chapitre 16

2.3K 388 16
                                    












Aujourd'hui encore je suis tombé plus bas, oui plus bas .

Comment ça se fait que je m'en soit pas rendu compte.

Pourtant il était dans mon ventre et moi je l'ai pas senti bougé j'ai même pas senti qu'il existe.

Ça prouve vraiment que je n'ai pas l'instinct maternel .

Les autres pensent que je suis dure avec moi même mais personne ne peut comprendre ce que je ressent .La culpabilité me ronge, ma mère n'arrête pas de me dire que c'est pas de ma faute .

Elle me caresse les cheveux en me réconfortant avec des belles paroles mais cet enfant aurait voulu être à ma place .

Il aurait voulu que je lui raconte des belles histoires en le couchant , que je lui fasse rire quand il serait triste , que je lui fasse plein de bisous et de câlins la nuit quand il ferai un cauchemar, que chaque jour qui passe je lui murmure à l'oreille ne t'inquiète pas maman serait toujours là pour toi parce qu'elle t'aime beaucoup.

Mais ça n'arrivera jamais, comme d'habitude je gâche chaque meilleures choses qui rentrent dans ma vie .

Mohamed: ma tante vous pouvez nous laisser seul s'il vous plait.

Maman: bien sûr je suis juste à côté ma chérie dit-elle en me faisant un bisous sur le front, je t'aime.

Mohamed m'a donc serré fort dans ses bras et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.

Moi:je suis désolé snif.. je suis vraiment désolé,en pleurant de plus .

Mohamed: Chut je suis là c'est pas de ta faute ,regarde moi.

J'ai donc levé mes yeux larmoyants .

Mohamed: on va surmonter tout ça ensemble comme une famille, ce qui s'est passé n'est pas de ta faute tu ne le savais pas et tu ne pouvais pas savoir que tu étais enceinte parce que c'est ta première fois.

Moi:mais je pouvais au moins reconnaître les signes où...

Mohamed: Chut plus de lamentations, tu crois que cet enfant que tu pleures aurait voulu voir sa mère dans cet état? regarde toi Aïcha tu n'es plus que l'ombre de toi même ne crois tu pas en Dieu pour te comporter de la sorte. Reprend toi s'il te plait ça suffit regarde ta famille regarde les, depuis hier ils n'ont pas dormi tu sais pourquoi? Parce qu'ils s'inquiètent pour toi, ta maman n'a pas arrêtée de pleurer et ton père ne fait que des aller retour alors que sa santé est fragile même ta petite soeur a refusé d'aller à l'école,Pourquoi? Parce qu'elle s'inquiète pour sa soeur et toi qu'est ce que t'as fait pour eux à part les angoissés?

Je me suis directement senti honteuse il a raison je ne fais que les rendre triste au lieu de les rendre heureux.

Mohamed: je ne te dit pas tout ça pour que tu te sentes coupable mais pour que tu te reprennes une bonne fois pour toute tu n'es plus une gamine je sais que tu souffres mais la vie n'est faite que des épreuves soit tu l'as terrasse et tu sors gagnante soit elle te terrasse et tu restes tout le temps à terre pendant que les gagnants avance la tête haute, il te marche dessus et échoue leurs chaussures sur toi comme de la serpillière. Maintenant dit moi tu veux rester à terre ou montrer à toutes ses personnes qui t'ont humiliés qu'ils ne sont pas mieux que toi.

Moi:je vais faire partir des gagnants.

Mohamed: alors commence à essuyer tes larmes ensuite tu vas me faire une promesse que tu ne dois jamais violé .

Moi: quoi donc?

Mohamed: sa peux attendre va prendre une douche je vais aller te chercher à manger en attendant.

le désespoir d'Aïcha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant