CHAPITRE DIX-SEPT

73 4 0
                                    

La soirée s'éternise et je sens que Matt n'ose pas partir. Les heures passent pourtant les tables restent remplis. C'est l'effet de groupe, on préfère rester avec les autres, faire comme eux, rester assis. Les discussions divaguent sur plusieurs sujets, sur moi, sur Matt, sur nous deux, sur Judith et Valentin. Kyle est curieux et je commence à le trouver plus adorable que détestable quand il fait ça. Si je sais qu'on n'est pas une famille, je me dis qu'aux yeux des autres, on en a tout l'air et ils sont au courant de rire.

21 heures sonnent et il y a comme un changement d'ambiance au restaurant. Les desserts sont enfin servis, on patientait depuis plusieurs minutes. Tout le monde les mange et un homme accourt dans un coin du restaurant, un micro en main. J'ai peur de ce qu'il va dire quand il l'approche de sa bouche.

— Bonsoir à tous ! Merci d'être venu nombreux à cette soirée raclette. J'espère que c'était bon.

Comme s'il me posait la question à moi, je réponds positivement d'un hochement de tête.

— Certaines personnes le savent, car elles sont déjà venues ici, d'autres non car c'est votre première fois, mais à partir de vingt-et-une heures, le restaurant s'agrandit avec une nouvelle salle et il s'agit d'un bar et une salle de jeux.

Je le regarde intriguée. C'est intéressant. Il nous souhaite une bonne fin de soirée. Pas mal de gens engloutissent leur dessert pour s'y rendre. On prend notre temps.

— On y va ? Propose Kyle.

Je relève la tête vers Matt. Je dois avouer avoir envie d'y aller, mais il est sûrement tard pour les enfants. J'attends de Matt ce qu'on doit faire.

— Ça te dérange si on y va Jen ?

— Non, pourquoi pas.

En moi saute une petite fille pleine de joie. Peut-être que je me fais des illusions sur les jeux que propose la salle d'à côté. Si ça se trouve c'est nul.

On termine nos desserts, Matt paie sans mon accord, car je voulais payer ma part, mais selon lui, je n'ai rien à dire. Alors, je n'ai qu'à me taire. On s'embarque dans la salle d'à côté. Ah oui, pas mal les jeux. Il y a des bornes d'arcades, de table pour jouer à des jeux de sociétés, des jeux en bois. C'est vraiment sympa, tout comme la musique en fond.

— Regarde tata, lance Kyle en se dirigeant vers un baby foot.

J'avance en suivant Kyle, pour ne surtout pas le perdre des yeux. Il y a quand même pas mal de monde ici. Une famille est déjà en train de jouer et Kyle les regarde faire.

— Je suis le roi de ce truc-là, murmure Matt près de mon oreille.

— J'y connais rien moi.

Matt me donne Jack dans les bras et il s'approche du baby-foot à côté de Kyle. La famille déjà présente finit par nous laisser notre place et Matt commence à expliquer à Kyle comment il faut faire. Je les regarde, presque attendrie par la scène et par Kyle qui s'énerve gentiment, car il n'arrive pas à faire comme Matt.

— Mon grand, Matt il s'entraîne depuis des années aussi, dis-je pour le rassurer.

— J'aurais dû demander ça à Noël, s'énerve Kyle.

— Quand tu seras plus grand.

— Tu viendras chez moi, j'en ai un, annonce Matt.

— C'est vrai ? Oui, je viendrai chez toi tonton !

Matt me regarde et me sourit.

— Tu sais y jouer ? Me demande-t-il.

— Pas vraiment. J'ai dû y toucher qu'une seule fois et j'avais le même niveau que Kyle.

All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant