CHAPITRE SEIZE

70 3 0
                                    

Kyle s'est amusé. J'ai pris plein de vidéos pour les envoyer à ses parents. Je trouve qu'on ne leur donne pas assez de nos nouvelles, même si j'essaie d'envoyer au moins une photo par jour des garçons à Judith. Au moins, elle sait qu'ils sont encore en vie, qu'avec Matt on ne s'est pas entre-tué. En parlant de Matt, il a pris plusieurs photos du petit qu'il m'a envoyé comme si c'était notre enfant.

Ce matin, Matt a mis Jack a la crèche et pendant la journée, j'ai trouvé ça dommage. Je suis sûre que Jack aurait adoré être avec tous ces chiens. Ils étaient bruyants, mais il n'aurait pas eu peur Jack. Peut-être qu'on devrait changer notre façon de faire, le prendre avec nous sur certaines activités.

— Tata, pourquoi tu ne voulais pas essayer les chiens de traîneau ? Me demande Kyle sur le chemin du retour.

— Je préférais te voir t'amuser.

— Réponse de poule mouillée ça, renchérit Matt.

— Tu ne t'es pas proposé pour en faire non plus toi.

— C'est vrai.

— Je suis sûre que ça t'aurait plu tata, conclut Kyle.

Je ne suis pas sûre. Ce genre d'activités, je préfère toujours voir les autres faire. Peut-être que comme Matt l'a dit, je suis une poule mouillée. Je l'assume, au plus profond de moi, mais mon égo m'empêche de rendre cette éventualité visible au monde entier.

Presque silencieux, seulement titiller par les chants de noël que Matt met toute la journée en boucle, on rentre à la station de ski. C'est à ce moment-même que l'on voit un panneau à l'entrée. Sur le coup, j'espère être la seule à l'avoir vu, mais la désillusion est totale quand Matt prend la parole.

— Oh punaise il y a une soirée raclette ce soir !

Merde. Il pouvait pas regarder la route ?

— Il fallait sûrement réserver, tenté-je.

— C'était pas écrit sur l'affiche. Kyle, on tente d'y aller ?

— Oui ! S'excite le petit garçon.

Ça y est, Kyle veut y aller et on ne peut plus revenir en arrière. Je déteste Matt, de tout mon être. Aller me mélanger à plein de monde pour manger une raclette, franchement ce n'est pas nécessaire à ma vie. Je préfère toujours l'intimité d'une maison. Je n'aime pas les grands restaurants et je préfère manger froid mon fast food dans mon canapé.

— Tata Jen, dis oui ! M'implore Kyle.

— On va chercher ton frère et...

Je me tourne vers lui et vu son regard, si je dis non, je suis une horrible personne.

— On va voir s'il y a encore de la place.

— Trop bien ! Merci tata !

Je regarde à nouveau la route. Matt se gare près de la crèche. C'est lui qui va chercher le petit et on attend avec Kyle.

— Tu as envoyé des photos à papa et maman ? Me demande-t-il.

— Oui, beaucoup.

— Trop cool ! Comme ça ils voudront enfin qu'on ait un chien ! Ils verront que c'est gentil un chien.

— C'est plus compliqué que ça. Oui, un chien c'est gentil, mais il faut s'en occuper, c'est pas tout le temps simple.

— Je suis sûre que si. Je m'en occuperai moi !

— Attend encore quelques années et tu verras.

Il soupire et je souris. Je n'ai pas de chien, je n'aime pas vraiment ça. Enfin, comme ça on dirait que je n'aime rien, mais c'est faux. J'aime les chiens, mais je n'apprécie pas la contrainte qu'ils sont.

All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant