" Papaaaaaa? Il a disparuuuuuu !!!!!!"
A la voix plaintive de Milo, Pierre se dépêcha de le rejoindre dans sa chambre. Milo y était assis par terre sur son tapis de jeux, entouré de milliers de jouets qui n'avaient que très peu de rapport entre eux mais qui étaient sûrement à une position logique pour l'enfant.
" Qu'est-ce qu'il se passe mon loup?
- Spider-Man il était sur son camion pour éviter Chase et la Pat Patrouille mais il est tombé et puis bah son camion il a continué à rouler et il a disparu là! expliqua maladroitement Milo en pointant de son index le dessous de l'armoire.
- Il a fait quelque chose de grave Spider-Man pour être poursuivi comme ça? s'interrogea Pierre, le sourire aux lèvres, en se baissant pour récupérer le camion grâce à son plus long bras.
- On sait pas encore Papa!
- Tu ne sais pas encore?
- Bah non Papa, on ne sait pas ce que le père Noël va m'apporter cette année, on ne sait pas où est Papa Ben, on n'sait pas s'il y aura des frites mercredi à l'école, et bah là pareil on sait pas pourquoi Spiderman il part vite en camion," lui expliqua le plus naturellement du monde son fils en récupérant son jouet.
Pierre ne trouva rien à répliquer, Milo n'avait pas vraiment tort. A la place, il s'assit à ses côtés et se mit à jouer avec lui, ayant toujours conservé son âme d'enfant. Ils jouèrent bien une trentaine de minutes avant d'être interrompus par la sonnette de l'appartement. Pierre regarda l'heure sur sa montre, surpris, se demandant bien qui pouvait venir les déranger en plein dimanche après-midi. Il reposa l'action man qu'il tenait, et quitta la chambre. Il referma doucement la porte derrière lui, et marcha discrètement jusqu'à la porte d'entrée, très méfiant. Benjamin lui avait dit d'être prudent, et Pierre avait parfois des poussées d'angoisses qui le rendaient très suspicieux, encore plus lorsqu'il était avec son fils. Son rythme cardiaque déjà très élevé, il regarda par le judas de sa porte en retenant son souffle. Son cœur rata un battement, et un cri faillit lui échapper, avant qu'il ne cligne plusieurs fois des yeux et qu'il comprenne qui se tenait réellement derrière cette porte. Ce n'était pas son Benjamin, mais un homme qui portait des traits très similaires, quoiqu'un peu plus marqué. Il ouvrit alors la porte sur le frère de Benjamin qui regarda derrière lui une dernière fois avant de rentrer rapidement.
" Salut Pierre! Je suis désolé de te déranger sans te prévenir!
- Aucun souci, au contraire, entre!"
La voix de Pierre vacillait un peu. D'abord parce qu'il avait cru l'espace d'une seconde que Benjamin était de retour. Et ensuite parce qu'il appréhendait la raison de la venue du frère de son amant qu'il n'avait jamais revu depuis le départ de Benjamin. Le cerveau de Pierre chauffait, il se demandait s'il venait avec une bonne nouvelle, avec des nouvelles de Benjamin, s'il venait lui dire qu'il lui était arrivé quelque chose, Pierre redoutait tout, autant qu'il espérait avoir enfin des nouvelles sur son copain. Nico vint tout de suite le fixer, sachant pertinemment à quoi il pouvait penser en le voyant.
" J'ai pas de nouvelles de lui Pierre."
L'air déçu de Pierre pouvait se voir à des kilomètres, et n'échappa pas à son interlocuteur qui soupira en s'avançant dans le salon dans lequel il venait si souvent auparavant. Pierre ne dit rien, et ce fut Nico qui reprit alors la parole :
" Je suis désolé Pierre, vraiment, je m'excuse auprès de toi et de Milo, de ne pas être venu. Benjamin me l'a fortement déconseillé. Pour ne montrer aucun attachement entre toi et mon père ou moi, je sais qu'il t'a expliqué, et que tu comprends sûrement, mais comprendre ne suffit pas, je ne te dis pas le nombre de fois où j'ai voulu venir pour avoir de vos nouvelles, pour savoir comment Milo, et comment toi tu allais, pour t'aider. Je m'en veux tellement que Benjamin soit parti, tu dois me détester et je le comprendrais, je devrais être là-bas à sa place!"
Pierre l'interrompit en posant sa main sur son épaule.
" Rien de cette situation n'est juste Nico, mais ce n'est pas non plus de ta faute, je ne peux pas t'en vouloir c'est très dur à vivre mais c'est comme ça..."
Nico le regardait, les yeux humides, et ceux de Pierre étaient rouges. Ils voyaient dans le regard de l'autre qu'ils se comprenaient, qu'ils vivaient depuis un an avec l'absence de Benjamin et une douleur comparable, ils voyaient qu'ils partageaient le même sentiment d'injustice et d'impuissance. Ils se prirent alors dans les bras, d'une étreinte forte et émouvante.
" Je suis content de te voir Nico, déclara Pierre en s'écartant.
- Moi aussi Pierre, beaucoup. Je suppose que tu n'as pas de nouvelles non plus? Après le signe de tête du blond, il continua : J'en pouvais plus de me retenir, alors j'ai pris toutes les précautions possibles pour venir je t'assure, déjà comme ils ne se souviennent apparemment pas de moi c'était plus prudent que je vienne plutôt que mon père. Lui aussi il est dans un bel état avec son fils qui doit affronter sa "famille" et la famille de son fils qu'il ne peut pas voir. Il m'a dit de vous embrasser fort. Raconte-moi tout Pierre, comment tu vas? Comment va Milo? Enfin sauf si je te dérange, t'étais peut-être occupé...
- Je jouais avec Milo justement! sourit Pierre, ému de revoir le frère de son amant, et aussi d'apprendre que la famille de Benjamin pensait à eux et ne les avait pas abandonné, ils gardaient juste pendant tout ce temps leurs distances pour les protéger, encore une fois.
- Il est là? Je ne l'ai pas entendu? s'étonna Nico, son visage s'émerveillant à l'idée qu'il allait peut-être pouvoir le revoir.
- Je ne savais pas qui avait sonné, j'ai pris mes précautions pour éviter que qui que ce soit ne sache que notre fils était dans sa chambre..." expliqua Pierre avec un sourire crispé, avant que Nico n'approuve cette précaution en hochant largement la tête.
Et Pierre le guida vers la chambre de Milo. Celui-ci fut d'abord timide, ne reconnaissant pas bien son oncle, mais Nico savait s'y prendre avec les enfants, et ils furent très rapidement à l'aise tous les trois, ils jouèrent ensemble, heureux. Nico resta toute la soirée, ce qui leur permit à Pierre et lui de discuter un peu plus sérieusement une fois que Milo était couché. Se revoir leur faisait énormément de bien, à Milo d'abord, qui avait compris que c'était quelqu'un de la famille de son Papa parti ce qui voulait dire dans sa petite tête que son Papa ne les avait pas abandonné. Nico était heureux d'enfin les revoir et d'avoir de leurs nouvelles. Et Pierre, il se sentait nettement moins seul, il avait enfin quelqu'un en face de lui qui savait tout et qui le comprenait parfaitement, qui vivait une situation semblable, et ça lui fit un bien fou de pouvoir en discuter avec lui. Voir quelqu'un de la famille de Ben le rassurait également, Benjamin était peut-être encore absent, mais son frère et son père considéraient toujours Pierre et Milo de leur famille, et pensaient à eux dans l'ombre. Pierre n'était pas seul à vivre en attendant le retour de Benjamin et en le soutenant par la pensée, et ça le soulagea un peu de revoir Nico qui lui aussi croyait au retour du brun auprès d'eux.
VOUS LISEZ
VERRECROCE - Il revient quand?
FanfictionUne histoire Verrecroce qui change des habituelles, avec un genre différent, plutôt de l'action. Un chapitre par jour tel un modeste calendrier de l'avent. En espérant que ça vous plaise! TERMINEE