NEIL
Putain qu'est ce qu'il fout ?
Kamir vient de rentrer et Khalis ne répond pas au téléphone maintenant c'est moi qui me fait embrouiller.
-Rappelle le Neil.
Son ordre est très explicite, je ne préfère pas me disputer avec Kamir, déjà que j'en ai baver lorsqu'il a appris pour Inès...
Khalis c'est un putain d'enfoiré à me balancer comme ça la.
Son téléphone sonne mais il ne répond pas.
Au bout de la 4e sonnerie je m'apprête à raccrocher mais je vois l'appel commencer. Je mets mon téléphone a l'oreille sous les yeux attentif de Kamir.
-Khalis qu'est ce que tu fous ? Ça fait 15 fois que je t'appelle la ?!
En vérité juste 3.
Je n'entends rien d'autre qu'une respiration rapide et je connais assez bien mon ami pour savoir qu'il ne s'agit pas de lui.
-C'est qui au téléphone ? je demande sous le regard interrogateur du père de Khalis.
-Nerea, chuchote t-elle si bas que j'ai du mal à entendre.
C'est bizarre ce qui se passe là.
-Qu'est ce qui se passe ?
J'entends un sanglot, puis un deuxième, elle commence a pleurer et l'angoisse commence à monter.
Bordel qu'est ce qui se passe !
-Nerea ? Calme toi, qu'est ce qu'il y a ? je demande doucement pour ne pas la brusquer.
-On..On a été attaqué au restaurant, commence t-elle. Khalis est sorti, il est tout seul alors qu'ils sont au moins des dizaines la bas !
Elle s'affole au téléphone, elle a peur.
Merde, comment ça a pu se produire ? Je vois Kamir me regarder plus sérieusement. J'ai mis le haut parleur des l'instant où j'ai entendu sa voix.
-Il faut que vous venez vite ! continue Nerea sans que je n'ai eu le temps de répondre. Il va mourir, il est tout seul !
-Il va pas mourir t'inquiète pas on arrive reste ou tu es.
Je raccroche et je rive mes yeux vers ceux de Kamir, malgré son calme je vois tout de même qu'il s'inquiète.
-Partez tout de suite, emmène avec toi le plus d'homme possible et tu me ramènes mon fils en vie Neil.
Je n'ai pas besoin de répondre.
Je m'en vais rapidement et appelle Samuel. Il me dit qu'ils seront là dans 5 minutes.
C'est trop mais on a pas le choix.
J'ai l'impression que ces 5 minutes durent 1 heure.
Nous sommes tous dans le vanne, 5 autres vannes nous suivent derrière. Samuel n'y est pas allé de main morte et c'est bien pour ça que Khalis compte sur lui.
Nerea ne m'a pas dis où il était mais il n'y a qu'un seul restaurant au Mexique Khalis se rend. C'est pas très compliqué à trouver.
Arrivé sur place tour s'enchaîne vite, nos hommes descendent très rapidement du vanne leurs armes en mains, ils commencent déjà à tirer.
J'essaie de repérer Khalis jusqu'au moment où je vois Samuel et Javier soulever le corps de Nerea, mon coeur rate un battement.
Je vois celui de Khalis en dessous et je cours vers lui pour m'assurer qu'il va bien.
VOUS LISEZ
NEREA
RandomDans la vie on a toujours le choix, mais malheureusement pour elle, elle y a été entraînée contre son gré... Nerea Guerrera va rencontrer Khalis Cortez, le grand chef du cartel des Cortez au Mexique. Cette rencontre va scellé son destin. A tout jama...