Comme Matt l'a dit, on a fait les toasts. On a tous mis la main à la pâte, à part Jack, qui s'est endormi dans la chambre prêtée pour les garçons la nuit dernière. On a bien mangé, à peine bu, si ce n'est de l'eau. Matt n'avait qu'une bouteille de vin blanc qu'on s'est partagé tous les quatre, sur plusieurs heures. Dans les achats, on n'a même pas pensé à prendre quelque chose d'alcoolisé, mais ce n'est pas plus mal. Vu notre fatigue, ça n'aurait pas été et pour Valentin et Judith qui reprennent la route après, ce n'était pas une bonne idée.
On termine le repas vers vingt-trois heures. Selon Matt, on doit attendre minuit que le père Noël passe, mais je lui soutiens toujours qu'on doit dormir pour qu'il passe. En plus, je suis soutenue par nos amis.
— Bah on ira dormir alors, lance Matt un brin énervé. Après, je ne sais pas comment on va faire, sachant qu'ils vont rentrer chez eux !
— Ils peuvent rester dormir ? Proposé-je en regardant Matt.
Il hausse les épaules alors je tourne le regard vers nos amis. Les heures ont passé et la fatigue se lit sur leurs visages. Je pense que depuis l'accident, ils n'allaient pas dormir aussi tard.
— Il y a la chambre avec les enfants, où Kyle dort dans un grand lit. Vous logerez à trois, explique Matt.
— On ne veut pas te déranger Matt, s'inquiète Judith.
— Vous ne me dérangerez jamais. Je dois déjà supporter Jen.
— D'ailleurs tu dors où Jen si les garçons ont la chambre d'amis ? Demande Judith.
Et mince. Je me suis fait avoir. Est-ce que je dois lui dire la vérité et avouer que je dors avec Matt ? Même si ça va sembler louche à leurs yeux. Est-ce que je dois mentir et dire que j'ai dormis avec Kyle ? Il faut qu'il marche avec moi dans ce cas et ce n'est pas gagner quand il reprend la parole.
— Tonton Matt lui a prêté son lit, annonce le petit garçon.
— Oui, voilà, il a dormi sur le canapé, dis-je nerveuse.
Kyle vient de me sauver !
— Après il a fait un cauchemar, donc il est allé dormir avec tata, continue Kyle.
Judith lève un sourcil vers moi, je dévie de regard. Il m'enterre le gamin.
— Un cauchemar ? Ricane Valentin.
— Ouais, s'impose Matt, avec pas mal de monstres, j'étais terrifié.
— Après, reprend Kyle, moi aussi j'ai fait un cauchemar alors je suis allé dormir avec eux. Tonton m'y a autorisé.
Ils savent donc tout. C'est fou. Il n'a pas encore dit qu'on allait se marier, il manquerait plus que ça.
— Nous aussi si on fait un cauchemar on pourra venir dormir avec toi Jen ? S'amuse Valentin.
— C'est pas la SPA mon lit.
Ma réplique surprend tout le monde et Matt manque de s'étouffer avec l'eau qu'il buvait.
— J'espère que je suis un corgi, réplique Matt.
— Non, t'es un dogue allemand vu la place que tu prends dans un lit.
— En même temps je dors avec un bulldog anglais, qui ronfle, qui bave et qui pète.
— Retire tout de suite ce que tu viens de dire.
— J'assume ! Typiquement le petit chien, mais qui est bien chiant.
— On a compris l'image Matt.
— J'explique pour Judith et Valentin.
VOUS LISEZ
All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)
Fanfiction[FANFICTION DE NOËL] Valentin et Judith ont loué un chalet à la montagne pour passer Noël avec leurs deux fils. Un accident de voiture et leurs plans tombent à l'eau. Ils font appel à leur meilleure amie Jenifer pour profiter de ce séjour. La paniqu...