Chapitre 6

2.5K 370 16
                                    











Je vous passe jusqu'au jour du mariage.

Je viens de me faire réveillé par hawa , zeynab et ma soeur.

Hawa et zeynab: ALLER LÈVE TOI PAREUSEUSE C'EST TON MARIAGE disent-elle en me tirant du lit.

Moi: laisser moi dormir svpl j'ai sommeil moi.

Fatima: ha non léve toi .

Je me suis donc rendu à la salle de bain après mettre laver je suis retourné dans la chambre où j'ai trouvé la coiffeuse qui m'attendait.

Hawa: vient t'asseoir les autres sont parties à la mosquée pour céler le mariage il faut que tu sois prête avant leurs retour.

Je me suis donc assise sans rien dire.

Zeynab: ne soit pas stresser tout va bien se passer on est tous passé par là.

Fatima: oui c'est vrai en attendant on va t'expliquer un peu c'est quoi le mariage.

Hawa: le mariage est merveilleux mais elle a ses côtés sombres .

Moi:humm ne me faites pas changé d'avis.

Fatima, on ne se marie pas seulement pour vivre éternellement dans le bonheur dans chaque mariage il y'aura forcément une personne qui voudra te mettre des bateau dans les roues mais il faut que tu sois résistante et forte surtout.

Si tu n'es pas forte tu ne peux pas gérer un foyer avec les caprices de l'homme et parfois la belle mère qui te fait voir de toute les couleurs, les belles soeurs qui ajoute une couche à ça c'est pas facile ma chérie.

Zeynab: on te dit pas tout ça pour te faire peur mais pour que tu comprennes et te prépares à toute éventuelle problème en la gérant avec sagesse .

Hawa: il faut aussi apprendre à gérer son homme dans chaque situation et ne laisse personne savoir les problèmes que vous rencontrerez à la longue.

A Chaque problème essaie de gérer ça dans votre chambre sans que personne ne soit au courant .

Zeynab: et aussi fait beaucoup attention à ta coepouse à ce que tu dis et fait devant elle. Elle n'hésiterait pas à l'utiliser contre toi ne la vois pas comme ça avec son voile.

Hawa: zeynab arrête ça ,c'est son mariage ne met pas ce genre de chose dans sa tête.

Zeynab,il faut qu'on soit sincère avec elle pour qu'elle sache à quoi s'attendre .

Hawa: c'est pas le moment pour dire de telle chose .

Moi j'écoutais
sans rien dire, je me demande ce qui m'attend avec tout ce qu'on vient de me dire .

Aujourd'hui c'est mon mariage mais jusqu'a présent je n'arrive pas à mis faire .

Je suis là assise sans stresse ni peur comme si je suis entrain d'aller en vacance ou au mariage d'une autre .

Je ne me comprendrai jamais.

Fatima: waw tu es vraiment très belle Aïcha dit-elle en m'aidant à enfiler la robe.

Zeynab: la robe est somptueuse, quand Mohamed te verra il va être bouche bé .

Hawa: non je crois qu'il va s'évanouir, tu as vu ces formes, mon frère à gagner un gros lot .

C'est vrai que je ne me suis jamais senti aussi belle qu'aujourd'hui.

Mais je vous jure que c'est le cadet de mes soucis .je ne suis pas heureuse ni triste je me sens perdu et impuissante .

le désespoir d'Aïcha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant