Chapitre 27

2.2K 359 15
                                    


Salam aleykoum ❤

Après la confession d'oumou ,ses parents ont eu la honte de leurs vies.

Son père était super déçu.

PAPA oumou:Qui est tu ? La honte que tu m'as foutue aujourd'hui je n'ai jamais vécu ça  de toute ma vie.
Mohamed je suis vraiment désolé pour tous les désagréments, c'est de ma faute je n'ai pas su être un bon père ni un bon mari pardonne moi mon fils et toi aussi kadir je t'ai insulté dans ta propre maison pour une personne que je ne connais pas.

Papa kadir: je t'en prie mon frère, ne t'excuse pas moi je ne t'en veux pas.

Oumou est toujours entrain de pleurer au sol.

Oncle d'oumou: Vraiment mon fils tu es courageux et patient moi à ta place j'aurais divorcé depuis mais toi tu as été capable de supporter une femme fornicatrice ,MEURTRIÈRE dans ta maison pendant six longues années chapeau à toi maintenant tout ce que tu diras mon frère et moi l'accepterons.

Tata ciré: hé oumou tu m'as humiliés aujourd'hui, je t'ai  aimé comme si tu étais mon sang . Je t'ai toujours défendu contre tout le monde et c'est comme ça que tu me remercies espèce de sorcière. Et toi dit-elle en s'adressant à la maman  d'oumou tu prétends être mon amie mais c'est toi qui m'a poignardé dans le dos mais c'est pas grave ça m'apprendra à faire confiance à tout le monde.

Maman d'oumou:je suis désolé ciré mais j'étais désespéré ,j'avais peur pour notre réputation.

Tata ciré :Et pour notre réputation à nous alors dit-elle en se levant TA SATANÉ FILLE ÉTAIT ENTRAIN DE SALIR L'IMAGE DE MON FILS EN COUCHANT AVEC TOUT CE QUI BOUGE ET ELLE A MÊME TUÉ MON PETIT FILS QU'ELLE GENRE D'ENFANT TON MARI ET TOI AVIEZ MIS AU MONDE .

Maman d'oumou aussi c'est levé .

Maman d'oumou: TU N'AS PAS LE DROIT D'INSULTER MON MARI IL N'A RIEN AVOIR DANS CETTE HISTOIRE ET TOI TU PENSES ÊTRE MIEUX QUE TOUT LE MONDE .TU N'AS PAS HÉSITÉ UNE SEULE FOIS À MALTRAITER TA BELLE FILLE.

Tata ciré: TOUT ÇA POUR TA MEURTRIÈRE DE FILLE, JE REGRETTE LE JOUR OU TA DEMONE DE FILLE A MIT LE PIED CHEZ MOI MAIS ÇA ME SURPREND PAS TOI AUSSI TU N'ES PAS MIEUX TU N'AS PAS HÉSITÉ A  MENTIR À TON PROPRE MARI ELLE TIENT ÇA DE TOI.

MAMAN OUMOU: TOI AUSSI TU ES UNE MEURTRIÈRE TU AS CONTRIBUÉ À ENVOYER UNE VIDÉO À UNE PERSONNE MALADE MÊME EN SACHANT QUE ÇA POUVAIT LA TUÉE ,TU N'ES PAS UNE SAINTE NON PLUS TU PASSES TON TEMPS À COURIR CHEZ LES MARABOUTS POUR QUE TON MARI NE PREND PAS UNE SECONDE ÉPOUSE  ET C'EST MOI ET MA FILLE QUE TU TRAITES DE DEMONE.

TATA CIRÉ :C'EST ÇA CHERCHE DES MENSONGES POUR MASQUER VOS ERREURS.

Papa kadir: ÇA SUFFIT MAINTENANT TAISEZ VOUS OU VOUS SORTEZ AU DEHORS TERMINER VOS BOUCANS.

MAMAN OUMOU:C'EST PAS MOI C'EST TA FEMME MAIS  N'OUBLI PAS QU'ON SE CONNAIT MA SOEUR.

Papa d'oumou: SI TU OUVRES TA BOUCHE ENCORE JE VAIS TE DONNER UNE GIFLE QUE TU NE VAS JAMAIS OUBLIER DE TA VIE CROIS MOI ,MAINTENANT ASSOIS TOI VITE dit-il en se levant énerver.

Oncle d'oumou: mon frère calme toi ,regarde ça oumou tout celà est de ta faute. qu'est-ce qui t'a  pris de faire ça ?Mohamed mon fils je te demande pardon encore au non de ma famille .

Mohamed: mon oncle je vous pardonne mais je ne veux plus d'oumou comme femme .

Oumou: non Mohamed ne fait pas ça s'il te plait je suis désolé c'est cheytanes qui m'a poussé à faire ça ,je t'en prie dit-elle en attrapant le pied de son mari.

Hawa: Estime toi chanceuse qu'il veut juste te répudier normalement tu dois faire la prison pour tentative de meurtre à l'encontre d'Aïcha parce que tes médicaments pouvait la tuer et aussi pour l'avortement de mon neveu .

Idrissa:c'est vrai il faut qu'on appelles la policie ,elle ne doit pas rester impuni.

Mohamed: Non mon frère c'est pas la peine je veux juste en finir une bonne fois pour toute avec ça.

Issa:Idrissa a raison ma soeur a assez souffert à cause d'elle on va porter plainte.

Papa Aïcha: toi et qui? asseois toi ,tu vas nul part c'est ta soeur qui dois décider de ça pas toi.

Issa:mais papa...

Papa Aïcha: tais toi issa.

Les autres ont failli rire surtout fatima , mais l'heure est grave c'est pas le moment de rire.

Oncle d'oumou :Aïcha qu'est-ce que tu décides.

Aïcha: mon oncle je reste derrière mon mari s'il dit qu'il ne veut pas porter plainte ,je ne veux pas non plus.

Oncle d'oumou: Macha'allah quelle femme respectueuse qu'Allah te fortifie ma fille pour le respect que tu portes à ton mari, mon fils ce genre de femme son rare prend soin d'elle .

Mohamed: Amine mon oncle t'inquiète pas pour ça.

Papa d'oumou: mon fils tu peux la répudier une femme fornicatrice ne doit pas rester dans ta maison même si c'était moi je n'allais pas pardonner.

Maman d'oumou: Mon mari tu ne peux pas dire ça c'est une enfant, elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Mohamed pardon s'il te plait.

Papa d'oumou: je t'ai dis de te taire n'est ce pas ,mon fils vas y.

Mohamed: oumou sow moi Mohamed Diallo .je te repudi ,je te repudi,je te répudi .

Oumou:Non JE SUIS DÉSOLÉ MOHAMED dit-elle couché au sol le pied de Mohamed dans ses mains JE NE VOULAIT PAS FAIRE ÇA PARDON.

Papa d'oumou: LÈVE TOI,JAI DIS LÈVE TOI TOUT DE SUITE TU NE MERITES PAS CET HOMME JE VAIS ALLER TE CHERCHER CELUI QUE TU MÉRITES VRAIMENT FILLE INDIGNE .

Oumou:je ne partirai pas sans mon enfant papa.

Papa d'oumou: TU OSES ME REPONDRE APRÈS TOUT CE QUE TU AS FAIT dit-il en la frappant.

Papa Aïcha: calme toi mon frère s'il te plait dit-il en les séparants.

Mohamed: je ne dis pas autre chose oumou mais mon fils n'ira nul part avec toi ,c'est maintenant que tu sais que tu as un fils. Si je te laisse aller avec cet enfant je sais qu'il n'aura jamais une bonne éducation tu ne t'es jamais occupé de lui comme il faut.

Papa d'oumou:t'inquiète pas pour ça Mohamed personne ne va t'enlever cet enfant et pour ce qui est d'Ali nous sommes de la même famille son père est notre cousin je vais m'assurer que son oncle et son père soit au courant de ça incha'allah.

Papa kadir:merci à toi mon frère et ne vous sentez pas coupable moi je vous pardonne et je sais aussi que c'est le cas de mon fils il n'est pas rancunié.

Oncle d'oumou :vous êtes vraiment une famille digne qu'Allah vous protégent contre toute mauvaise personne et vous bénisse d'une bénédiction  dont vous bénéficierez dans djannatou fidaws.

Tout le monde :amine.

Papa Aïcha :nous aussi on va prendre conger ,Aïcha j'espère que tu viendras nous voir très vite.

Aïcha: incha'allah papa dit-elle en serrant son père dans ses bras.

Maman Aïcha:je suis si heureuse de revoir ma fille dit elle en serrant sa fille dans ses bras.

Aïcha: vous aussi maman.

Elle a ensuite fait un calin à son frère et sa soeur qui étaient aussi très heureux pour la venue de leurs soeur.

Les parents d'oumou aussi ont pris conger avec leurs fille ils ne restent maintenant que la famille Diallo.

        Merci et bonne lecture.

le désespoir d'Aïcha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant