CHAPITRE VINGT-ET-UN

142 7 0
                                    

Je pensais avoir tout vu avec le ski et le tricot, mais je n'étais pas prête à affronter la randonnée en raquette. Et il était heureux le Matt à me mettre les raquettes aux pieds ! Je n'aurais jamais dû accepter. J'aurais dû faire croire à une quelconque maladie qui m'empêchait de sortir. J'aurais même préféré garder Jack, c'est pour vous dire.

J'étais à la traîne pendant toute la randonnée, à prier le seigneur qu'il me sorte de là. Les garçons, Matt et Kyle, se sont bien entendus et ils riaient à tue-tête pendant que je souffrais le martyr. Bon, peut-être que j'en fais un peu trop, mais c'est vraiment la sensation que j'ai eue à ce moment-là. Maintenant, les fesses dans le canapé, je suis mieux, même si je n'arrête pas de me plaindre d'avoir froid.

— Bisous tata !

Je tourne la tête vers Kyle qui arrive en courant vers moi, vêtu de son pyjama. J'ouvre mes bras et il vient se blottir contre moi. C'est notre dernière nuit ici, demain, on reprend la voiture direction Paris. J'ai hâte de rentrer, tout comme les enfants, mais je sais que ça va me faire un petit pincement au cœur de quitter le chalet et de le laisser derrière nous. Il renfermera tous les souvenirs, tous ces instants de famille volés. J'offre un bisou à Kyle et il s'en va vers sa chambre. Super, c'est le moment pour moi de partir. Je me lève avec mon plaid et me prépare mentalement à m'en dévêtir. Je ne vais pas pouvoir le garder éternellement, mais je dois me dire que là où je vais, il va faire meilleur. À côté de l'entrée, il y a mon petit sac, mis discrètement, tellement que Matt ne l'a même pas vu. Je retire mon plaid et le replie sur le dossier du canapé avant d'aller chercher mon sac et mettre mes chaussures. Le mieux c'est que je parte sans que Matt ne le voie, je mettrai mon téléphone en mode avion et j'irai profiter du spa, toute seule, tranquillement.

— Oh tu vas où ?

Et merde ! Pas assez rapide Jenifer ! Je me tourne vers Matt qui est sur le pas de la porte.

— Euh...

— Euh quoi ? Tu pars ?

— Ouais.

— T'as pas le droit, car c'est moi qui sors.

— Je suis la plus près de la porte, donc c'est moi.

— Si c'est pour aller voir Marcus, il vaut mieux que tu restes ici, la télé sera plus intéressante.

— Petit un, ce que Marcus me propose est très intéressant. Petit deux, je ne vois plus Marcus.

— Alors c'est pour aller où ?

— Tu es mon père Matt ? Non, donc je n'ai pas à te le dire.

Un silence s'installe entre nous et nos regards se défient. S'il pense que je vais baisser les yeux en première, il se fourre le doigt dans l'œil !

— De toute manière, je vais au spa, lancé-je.

— Mais non ! C'est moi qui vais au spa !

— Quoi ?

— Valentin m'a envoyé un message pour me dire qu'il y a un spa près du chalet.

— Judith m'en a envoyé un aussi. Ce matin.

— Il disait, il y a un spa près du chalet, il est gratuit, parfait pour tes fesses, ton message ? Me demande-t-il.

— Mot pour mot.

— Je les déteste.

— Je refuse qu'on y aille ensemble, me plaignis-je.

— Clairement. On partage la nuit ?

— Non. Au pire j'y vais en première.

— Jamais de la vie, tu vas y rester toute la nuit en faisant croire que t'as pas vu l'heure passée.

All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant