J'ai choisi le lit pour ce soir, malgré l'odeur de Matt dessus. Enfin, c'est faux, les draps n'ont pas eu le temps de s'en imprégner. Peut-être que je suis égoïste sur ce coup-là, Matt a plus conduit que moi, il doit être plus fatigué. Le lit lui aurait fait plaisir je pense. Au pire, on fera chacun notre tour, une nuit sur deux.
En plus, je n'y suis pas bien dans ce lit. Je ne trouve pas le sommeil. Est-ce que ça vient de l'excitation d'être ici ? La peur du lieu aussi ? La responsabilité d'avoir Kyle et Jack avec moi ? Je ne sais pas trop, mais ce qui m'énerve, c'est que je me tourne depuis tout à l'heure et que je commence à avoir mal à la tête. Je choisis de me redresser. Voilà, j'ai une migraine et je suis énervée. Je me lève du lit, j'attrape une veste et je quitte la chambre. Vraiment, j'aurais dû la laisser à Matt et me satisfaire du canapé.
Par précaution, j'ouvre la porte de la chambre de Jack. Il dort paisiblement et je souris à le voir comme ça. Je continue mon trajet par celle de Kyle, cependant le petit n'est pas dans son lit. Oh mon dieu, je l'ai perdu ! Il s'est enfui ? C'est si horrible de partir en vacances avec moi ? Il faut que je le retrouve, car je vais dire quo à ses parents ? Il est parti faire un tour dans la neige ? Il est parti voir la montagne ? Il m'a échappé ! Voilà, il ne fallait pas que je prenne ses vacances, une autre amie de Judith aurait fait l'affaire, c'est sûr.
Doucement je vais vers le salon pour réveiller Matt. Si j'angoisse, il doit aussi. Au pire, il me soutiendra dans ma détresse.
— Matt, chuchoté-je quand j'arrive dans la pièce.
Il ne me répond pas. Bien sûr, il est crevé. Je m'approche un peu plus de lui.
— Oh Matt !
Il relève d'un coup la tête vers moi et je remarque à ce même instant que dans ses bras dort Kyle.
— Quoi ? S'énerve-t-il à moitié réveillé.
— J'avais perdu Kyle.
— Il est avec moi ! T'es chiante Jen !
— Désolée, j'ai eu peur de l'avoir perdu.
— Tout est fermé à clé, tu veux qu'il aille où ?
— Je sais pas.
Les larmes me montent aux yeux. La fatigue ? La peur d'avoir perdu Kyle pendant quelques instants ? La honte du moment ?
— Désolé de t'avoir réveillé, m'excusé-je.
— Va dormir Jen.
— Oui. Oui. J'y arrive pas, mais oui.
Il reprend sa position et ferme les yeux. Je décide de remonter à la chambre. Je crois que j'ai peur. Tout court. Je ne connais pas l'endroit, je n'ai aucun repère à l'extérieur et ça me fait angoisser. J'aime toujours tout prévoir et là, c'est l'inconnu. Ce voyage, Valentin et Judith l'ont préparé pendant de longues semaines, moi je n'ai eu que quelques jours pour m'y faire et encore, je ne sais pas tout ce qu'on va faire pendant la semaine, à cause de Matt qui me cache des choses.
Prise dans mes pensées, j'en suis sortie quand j'entends pleurer. Jack ! Je me relève du lit et je vais de suite dans sa chambre.
— Hé, pourquoi tu pleures ?
Je lui parle toujours comme s'il allait me répondre juste après. Je fais quoi maintenant ? On fait quoi avec un bébé qui pleure ? On le laisse pleurer ? Il va réveiller son oncle et son frère. Non, il faut que je le prenne dans mes bras, ce que je fais, mais j'ai l'impression qu'il pleure encore plus.
Je ne suis pas mère et je suis encore moins Judith. Je suis sûre que l'odeur de sa mère le rassurerait, mais je n'ai rien de ça. Je fais quoi maintenant ? J'attends ou je range ma fierté de côté et je vais voir Matt ? Je choisis la seconde option et je retourne dans le salon.
— Matt, Jack pleure.
Matt se redresse une nouvelle fois, je l'imagine encore énervé d'être dérangé, surtout par moi. Il se lève du canapé, veillant à ce que Kyle ne se réveille pas et m'attire dans le coin cuisine.
— J'arrive pas à le calmer. Je suis nulle avec les bébés.
— Tiens le autrement, sur le côté, comme ça, ils préfèrent ça les bébés.
Si ça calme Jack quelques instants, ce n'est pas sur le long terme, car il recommence à pleurer.
— Je crois que Judith lui manque, ou même Valentin. Ou juste, il ne m'aime pas.
Matt ricane en me regardant.
— Il t'aime bien. Je suis sûr qu'il se rend compte que tu es terrorisée.
— Et si je lui faisais du mal sans faire exprès ?
— Ça n'arrivera pas ça. Tu dois avoir raison, ses parents doivent lui manquer. Donne-le-moi.
Je lui mets le petit garçon dans les bras. Rapidement, Jack se calme.
— Comment ça se fait que tu gères autant avec les bébés ? Lui demandé-je.
— Je m'intéresse aux autres.
Sympa. C'est peut-être la vérité, mais c'est méchant et je n'avais pas envie d'entendre ça maintenant. J'aurais dû aller voir plus souvent Judith, quand elle était avec les enfants. J'aurais dû mieux faire, mais on ne rattrape pas le temps perdu.
— Je rigole, me lance Matt, j'ai le même parfum que son père, ça doit le rassurer.
— Pourquoi tu as le même parfum que Valentin ?
— Quand on était ado, il m'a prêté son parfum une fois pour draguer une fille, car je trouvais qu'il sentait bon. Depuis, je mets toujours celui-ci.
— Car tu avais dragué la fille ?
— Ouais, elle avait fini dans mon lit.
Je n'ai jamais pris le temps de sentir le parfum de Matt, ni même celui de Valentin.
— T'as pas l'air bien Jen.
— Si, ça va. Je vais retourner dormir.
— Tu veux qu'on vienne avec toi ?
— Quoi ? Non.
Je laisse Matt avec Jack et je retourne à la chambre. Je suis vraiment mauvaise avec les enfants, ce qui me faisait rire ce matin, n'est plus amusant à plus de minuit. Je retire ma veste et je me remets dans mes draps. Les pensées prennent possession de ce moment et je sais que ce n'est pas comme ça que je vais dormir.
Une larme coule sur ma joue et tout de suite je stoppe sa course, juste à temps avant qu'un petit poids se fasse sentir sur la couverture. Je relève la tête.
— Kyle ?
— Coucou tata Jen.
Je lui ouvre les draps et il vient contre moi. Je ne comprends pas. Il n'est pas avec Matt. Le regard sur la porte, je vois le corps de l'adulte entré dans la pièce, le bébé toujours dans ses bras.
— Désolé, on squatte, on n'a plus de place sur le canapé.
Il ne vient pas de suite sur le lit, comme Kyle, il attend mon approbation pour me rejoindre et je la lui donne. J'ouvre les draps et il dépose Jack entre nous.
— Promis, je ne prendrais pas trop de place, rit Matt.
— Vas-y, tu peux, ça me dérange pas.
Kyle dort déjà, Matt rejoint les bras de Morphée quelques instants plus tard. Il n'y a que Jack et moi qui sommes encore réveillé. Je pose ma main sur son ventre, ses doigts attrapent les miens et il s'amuse à jouer avec avant de s'endormir sans s'y attendre. Ma main emprisonnée dans les siennes, c'est dans une position moins confortable que je trouve le sommeil en dernière.
VOUS LISEZ
All I want for christmas is NOT you (JENIFER x MATT POKORA)
Fanfiction[FANFICTION DE NOËL] Valentin et Judith ont loué un chalet à la montagne pour passer Noël avec leurs deux fils. Un accident de voiture et leurs plans tombent à l'eau. Ils font appel à leur meilleure amie Jenifer pour profiter de ce séjour. La paniqu...