il frotta le côté interne de son majeur de la pulpe du pouce en vain. Lachlan soupira et décida de ne pas perdre davantage de temps. Il s'élança hors de son cabinet de travail. Son premier réflexe fut de se rendre dans la pièce réservée à la guérisseuse. Après tout, à cette heure du jour, elle devait bien s'y trouver.

Ce fut surpris qu'il la trouva vide. Il n'y avait ni Catriona ni patient alité. À première vue, l'âtre semblait sec. Les cendres effritées ne laissaient entrevoir aucune braise refroidie. Visiblement, elle n'y était pas venue de la journée. Voire même depuis deux jours. Lachlan fronça les sourcils. Peut-être qu'Aigneas possèderait une réponse à ce sujet.

Lachlan marcha d'un pas raide jusqu'à l'ancienne armurerie. À son retour du clan MacDonald, il avait décidé de vider la pièce pour la convertir en une salle dédiée à l'amusement et l'apprentissage des enfants. Il avait laissé Aigneas et Darren se charger de la disposition des lieux. Au moins, à présent, les enfants du clan avaient un espace rien qu'à eux. La grande salle ne leur permettait pas de jouer lorsqu'il y avait du monde de réuni.

Le laird entra sans frapper et laissa un sourire étirer ses lèvres lorsqu'il aperçut la jeune femme assise sur le grand tapis, les enfants regroupés autour d'elle. Aigneas leur racontait une histoire qui, à première vue, les passionnait. Quand on le remarqua, les enfants et leur encadrante se levèrent, le saluant d'une même voix. Il leur répondit chaleureusement tandis que son regard alerte effectuait un bref tour d'horizon. Il manquait quelqu'un.

— Neil n'est pas là ?

Aigneas secoua la tête, une moue contrite recouvrant ses traits.

— Nay, laird. Catriona tenait à profiter pleinement de son fils.

— Ils sont retournés dans les bois, compléta une voix fluette.

Lachlan se tourna vers la gamine aux cheveux tressés, le visage aussi jovial que possible. Pourtant, au fond de lui, il craignait de comprendre ce que cela voulait vraiment dire. Catriona n'aurait quand même pas choisi de retourner vivre dans son ancienne chaumière ? Cela lui paraissait très étrange.

L'héritage des Highlands - Tome 1 : Lachlan MacKinnonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant