Aujourd'hui, comme toujours je suis là couché dans mon lit à fixer le plafond sans savoir quoi faire mais je vais vous parler de ma famille qui sont toutes ma vies.
Déjà nous sommes une fratries de quatre enfants dont ma soeur fatima qui est l'aîné de 25ans ,elle est marié à Moussa et n'ont pas encore d'enfant
Ensuite issa qui est le deuxième enfant ,il a 23 ans et travail dans une entreprise en tant qu'assistant logistique ,toujours pas marié.
Après moi,la troisième 20 ans qui ne fait rien de ces journées mais je vais bientôt commencé les cours à la mosquée.
Et pour finir mariam qui à ces 17 ,elle fait le lycée la 12ème plus précisément,ma petite soeur est très adorable je me demande comment elle fait pour me supporter.
Je passe mon temps à m'énerver sur elle, l'insulter mais elle ne fait rien au contraire elle continue de me parler comme si de rien n'était. J'espère avoir la même patience.
Bon comme je disais tantôt, je suis couché dans mon lit sans savoir quoi faire. Même si je suis habitué c'est pas facile de rester seul tout le temps sans ami(es). Oui j'ai pas d'Amie du moins ceux que j'avais mon tous lâchée.
Quand j'étais enfant,je vivais avec ma tante qui m'en a fait voir de toute les couleurs. Ma mère était tout le temps en déplacement à cause de ma grand mère qui était malade et mon père dans son lieu de travail. Ils ont décidée de me confier à ma tante paternelle .celle-ci était un ange devant mes parents mais avec moi ces tous le contraires, quand mes parents envoient des cadeaux pour moi elle le donne à ces enfants. Elle n'arrêtait pas de me répéter les mêmes paroles,tes parents ne t'on pas éduquer mais moi je vais t'apprendre comment vivre dans la misère car il faut avouer que ma tante ne vivait pas en ayant une cuillère en or dans la bouche.
Son mari est maçon et elle se débrouille au marché en vendant les condiments contrairement à mon père qui à une grande boutique au marché madina qui est le plus grand marché de la guinée,il a beaucoup aidé ma tante et son mari même quand j'étais la bas ,il faisait tout pour que la famille ne manque de rien et je n'ai jamais compris pourquoi ma tante me traitait ainsi,de toutes façons j'ai fais trois ans seulement avec ma tante mais c'était l'enfer.
Ma mère quant à elle travaille en tant qu'infirmier d'État et s'occupe bien de sa famille.
Bref j'entends des voix au salon je crois que mon frère et ma soeur sont rentrées.
Salam aleykoum entendi-je derrière la porte .
Moi: waleykoum salam .
Alors comme ça la princesse est couché dans sa tour d'or dit mon frère en entrant dans la chambre
Moi:la princesse n'a pas le choix, elle doit attendre son frère à la maison pour qu'il envoie ces biscuits préférés .
he oui mon frère me fait des cadeaux tout le temps. Chaque jour en venant du travail il me rapporte quelques choses .
Issa :ouais c'est ça, tiens en me donnant un sachet contenant du biscuit pourquoi tu ne fais pas l'effort de sortir un peu je ne sais pas moi avec des amies ou les cousines.
Moi :quel amie stp ne me fait pas rire tu m'as déjà vu avec des amies ici ,toi même tu sais que ceux que j'avais mon traité de folle devant tout le monde à l'école ,ils mon tous lâchées sans exception quand j'avais le plus besoin et tu veux quoi que je me fasse des amies pour qu'ils me plantent un couteau dans le dos plus tard, non jamais et pour mes soit disantes cousines n'en parlons pas c'est eux qui mon le plus trahi en allant dire à mes fausses amies ma maladie ,quand elles me voient elles se mettent à rire en se moquant de moi .donc ne me demande pas de faire quelques choses qui m' ait
impossible.Issa: hé pas la peine de t'énerver je disais sa pour ton bien Parce que je m'inquiète pour toi alors ne te met pas dans cet état ma chérie maintenant viens dans mes bras .
Je me suis blotti dans ces bras Parce que j'en avait besoin.c'est vrai que je me suis énervé, pas contre issa mais contre des souvenirs qui ne me lâchent pas un seul instant et ça fait mal ,très mal.
Moi:je suis désolé de m'être emporté c'est juste très dure pour moi cette situation et je sais que pour vous aussi alors je m'excuse d'être un poids pour vous .
Issa:quoi ?regarde moi .Tu ne seras jamais un poids pour nous jamais ,tu es ma petite soeur et je ne te permet pas de prononcer des propos pareils tu m'entends?
Moi:oui désolé dis je honteuse.
Issa :maintenant suis moi on va au salon les autres sont la bas .
Moi: d'accord .en lui prenant la main qu'il m'a tendu .
Chaque jour on se retrouve au salon à 20h pour le dîné sauf issa qui rentre rarement très tôt à la maison mais chaque jour même si je le vois pas à mon réveil je trouve des cadeaux dans mon lit faut croire que je suis gâté par ma famille tout le monde fait de son mieux pour me faire me sentir bien.
Mariam: les voilà qui arrive le frère protecteur et sa sorcière de soeur .
C'est mariam ça, toujours dans sa bonne humeur elle passe son temps à me taquiner.
Moi :la sorcière t'emmerde toi et ta foutu série qui joue à la télé.
Tu passe ton temps à regarder des séries qui n'ont pas de queue ni de tête n'importe quoi tchipp. Ou sont maman et papa?Mariam: laisse ma série tranquille au moins moi je ne passe pas tout mon temps dans la chambre .
Maman :À qui est ce que tu t'adresses comme ça petite insolente ? Dit maman toujours souriante ,ne me dit pas que tu parles à ta grande soeur .
Mariam:ha maman c'est toi je t'avais pas vu ,tu es très belle comme toujours .papa tu es là aussi waw quelle jolie couple adorable vous formez et ..
On a tous explosées de rire en la coupant dans son charabia ,elle a peur du claquette de maman il suffit seulement que maman parle pour qu'elle change d'avie .mariam a toujours été très têtu elle n'écoute jamais ce qu'on lui dit donc pour la faire comprendre maman a prit un claquette et depuis elle s'est calmée.
Issa:toujours aussi peureuse .Dit Moussa en riant.
Mariam:je n'ai pas peur moi ,je ne faisais que les complimentés mais je sais que vous êtes tous contres moi de toute façon personne m'aimes dans cette famille.
Papa:kadija je ne sais pas ce que
Tu as fais à ma fille pour la traumatisée mais vous feriez mieux de la laisser tranquille. Vient la ma jolie fille on va mangé ,ils sont juste jaloux de toi.Moi:Ehe papa cette fille belle,avec son visage on dirait sogolo ,ne me regarde pas ces la strict vérité. Elle déteste qu'on la traite de vilaine donc j'en profite.
Mariam: papa tu vois comment Aïcha me traite snif snif snif je ne suis pas aimé par snif snif cette famille.
Mais quelle comédienne, elle fait semblant de pleurer alors qu'elle me sort sa langue en secret en souriant vraiment cette fille .
Papa:Aïcha ça ne va pas de parler à ta soeur comme ça alors que tu es la plus l'aid de la famille tu as vu ton visage on dirait qu'un train est passé sur ton visage avec ton long frond qui menace de s'écrouler et tu dis à ma magnifique petite fille vilaine c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Tout le monde ,Ha HA HA HA
Issa:papa tu es le meilleur HaHaHa qui menace de s'écrouler haha.
Tout le monde rigolaient dans la bonne humeur surtout mariam qui est très contente d'être défendue par papa .
J'aimerais tellement que chaque journée se termine comme ça mais hélas...
VOUS LISEZ
le désespoir d'Aïcha
SpiritualLe désespoir d'aïcha Aïcha est une jeune fille au magnifique sourire qui vivait paisiblement avec ses parents en guinée jusqu'a ce qu'elle tombe malade. Une maladie qu'aucun docteur ne pouvait soigner . Desesprer ses parents décident de la donné en...