Deux jours avant mon mariage mon futur mari et moi devrions nous rencontrer on a donc été invité chez mes beaux parents pour un dîné.
Je me suis donc habillé dans une magnifique robe avec un voile et un talon,je suis vraiment class faut l'avouer je suis sûr que quand vous me verez,ha la la vous allez craqué bon trêve de plaisanterie.
Je suis donc sorti suivie de ma soeur qui vient de finir de se maquiller .Elle veux que tout le monde soit bien habillé et class alors que moi au début je ne voulais pas vraiment je n'ai jamais été du genre à me maquiller,j'aime être toujours présentable c'est tout. Le maquillage n'a jamais été mon fort.
Et pour dire vrai je ne suis vraiment pas d'humeur je préfère donc la suivre dans son délire avant qu'on se dispute .
Assise dans la voiture mon frère au volant et mon père a ses côtés ils étaient entrain de parler boulot avant que ma mère ne parle de mariage
Maman: je sens qu'on aura le meilleur des mariages jamais vue .
Fatima:vraiment le meilleur de tous ,on va montrer à cette famille que ma petite soeur n'est pas n'importe qui surtout sa belle mère qui fait sa star .
Maman:vraiment depuis qu'on a parlé de mariage ciré m'a jamais appelé et j'ai peur de ce qu'elle peut faire .
Fatima: vraiment maman! Je crois que nous ne devons pas laisser Aïcha se marier la bas cette femme n'a pas l'air d'apprécié ce mariage.
Maman: ferme ta bouche fatima c'est pas à ciré que ma fille se marie et si elle ne voulais pas de se mariage elle n'avait qu'à le dire et puis c'est son mari qui à proposer ce mariage à ton père .
Alors là moi qui pensait que c'est mon père qui a manigancé tous ça me voilà surprise et ma future belle mère qui donne l'impression de ne pas accepter ce mariage.
Je veux tout sauf un nouveau problème dans ma vie cette femme est le cadet de mes soucis.
Mon problème c'est comment me contrôler, supporter les regards haineux, je n'ai jamais été une fille docile au contraire je suis impulsive et colérique, je ne supporte pas qu'on me crie dessus ou qu'on me parle mal .
Je deviens autre personne quand je suis en colère je n'arrive même pas à avoir un seul ami dans ma vie je détruit tout ce que je touche .
Mes parents ne considèrent pas les conséquences de mon mariage je sens que ça ne va pas être du tout repos,une coepouse et une belle mère comment je vais faire pour vivre en paix dans cette famille sans problème.
Je suis directement tiré de mes songes quand mon frère gare la voiture dans la cour.
La maison est vraiment immense et très beau de l'extérieur.
Nous sommes accueillies par ma belle soeur qui me saute près que dans les bras comme des anciens amies .
Hawa: ma belle soeur chérie je suis contente de te revoir .
Fatima:et nous on pue,dit-elle sarcastique.
Hawa:oh désolé entrée, mon oncle bonsoir , ma tante toujours aussi belle ,dit-elle en nous faisant entrée et toi fatima tu as de la chance que tes parents soient là sinon .
Fatima:tu allais faire quoi ?c'est toi qui a la chance parce qu'aujourd'hui tu ne gouteras pas à mon coup de poings.
Là je suis perdu et je vois que mon frère aussi comme il pose la question.
Issa:vous vous connaissez?
Fatima:oui cette fille moche est ma copine on se connais depuis le primaire.
VOUS LISEZ
le désespoir d'Aïcha
SpiritualLe désespoir d'aïcha Aïcha est une jeune fille au magnifique sourire qui vivait paisiblement avec ses parents en guinée jusqu'a ce qu'elle tombe malade. Une maladie qu'aucun docteur ne pouvait soigner . Desesprer ses parents décident de la donné en...