Chapitre 20

182 16 10
                                    

Je suis réveillée par un bruit de portière qui claque. J'ouvre les yeux lentement, touche le matelas à côté de moi mais il n'y a personne. Je regarde autour de moi dans sa chambre, rien non plus.

Il est parti.

Je réalise que le bruit de la portière signifie que nos amis sont de retour ! J'enroule le drap autour de mon corps et je me lève à la hâte pour regarder à travers la fenêtre qui donne vue sur le devant. Ils sont là. Ils sourient en sortant de la voiture de Laura ainsi que d'une deuxième voiture que je n'ai jamais vu. Certainement celle de quelqu'un de la soirée qui a proposé de les déposer.

Je traverse la chambre en courant, récupère ma robe et mes chaussures sur le sol et ouvre la porte lentement. Je vérifie que personne n'est en bas des escaliers. Personne. Je cours à toute vitesse pour rejoindre ma chambre, dont je ferme la porte derrière moi. J'enfile mon gros pyjama, accroche mes cheveux en chignon haut et retire le maquillage qui est resté sur mes yeux.

Louis n'était plus dans le lit ce matin, pourtant je suis sûre qu'il a dormi avec moi après... eh bien, après ça.

Je sors de la chambre, jette le drap dans celle de Louis avant de descendre. J'arrive au milieu des escaliers lorsque la porte s'ouvre sur Justine.

— Bonjour et bonne année !

Elle ouvre la porte en grand et entre suivie du reste du groupe sauf Kate. En descendant les marches, je l'aperçois à travers la porte en train de parler à un homme assez grand, sûrement celui qui les a déposés. En arrivant en bas, je tombe face-à-face avec Louis, nos yeux se croisent et nos corps se figent. Merde. Je ne dis rien et ne dirais rien, si quelqu'un doit faire le premier pas, c'est bien à lui. Mais rien.

— Lucy ! Bonne année !

Ma meilleure amie coupe le lien que nous avions en passant entre nous et en me prenant dans les bras.

— Vous êtes partis tôt ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Je vous expliquerais après, mais toi ? Comment s'est passée ta soirée ?

— C'était génial ! Nous avons dansé, chanté, tourbillonné et crié toute la soirée ! s'exclame-t-elle. C'était incroyable, même si Laura a vomi sur ses chaussures et qu'elle a fini la soirée en chaussettes, dit-elle en riant alors que je grimace. Raphaël lui a prêté des chaussettes.

Répugnant.

— Ils se sont un peu tournés autour hier, j'espère que ça ne te dérange pas, ajoute Julie avec précaution.

— Je ne ressens rien pour ce type, annoncé-je alors que je vois Louis se détourner.

Si ce n'est du dégoût et de la haine. Je suis désolée que Laura soit attirée par un type comme ça, mais elle ne sait pas les propos qu'il a pu tenir, donc je ne lui en veut pas et j'espère juste qu'elle n'est pas attachée à lui car je ne vais pas mâcher mes mots. Justine me tire par le bras pour que nous nous asseyions sur le canapé et rapidement je remarque que tout le monde est assis autour de la table basse, même Kate. Quand est-elle rentrée dans la maison ?

— Louis est rentré avec toi ? demande Justine.

— Oui, il m'a raccompagné, je n'étais pas en état de conduire.

— Tu avais bu ? demande Lucas.

— Non, je ne me sentais pas bien.

Louis reste silencieux sur le siège près de la cheminée.

- Vous ne vous êtes pas trop ennuyé tous les deux ? Je suis sûre que vous étiez heureux de rentrer dormir, vous êtes si peu sociables.

— Nous avons regardé la télé, l'émission qui est diffusée tous les ans avec les feux d'artifices et le concert, dis-je un peu trop rapidement.

Un chalet pour Noël (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant