Chapitre 7

2.5K 386 24
                                    




Ça fait deux semaines que je suis marié mais j'ai l'impression de vivre dans une prison plus ennuyante que la mort.

Ma belle famille a décidé que nous allons vivre avec eux en famille et pourtant Mohamed vivait seul avec sa femme et maintenant ma belle mère à insister pour que nous restons ensemble qu'elle veut tout ses enfants au près d'elle.

Mais depuis que je suis dans cette maison elle m'en fait voir de toutes les couleurs.

C'est moi et zeynab qui faisons la cuisine,oumou est tout le temps au travail mais à chaque fois que je fais la cuisine elle trouve quelques choses à dire.

Zeynab: bonjour dit-elle dans un large sourire.

Moi: bonjour je vois que tu es de bonne humeur ce matin.

Zeynab: bien sûr j'ai passé la meilleure nuit de ma vie sans que la sorcière ne me dérange donc je suis très contente .

Tata ciré on va l'appeler comme ça n'aime pas zeynab aussi,elle n'a jamais voulue que son fils l'épouse mais idrissa à tout fait pour l'a dissuadé d'accepter son mariage parce qu'il aime zeynab.

Forcé d'accepter elle a donc tout fait pour rendre sa vie invivable dans cette maison mais depuis que je suis là zeynab n'a plus de problème c'est moi qui subit ces saut d'humeur .

Mais pour le moment je m'enfiche du moins ça ne m'atteint pas mais le jour qu'elle va dépasser les limites elle saura vraiment que j'ai un double face car je vais pas laisser passée.

Moi:en tout cas je suis contente pour toi dis-je en faisant descendre la marmite sur le feu.

Zeynab: je vois que tu as déjà fini attend que je t'aide à mettre la table avant que Tata ciré ne se réveille.

Moi:Merci tu me sauves la vie .

Zeynab: dit on se sauve la vie dit elle en sortant de la cuisine.

Zeynab et moi sommes beaucoup soudé,quand elle fait la cuisine je viens l'aider ou parfois je commence à faire sa cuisine comme elle se lève souvent en retard alors que moi je ne dors prèsque pas et elle aussi vient souvent m'aider.

Et ma coepouse au début j'ai cru qu'elle était très gentille mais avec le temps j'ai compris qu'elle mène un double jeu je me suis donc éloigné.

Après son travail elle était assise avec Tata ciré au salon en ce moment tout le monde dormaient je les ai donc surpris entrain de parler de moi .tata ciré avait demandé à oumou de se rapprocher de moi afin de connaître tout mes secrets et les utiliser contre moi .

J'étais tellement déçu même si ça me surprend pas ,j'ai crû qu'elle était gentille mais bon c'est comme ça la vie.

Après la cuisson j'ai déposé toute la nourriture sur la table et tout le monde est venu manger y compris Mohamed qui était assis au près d'oumou.

Papa kadir: hum ma fille ta cuisine est très bien fait comme toujours.

Moi:merci mon oncle.

Au moins y en a un qui reconnaît l'effort des autres.

Tata ciré: moi je trouve que la nourriture est fade le sel manque .

Oumou: oui maman en plus ya trop de piment ce n'est pas contre toi mais c'est dangereux pour la santé de maman.

Tata ciré: au moins toi tu te soucis de ma santé alors que d'autre veulent m'empoisonner tchipp.

Je lui ai même pas regarder je mangeais même avec appétit.

le désespoir d'Aïcha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant