Est-ce que je suis heureuse d'être entre un bébé de six mois dans son siège auto, qui sourit à voir Matt conduire et un garçon de sept ans qui est déjà prêt à s'endormir pour les trois prochaines heures ? Pas du tout, mais s'il dort, au moins il ne m'embêtera pas.
— On en a pour sept heures de voiture, lance Matt, vous êtes prêts ?
Kyle s'écrit que oui. Personnellement, je ne le suis pas du tout. Ça l'a réveillé le petit et j'ai envie de maudire Matt.
— Jenifer, tu es prête ? Crie-t-il à l'avant de la voiture.
Je le fusille du regard à travers le rétroviseur.
— Bien sûr Monsieur Pokora que je suis prête.
— Yeah !
— Laisse-moi mettre la musique vu que tu conduis, m'imposé-je.
— Ah non ! La musique c'est moi qui choisis !
— Tu conduis toi !
— Oui, bah c'est plus agréable de conduire avec de la bonne musique.
— Dis que j'écoute de la merde aussi, me plaignis-je.
— Tata un gros mot, me dit Kyle.
Je le regarde et le dévisage. Je dis un gros mot à chaque phrase, il ne va pas me demander un euro à chaque fois que j'en dis un, sinon il va être riche à la fin de la semaine et moi pauvre.
— Moi je veux choisir, me lance le jeune garçon.
— Toi tu veux choisir la musique ? Tu vas nous mettre du Henri Dès.
J'entends Matt qui éclate de rire en conduisant. Quoi ? Les gamins écoutent encore Henri Dès, non ?
— C'est qui ? Me demande Kyle.
— Tu ne connais pas Henri Dès ? C'est comme... Michel Sardou mais pour les enfants.
— C'est sûr que Henri Dès ne va pas chanter le rire du sergent, se moque Matt, ou les femmes de Pigalle.
— C'est Serge Lama les petites femmes de Pigalle.
Il y a un blanc dans la voiture, Matt se tait parce que j'ai raison. Quel manque de culture de sa part.
— Je veux Jul, demande Kyle.
Je regarde à nouveau Matt par le rétroviseur intérieur. Il hausse les épaules. On va vraiment avoir le droit à Jul ? Je ne suis vraiment pas prête pour ces sept heures de voiture.
— Vous savez quoi, reprend Matt, on va tous choisir un chanteur et Jen tu nous fais une playlist.
Je lève les yeux au ciel même si c'est un bon compromis.
— Bon, dis-je, t'es sûr pour Jul, Kyle ?
— Oui ! Je te dirai lesquelles mettre.
Alors là, je vais mettre celles qui me disent vaguement quelque chose et encore. Si j'en mets deux, il sera content. Il était à deux doigts de s'endormir tout à l'heure !
— Matt, tu veux quoi ?
Il réfléchit quelques instants.
— Met Edith Piaf.
Heureusement que ce n'est pas moi qui conduis sinon j'aurais appuyé sur l'accélérateur jusqu'à ce que mort s'ensuit.
— Seconde chance Matt, lancé-je à notre conducteur.
Il rit légèrement et ça me fait sourire.
— Met quand même du Edith Piaf s'il te plaît, mais je vais dire du Johnny Hallyday.
— Je ne veux pas connaître la moyenne d'âge des artistes de ta playlist.
— Tu n'arranges pas le truc non plus.
— Je n'ai pas l'âge de Johnny, ni d'Edith.
— Mais pas l'âge d'Angèle non plus.
Il aura donc réponse à tout ? Je pense.
— Tu nous mets quoi toi Jenifer ? M'interroge Matt.
— Je vais mettre du Adèle.
— On va se tuer, rit Matt.
— Haha, c'est très joli Adèle !
— Oui, c'est ce que j'écoute quand je me fais larguer.
— Ça doit être souvent, annoncé-je.
— Au moins j'ai des relations moi.
— Comment tu peux savoir que je n'ai pas de relation ?
— Il n'y a pas d'écho dans ton immeuble.
— Fais gaffe, les plus gros échos, ce sont de la simulation.
— Bon tata, se plaint Kyle, tu mets la musique au lieu de parler ?
— Oui, oui !
Je commence à faire la playlist et Kyle regarde par-dessus mon épaule. Il vérifie que chaque artiste ait sa place, qu'ils aient tous le même temps d'antenne et pour le moment, on en a pour trois heures. La première chanson est On m'appelle l'OVNI de Jul et Kyle la chante du début à la fin sans faute. Je me surprends à aimer le moment à l'entendre. La musique le rend heureux, peu importe de qui ça vient.
VOUS LISEZ
All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)
Fanfiction[FANFICTION DE NOËL] Valentin et Judith ont loué un chalet à la montagne pour passer Noël avec leurs deux fils. Un accident de voiture et leurs plans tombent à l'eau. Ils font appel à leur meilleure amie Jenifer pour profiter de ce séjour. La paniqu...