chapitre 25

2.2K 465 48
                                    

Salam aleykoum ❤




Aujourd'hui un vendredi ,un jour béni par Allah.

Les parents d'oumou et son oncle se sont regroupées chez les Diallo pour une réunion organisée par les parents de ce dernier comme quoi leurs filles a était victime d'injustice.

Fatima et ces parents ont été convoqué .

Après les salam aleykoum .

Les parents se sont installées à la demande de papa kadir.

Alors l'oncle d'oumou a commencé.

Tonton bilal:kadir si nous sommes là aujourd'hui c'est pour regler un problème qui est arrivée à ma nièce ici présent, Elle dit que ton fils n'a pas arrêté de la maltraiter depuis leurs mariages et aussi hier il a envoyé ces deux belles soeur et sa soeur frappée oumou parce qu'il l'a soupçonne d'avoir fait du mal à sa deuxième femme. Kadir je suis déçus de ton fils Mohamed comment un homme qui a appris le coran peut être capable de faire du mal à sa propre femme à cause d'une autre. Le prophète a toujours demandé de traiter ces femmes sur un pied d'égalité et de ne pas les maltraitées mais lui n'a pas respecter cette recommandation .

Papa d'oumou:il a clairement violé ce hadith regarde le corps de ma fille kadir regarde dit il en montrant les bleus.

Maman d'oumou:Ma fille n'a jamais été heureuse dans cette maison tout le temps des problèmes à cause de sa satané coepouse.

La maman d'Aïcha s'est directement levé.

Maman kadija: je te permet pas de parler de ma fille comme ça, c'est ta fille qui a rendu la vie de ma fille difficile dans cette maison mais elle se jamais plaint au contraire elle a supporté sans broncher. alors que la tienne est entrain de mentir sur son propre mari.

Alors les disputes ont commencé.

Maman d'oumou: C'EST TA FILLE LA MENTEUSE KADIDJA ,TU L'AS ENVOYÉ GÂCHER LE MARIAGE DE MA FILLE VOUS N'ÊTES QUE DES BRISEUSES DE FOYER .

Maman kadija: C'EST TOI LA BRISEUSE DE COUPLE PARCE QUE TU N'AS PAS DONNÉ UNE BONNE ÉDUCATION À TA FILLE SINON LES PROBLÈMES DE COUPLE NE SE DIVULGUE PAS DANS TOUS LES QUARTIERS MAIS TA FILLE EST ENTRAIN DE GÂCHER LA RÉPUTATION DE SON PROPRE MARI ALORS QU'ELLE ,ELLE JOUE À L'ANGE DEVANT TOUT LE MONDE .

Maman d'oumou: JE VOIS MAINTENANT TU ES JALOUSE C'EST POURQUOI TU AS ENVOYÉ TA FILLE FRAPPÉE LA MIENNE..

Maman kadija: JE T'ARRÊTE TOUT DE SUITE ,JE NE CAUTIONNE PAS CE QU'A FAIT MA FILLE MAIS JE CONNAIS L'ENFANT QUE J'AI MIT AU MONDE SI ELLE A FRAPPÉ TA FILLE CE QU'ELLE LE MÉRITE VRAIMENT .

Papa Aïcha:ça suffit maintenant CALMEZ VOUS ,on est résouds pas un problème par la violence .nous sommes là pour parler de ce problème de façon civilisée maintenant kadija asseois toi.

Elles se sont assise tous les Deux.

Papa kadir:bilal  j'ai entendu ce que tu viens de dire mais mon fils je l'ai bien éduqué et si vous me disiez qu'ils a frapper votre fille la je suis surpris parce que celà fait 6 ans de mariage maintenant mais je n'ai jamais vu Mohamed levé la main sur oumou .mon fils a toujours été respectueux envers les femmes mais comme il est là, il va nous dire ce qui s'est passe entre lui et oumou.

Oncle bilal:mon fils tu as la parole.

Mohamed qui était toujours calme a donc commencé son récit.

Mohamed: Merci mon oncle, je ne sais pas de quoi oumou m'accuse mais allah m'en ai temoin je n'ai jamais levé la main sur elle. même quand j'en ai envie je pense d'abord au prophète Mohamed (sws) il n'a jamais frappé sa femme ni un serviteur sauf combatre pour la cause d'Allah alors que moi je ne suis qu'un simple  serviteur pourquoi je fairai ça.
Oumou je ne dirai pas que tu ments mais Dieu qui est en haut voit tout.

le désespoir d'Aïcha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant